Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
27 janvier 2016

Pochette à soufflets

J'aime beaucoup coudre des accessoires, et j'avais envie de faire quelque chose d'innovant...qui me sortirait de ma zone de confort!

J'ai un peu propecté et j'ai jeté mon dévolu sur  une trousse à soufflets.

J'ai alors cherché un tuto parce que je me demandais bien comment c'était fait... 

Google étant mon ami, j'ai fini par tomber sur cette vidéo. Elle est en allemand, sous titrée en anglais, mais le pas à pas filmé suffit à comprendre le principe. J'ai donc regardé le temps de saisir l'astuce, et je m' y suis mise.


soufflet1

 

Pour les proportions, j'ai fait à ma façon, je voulais surtout expérimenter cette technique, et mettre à l'honneur des minis coupons texturés.

J'ai mis un violet à l'extérieur et le beige identique pour les soufflets, et pour l'intérieur un vichy coordonné tout simple.

SOUFFLET3

Je trouve que cette technique, qui demande juste un peu de précision, permet vraiment de créer des trousses et pochettes raffinées.

Ce qui est sûr, c'est que j'en referai! Certainement avec des tissus plus contrastants (celle ci est un poil classique pour moi!), et je pense qu'en sac, ça rendrait super bien aussi...

En bref, je suis conquise par ces soufflets. Je crois que je tiens un chouette modèle pour de futurs cadeaux!!!

Comme la vidéo est bien faite (et la pose de la fermeture éclair extrèmement soignée), je vous la conseille vraiment.

 

SOUFFLET2

 

Ah... que j'aime les mercredis pluvieux à la maison!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une jolie pochette très classe ! Elle pourrait aller à l'Opéra ! :)
Répondre
M
Très chouette cette pochette, et le tissu est original
Répondre
C
Tres tres sympa!!!
Répondre
L
couture efficace et jolie bravo !
Répondre
M
joli résultat!
Répondre
Publicité