Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
10 mars 2016

Rangement mural graphique pour salle de bains

J'aime bien les challenges en couture, alors lorsqu' on m'adresse une demande toute particulière et que ça semble être dans mes cordes, je me lance dans ce nouveau projet avec plaisir.

Et dernièrement, justement, je me suis régalée avec une demande toute en féminité ... Une demande de panneau mural pour pourvoir au manque de place et donc de rangements dans une mini salle de bains.

ORGANISATEUR1

L'idéal était que je fasse cet organisateur de salle de bains avec des dimensions précises (soit 35cm par 90cm environ) pour combler au mieux un espace vacant.

La future propriétaire souhaitait également deux grandes poches pour y loger quelques accessoires vestimentaires, et il fallait pouvoir le fixer sur une barre.

Ce cahier des charges,très léger et donc tout doux, m'a permis de m'amuser avec les tissus, l'organisation globale et les détails... Que du bonheur!

Alors j'ai commencé par de larges poches, en bas.

Chaque morceau est doublé du même tissu (les deux morceaux identiques sont cousus endroit contre endroit, le tout est retourné par la petite ouverture laissée à cet effet, et le rectangle doublé est ensuite cousu sur le tissu gris servant de base).

Ainsi, pas de coutures apparentes à l'intérieur. J'aime bien quand c'est aussi joli à l'intérieur qu'à l'extérieur!!

Un petit jeu de plis permet de créer du volume pour le fond de ces grandes poches, fermées par un rabat passepoilé et muni d'une pression.

.ORGANISATEUR5

ORGANISATEUR6

Un micro compagnon s'est même invité! Bonjour Mr Chien!!

Et puis, j'ai optimisé la place restante en concevant de petites poches et pochettes, chargées de recevoir les quelques accessoires indispensables...

Non, non..."accessoire" et "indispensable" ne sont pas incompatibles!! Je suis sure que vous voyez très bien de quoi je parle!!

 

Ah oui...il fallait aussi un emplacement pour les lunettes! J'ai alors pensé au système des poches à soufflet de la célèbre besace "made in china" des chiffonneries du chat. J'ai pris la mesure sur mes lunettes et crée deux compartiments adaptés.

Au dernier moment, j'ai rajouté des mousquetons et des petits anneaux pour accrocher facilement les bijoux du jour.

ORGANISATEUR4

 

Alors, lorsque je l'ai eu terminé, j'ai voulu tout de suite tester sa capacité de rangement! J'ai sorti plein de trucs de fille dans le couloir (pour les photos, j'ai fixé cet organisateur sur une porte), et j'ai tenté de m'approprier ce nouvel espace de rangement. Juste pour voir...

J'ai mis beaucoup de choses à l'intérieur, j'ai constaté que même chargé, il restait assez joli...

Alors j'ai tout rangé et l'ai envoyé à sa destinataire, un rayon de soleil, qui sème la joie dans mon foyer... 

ORGANISATEUR2

ORGANISATEUR7

 

Sa salle de bains étant blanche avec une touche de violet et de gris, j'ai respecté ce code couleur qui me plait d'ailleurs beaucoup!

Les petits accessoires sont issus de diverses récup' et les tissus proviennent de la nouvelle collection de chez MT. Les passepoils sont fait maison dans plusieurs tissus violets et un gris. 

En voyant ces  tissus graphiques (que j'ai mixés et placés dans tous les sens)  et le joli violet à pois, j'étais sure que leur association serait pleine de peps! 

ORGANISATEUR3

Gaiéte, organisation et bonne humeur dès le matin, j'espère qu'il saura remplir à son tour ce challenge!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très chouette !!!!
Répondre
L
Tout est bien pensé et avec goût
Répondre
P
Les couleurs et toutes les idées réalisées en une seule pièce poussent au compliment :)<br /> <br /> C'est ça qui est top quand on se sert de ses 10 doigts, on arrive à des réalisations complètement uniques qui répondent exactement à nos besoins avec une touche de joliiii, bref, j'adore !
Répondre
A
toujours des idées extras et jolies ici!
Répondre
L
Quelle bonne idée !! Et j'adore les tissus que tu as choisi !
Répondre
Publicité