Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
7 mars 2016

A pois et en carton

Parfois on me ramène des choses dont je ne sais que faire, et qui attendent patiemment une transformation...

Et ça a été le cas avec des sous-verre en carton, récupérés par mon frangin dans un café.

C'est au détour d'une couture que le déclic s'est fait, lorsque je me suis retrouvée avec de minis chutes que je n'avais pas le coeur à jeter!

Carton et chutes à pois se mettraient mutuellement en valeur...

SOUSVERRE1

SOUSVERRE2

 

C'est donc une petite customisation toute en simplicité que je vous présente aujourd'hui.

Pour réaliser ces dessous de verre j'ai d'abord collé un petit morceau, en laissant un coin libre, et ensuite est venu prendre place un tout petit morceau, replié pour créer une jolie jonction. Un bon passage de vernis colle sur le tout, une découpe à ras et le tour est joué!

SOUSVERRE3Une légère transparence subsiste pour les tissus clairs... 

Comme j'ai trouvé ces collages gais,et qu'ils valorisent plutôt bien mes chutes,  j'en ai fait toute une série en prenant soin qu'ils soient tous différents, afin que l'oeil ne se fixe pas sur une paire mais plutôt sur l'ensemble.

En réalisant ces sous-verre, je me suis dit que ça tombait à pic pour le défi lancé par Pasàpasdechat, dont le thème actuel est "géométrie".

Des ronds, des carrés et des triangles (certes légèrement arrondis), ça correspondait... J'en ai profité pour m'amuser avec des agencements géométriques et des axes de symétrie...

Une présentation très en forme!!

SOUSVERRE4

SOUSVERRE5

SOUSVERRE6

SOUSVERRE7

 

Mais je les imagine dans la vraie vie, plutôt pour dynamiser un goûter d'enfant ou pour se faire une petite pause café tout en couleur!!

Et puis, pas de regret si au bout de quelques utilisations ils se retrouvent tachés.

Ces bouts de tissus destinés à la poubelle et ces minis cartons à usage unique auront vécu une belle collaboration, et une pimpante deuxième vie!!

SOUSVERRE8

SOUSVERRE9

Publicité
Publicité
Commentaires
S
carrés, triangles et ronds pour une jolie leçon de géométrie, bravo !!!
Répondre
L
Très chouettes sous verres ! Parfaits pour toutes les occasions et toutes les boissons !!! ;)
Répondre
B
J'aime énormément : c'est tendre, pétillant et fort joli !
Répondre
C
J'adore et moi aussi je suis du genre a stocker ça peut servir.....
Répondre
P
Pour une fois les dessous de verres sont plus féminins et plus raffinés, il aura fallu attendre la journée des droits de la femme ! ;) Ces pois et ces couleurs donnent une toute autre allure aux apéros !
Répondre
Publicité