Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
17 avril 2016

Son lit cabane

Il y a quelques années, lorsque j'attendais la petite dernière, on a déménagé pour s'installer dans une maison plus grande qui nous offrait de multiples possibiltés. On y a quasiment tout refait et petit à petit, chacun y a construit son univers, s'y est projeté, s'y est senti bien...

A l'époque, les deux grands ont choisi leur chambre et le futur bébé a "hérité" de la plus petite des chambres.

Dans cette chambre, on a retiré les dalles de moquette et la frise tintin. Un bon lessivage des murs et j'ai repeint cette petite pièce  dans un gris tout doux et un fuschia vitaminé, dont je suis toujours aussi fan!

Mon homme et mon papa ont posé un parquet et je me souviens avoir peint les plinthes avec quelques difficultés... Souvenirs, souvenirs...

Un lit de bébé, un meuble récupéré et customisé/adapté par nos soins (mon tout premier article d'ailleurs ici), quelques minis décos, et bébé n'avait plus qu'à pointer le bout de son nez, tout était prêt!!

Mais le temps file si vite et la poulette va sur ses 5 ans...

Il était temps de lui créer un univers de grande, un univers qui prend en compte ses envies, sa personnalité  et ses besoins.

Alors on lui a pensé et conçu (en secret, et avec la complicité des grands), rien que pour elle, un lit cabane.

On vous fait visiter?

LIT CABANE11

 

Il ya encore quelques jours, c'était basique. Le lit bébé avait fait place depuis bien longtemps à un lit une personne sécurisé par des barrières (mr Grame a commencé à les demonter avant que je dégaine l'appareil photo!), et hormis le banc coffre relooké , et quelques décos, on n'avait rien changé.

LIT CABANE2

Mais elle grandit la choupinette et elle réclamait à juste titre  un bureau et souhaitait un fauteuil pour lire... Comme le petit espace perdu entre son lit et le mur m'agaçait et que j'adore leur concocter des surprises,  j'ai imaginé un projet trois en un, qui allierait fonctionnalité, espace de jeu et déco.

J'ai mis son papa dans la boucle, et toujours partant, il a fait ses petits plans,ses calculs pour les tasseaux, quelques courses et s'est mis au boulot.

Très vite, tête et pied de lit ont disparu, recyclés dans l'assise du futur coin lecture.

LIT CABANE3

 

Des tasseaux préalablement peints dans les deux couleurs de sa chambre, ont été fixés au lit puis entre eux pour créer la structure de base, celle qui servirait par la suite pour toutes les parties rajoutées.

LIT CABANE4

 

Des planches de coffrage découpées en angle  sont venues simuler le toit de la cabane.

Deux planches bien lisses et deux équerres forment un grand bureau pour la demoiselle qui dessine, coupe et bricole tout le temps. Bizarre...

Pendant que mr Grame jouait avec sa scie et sa perceuse, après la peinture, j'ai géré la partie couture et aménagement intérieur , oui oui... j'ai mis ma casquette de designer d'intérieur le temps de ... coudre un coussin et de housser un grand morceau de mousse.

J'ai trouvé ça vraiment difficile, mais je m'en suis sortie!! ;)

LIT CABANE6

 

Un grand bandeau de led de trois mètres (fixé uniquement sur les tasseaux) apporte la touche déco à la cabane, et lorsque le rideau est fermé, l'atmosphère y est vraiment douce, et la luminosité plus que satisfaisante pour lire.

La petite demoiselle de la maison passe pas mal de temps à lire, et elle est ravie de ce petit coin, qui devait donc être bien éclairé.

 

LIT CABANE7

 

Le gros des livres est dans son meuble, mais je me suis dit qu'il fallait une mini bibliothèque d'appoint à l'intérieur de sa cabane.

Deux morceaux de tasseaux coincés entre ceux de la strucure principale accueillent donc quelques livres maintenus par une cordelette roooose, bien sûr, nouée à des anneaux crochets.

Et c'était une bonne idée, car elle adore faire sa sélection du jour et installer ses livres pour les avoir sous la main. 

 

LIT CABANE8

 

Mais ce qu'elle adore par dessus tout (et comme je la comprends!), c'est de tirer le rideau, de faire disparaître le reste de sa chambre, et de profiter d'une grande cabane dans laquelle se lover.  

Et se lover, ne serait ce pas le thème actuel du défi du chat?

Et puis dans se "lover" il y a "love"... Et nous, on love adore leur faire des grosses surprises!!!

On a vraiment dû user de stratagèmes pour qu'elle ne monte pas, mettre également les grands dans le coup pour qu'ils s'occupent d'elle en bas, tout fixer, aspirer et ranger rapidement  pour parvenir  à lui faire la surprise à la fin de la journée. A quatre mains, nous avons été super efficaces!

Elle a été heureuse, à un point qui nous a particulièrement touchés...

Un lit cabane, un coin lecture et un grand bureau, notre petite poulette est repartie pour plusieurs années avec une nouvelle chambre !

lit cabane 12

Dans son nouvel univers, tout n'est que luxe plaisir, calme et volupté...

LIT CABANE9

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis compétement fan de ce lit cabacne ! Je crois qu'on en rêverait toutes ! Bravo !
Répondre
T
Super idée ce lit cabane, parfait pour se lover, un petit coin intime pour lire, se détendre, jouer avec ses poupées ... ça doit faire des envieuses su côté des copines.<br /> <br /> Félicitations c'est une super réalisation.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
S
trop trop bien SA belle chambre-cabane !!! plein de cachettes, rangements , chic et pratique , j'adore !!! les livres à portée de main, le rideau , les leds !!! <br /> <br /> et elle est ravie, c'est super !!!
Répondre
T
Waouh je suis bluffée! Je partage la même problématique que toi: mon petit dernier a la plus petite des chambres, elle est mansardée également et je freine à lui installer un bureau. Tu as su optimiser l'espace tout en créant un univers chaleureux et "cocoon", un grand BRAVO!
Répondre
K
Oh que c'est beau ! C'est une super idée ! Digne des émissions déco ! ^^
Répondre
Publicité