Le printemps me donne envie de renouveau dans ma déco, de fraîcheur et de légèreté également...

Alors, j'ai remisé mes crochets et sorti mes papiers.

PAPIER10J'avais depuis quelques semaines ces gros blocs de papiers variés achetés 3 francs 6 sous à Ac***ion, c'est du papier bien épais recto verso et avec de très chouettes motifs.

J'ai sélectionné trois/quatre feuilles de chaque bloc, une tendance rouge/rose, une beige/marron, et une bleue/violet.

PAPIER1

Après découpage  tous les 2 cm, j'ai obtenu un bel ensemble de bandes. 

PAPIER2

Je redécoupé ces bandes pour avoir à la fin des morceaux de 2 cm par 8 cm.

PAPIER3

 

Je suis ensuite allée enlever l'ancienne couronne aux fleurs de feutrine (ici) qui était toute décolorée, pour récupérer sa structure.

C'est un bout de tuyau de protection pour cables électriques. J'aime bien me servir de ce matériau car, en plus de trainer au garage, c'est facile à découper aux ciseaux et le fil métallique qui est à l'intérieur me sert à joindre les deux extrémités. 

La forme finale est ovale mais ça ne me dérange absolument pas, et en cette période de Pâques, c'est plutôt rigolo comme coïcidence!

PAPIER4

 

Pour ne pas travailler directement sur la gaine en plastique, je l'ai recouverte de tissu blanc. Pour ce faire, j'ai déchiré un vieux drap en bandes d'une dizaine de centimètres  et je les ai enroulées autour de la gaine.

Entre temps, j'ai cousu les morceaux de papier les uns après les autres, à la machine à coudre, en les ayant plié en deux. Je me suis donc retrouvée avec une première "guirlande" de 2 mètres de long, mais comme elle n'était pas suffisante, j'en ai refaite une. Il faut donc compter environ 4 à 5 mètres de longueur pour réaliser la couronne.

Pour qu'elles ne s'emmèlent pas, j'ai provisoirement accroché les guirlandes dans le salon, et ça rendait super bien... Une idée à garder...

PAPIER12Oui, oui...il y a des arbres dans le salon...

Bref, j'en ai enlevée une, à la grande déception de ma petite poulette qui adorait le visuel en guirlande, pour venir la coller à la colle chaude sur la structure.

J'ai veillé à ce que le premier passage remplisse bien l'intérieur de la couronne, et ensuite j'ai continué en spirale en cachant la couture à l'arrière du rang précédent.

PAPIER5Je mettais un filet de colle à l'arrière (du rang précédent) et venais y placer rapidement les languettes de papier. Les deux guirlandes ont été nécessaires pour cacher toute la structure.

PAPIER6Contrairement à l'image qui m'a si fortement inspirée, ici, je n'ai rien rajouté. Mes petits papiers multicolores me faisaient assez d'effet!!

La couronne toute pimpante est venue prendre place sur la porte d'entrée, qui a le mérite d'être légèrement abritée. Le fil de fer qui passe à l'intérieur de la gaine m'a servi également à former une boucle de fixation.

PAPIER7

PAPIER8

PAPIER11

PAPIER9

Ces petits papiers, c'est le coup de peps' assuré...

picture-1