Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
11 février 2016

Son gilet léopard ou Elen bis

Un billet couture aujourd'hui, pour changer du crochet!! Couture option fausse fourrure...

elen1

 

Tout commence avec une virée chez Mondial T, où Mr Grame m'accompagnait. On est tombé sur un gros rouleau de fausse fourrure type léopard, qui moi m'a laissée de marbre mais qui a inspiré mon homme.

ELEN8

Un petit coup de coude complice pour capter mon attention (celle ci étant fortement happée par la nouvelle collection!), et il me glisse:

"Regarde, on a tué Elen!!". On a bien ri, et comme c'était vraiment drôle comme coïcidence, on en a pris un bout pour faire Elen bis.

 

Elen (à prononcer élène), c'est le doudou préféré de ma grande demoiselle, un bébé léopard trop craquant... Voyez plutôt!

 ELEN2

 

Quand je pense fausse fourrure, je vois immédiatement le patron du gilet de berger des intemporels. Et puis, comme ce patron fait partie des best of dans les garde-robes des filles à la maison, j'ai découpé un gilet de berger léopard.

Mais j'y ai apporté quelques modifs, à la demande de ma poulette, qui a tout de suite adoré cette surprenante surprise d'ailleurs!

Elle m'a demandé des ailettes et un système de fermeture où les deux pans de devant se superposent. Que ça? Bon, alors c'est parti pour un moment poils et compagnie, ou plutôt en compagnie de beaucoup de poils!!

Faire naître Elen bis, ça se mérite!!

ELEN6

 

Mais on n'est pas déçu!!

D'un point de vue pratique, j'ai utilisé le patron en 8 ans en l'agrandissant d'un centimètre partout pour obtenir un approximatif 10 ans (elle met du 10/12 ans du commerce). Il aurait certes pu être plus long, mais ce sera parfait pour finir la saison, et sortir rugir parader au printemps...

Pour les ailettes, j'ai dessiné un demi cercle allongé , un peu comme si on coupait un ballon de rugby en deux! 

Deux longues bandes de tissu cousues en pointe en bas permettent de fermer par un joli noeud, l'une est fixée entre la doublure et la fourrure comme prévu, et l'autre est cousue sur le milieu de l'autre devant, en vis à vis.

Je viens de me rendre compte que ça ne se voit pas bien sur les photos, mais ma poulette boude de plus en plus mes coiffures sophistiquées au profit de l'option "coupdebrosseetbasta".

Pas d'école, moins d'exigence, ce sera donc crinière au vent pour cette séance de pose!

ELEN7

Elen a, quand à elle, caché sa bébé crinière sous ce bonnet de Noël, qui a quitté son serre tête!

Ici, Elen a pris place dans la poche intérieure du gilet; comme j'ai coupé la doublure dans une chemise noire d'homme, j'en ai profité pour garder les poches poitrine pour lui faire "des poches secrètes"! Plus très secrètes maintenant, mais bon... ce petit détail  lui a plu.

Et puis, quitte à être assorties, autant l'être jusqu'au bout!!

ELEN4

ELEN3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa !
Répondre
A
super sympa ce clin d'oeil !!!! de jolies photos, il va trop bien à ta puce !
Répondre
J
Trop mignonne ta fille avec ce léopard !
Répondre
C
"On a tué Elen..." pauvre Elen ! Mais non, elle a une fourrure copine maintenant !
Répondre
N
J'imagine qu'elle adore, elles sont parfaitement assorties maintenant.<br /> <br /> Superbes photos elle a l'air super contente bises
Répondre
Publicité