Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
28 février 2016

Une poire parmi les fleurs

Je me suis fait un petit plaisir ce week end...

J'ai associé la beauté de la nature à mes petites réalisations colorées au crochet, et ça sent bon le printemps tout ça!!

POIRE5

Il y a quelques temps, je vous avais présenté ma pomme réalisée selon le tuto gratuit de tournicote à cloche pied. J'avais eu bien du mal à lui donner une forme de pomme et je n'en étais donc qu'à moitié satisfaite...

Pour ne pas rester sur ce sentiment mitigé, j'ai voulu en refaire une autre. Je pense qu'à cette époque mon crochet n'était pas adapté à mon fil, que ce n'était pas assez serré, ou pas assez rembourré. J'ai donc pris un crochet n°3 et une laine assez rèche et sans souplesse et j'ai crocheté serré.

J'avais quand même l'appréhension que ça ne me plaise pas à la fin,alors j'ai modifié le haut de la pomme pour la transformer en poire.

Et là, ça m'a plu!!

POIRE2

 

Je sais qu'il y a le modèle de la poire dans son livre mais comme je ne l'ai pas (ça ne serait tarder, ses modèles sont si craquants!!), j'ai fait un peu au feeling. 

Et mes modifications sont toutes simples! En fait après le 22 ième rang, j'ai réalisé 4 rangs de 24 mailles, et ensuite j'ai repris les explications du 23 ième rang et j'ai continué jusqu'à la fin. La tige et la feuille sont faites à ma façon, mais ça reste très proche du rendu du tuto.

J'adore cette poire! J'ai juste eu à la rembourrer normalement et elle a pris cette forme là, cette petite forme parfaite telle que je l'imaginais!

Pas besoin de me battre avec elle, de la presser, de l'écraser comme j'avais dû le faire avec la pomme!

C'est certainement lié au choix du crochet plus approprié, et à mon maillage serré (j'ai un peu progressé depuis), mais ce qui est sûr c'est que je vais en refaire d'autres, et très vite!!

POIRE1

POIRE3

Coupelle conçue par mon grand lors d'un atelier céramique, j'aime tant ses imperfections!!

 

Contente d'avoir réalisé ce petit modèle sans problème, je suis allée prendre l'air en m'occupant un peu du jardin.

Les premières jonquilles pointent leur nez, et de timides muscaris font leur apparition. J'ai coupé quelques tiges, et les ai agrémentées de bruyère, pour les avoir sous les yeux, en profiter toute la journée et garnir par la même occasion mon trio de cache-pots rigolos (ici).

POIRE7

Et ce tableau me donne le sourire... Il n'en faut pas plus!

Une créa réussie, des fleurs du jardin, des couleurs pleines de peps' et un week end chaleureux...

Je n'ai pas résisté à l'envie de re photographier ce trio de cache pots, très inspiré de ceux de tournicote à choche pied, (hé oui, son univers est si chouette!), mais avec une nouvelle proposition fleurie.

Et ma petite poire a trouvé sa place parmi les fleurs...

 

POIRE6

POIRE4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo j aime bcp je veux me y mettre aussi
Répondre
A
Coucou <br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite poire. J'a failli en acheter une hier chez Maison du monde !!! Je vais peut-être la crocheter!
Répondre
A
Aussi craquante que sa copine pomme-pomme.<br /> <br /> Elle fait une compagne idéale pour ce trio de petits filous.
Répondre
O
Merci pour ton gentil message, et je crois bien qu'on va se suivre l'une l'autre désormais! Bonne continuation de ton côté, moi j'enchaîne sur une autre poire! C'est terrible c'est une vraie maladie!!!
Répondre
O
Tiens c'est rigolo, je viens juste de finir la poire moi aussi!!!<br /> <br /> j'adore, elle est trop mimi.<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Ophélie
Répondre
Publicité