Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
10 février 2016

Trio de cache-pots rigolos

C'est avec une envie de bonne humeur, de fantaisie et de couleurs que mon trio de cache-pots a vu le jour.

CACHEPOT1

J'ai crocheté en spirale jusqu'à ce que mon rond corresponde au fond du pot de yaourt en verre ( 6 rangs, donc 36 mailles avec mon crochet 4), et puis ensuite plus d'augmentation, que de la maille serrée jusqu'en haut.

J'en ai profité pour étudier et mettre en pratique le tuto de changement de couleur conçu par Ahookamigurumi ici.

CACHEPOT5

Lorsqu'ils ont atteint la bonne hauteur, c'était opération personnalisation!

Broderies pour le visage et accessoires crochetés, considérons donc que les oreilles sont des accessoires!!

CACHEPOT4

Je pense qu'à l'usage ils auront tous les rôles, pots à crayons, mini poubelle à fils pour mon joli bout de canapé, ou vase comme ici.

Je suis passée dans la foulée chez la fleuriste pour emporter une branche de gypsophile. A mon avis elle n'a jamais fait aussi peu d'affaires qu'avec moi sur ce coup!!

Ceci dit, quand je me suis exclamée gaiement, avec ma petite branche (seule, solitaire et esseulée) à la main, "qu'il est beau mon bouquet!", elle a bien ri.  

De retour à la maison, mes petits pots garnis m'ont fait de l'oeil... C'est joli... et ça fait du bien...

CACHEPOT2Petit noeud noeud inspiré par ce tuto.

CACHEPOT7

Chapeau  et oreilles free style.

Sur ma table basse, ils me mettent le coeur en joie.

Ils sont rigolos...

CACHEPOT3

CACHEPOT6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on ne t'arrete plus en crochet !!!! c'est superbe ces cache-pots .....<br /> <br /> et le jardinier trop mimi !!!!<br /> <br /> De belles créations ...
Répondre
L
Ils sont trop chouettes ^^!<br /> <br /> j'aime leur légèreté !<br /> <br /> il faudrait que je tente le projet.... pour voir si c'est réalisable par mes élèves !
Répondre
B
J'adore, ils sont adorables :)<br /> <br /> ça me donne des idées pour mes prochaines expériences au crochet :D
Répondre
B
Très mignons et très jolies couleurs :)
Répondre
P
Trois adorables petits pots, comme trois petits rayons de soleil pour illuminer tes journées. Le crochet a des pouvoirs bénéfiques ! ;)
Répondre
Publicité