Il y a quelque temps déjà, lors d'un échange avec Coco du blog Pas@pas de chat, j'ai reçu, en cadeau bonus, un adorable singe au crochet.

A la maison, il n'y a eu que "Ahhhh", "Rhoo", "J'peux l'avoiiiiiiir?" "il est trop chouuuu" , "C'estpourquiiiii?" et j'en passe!

Alors, lorsque Coco m'a demandée si ça me tentait de tester ses notes en réalisant un autre petit singe et de lui donner mes impressions sur son tuto, j'ai été emballée par ce projet, et m'y suis plongée avec bonheur!

Etre testeuse...

Cette demande  si particulière, et si flatteuse pour mon jeune parcours de crocheteuse, m'a rendue euphorique plusieurs jours... au moins!! 

Et c'est ainsi qu'est né "Blue", le petit singe bleu électrique, quasi frère jumeau de celui orange de Coco!

 

BLUE8

Blue a la pêche et vit dans un monde gai et coloré. Il a visité tout le jardin, à la recherche de chouettes endroits et de son copain...

blue1

BLUE2

BLUE3

 

BLUE5

Le tuto du singe est très astucieux, la réalisation ( hors oreilles, masque et bras) se fait de la tête au pied sans arrêt et donc sans couture. Ce qui est bien agréable pour la crocheteuse, et également un gage de résistance pour le doudou.

Très largement testé par mes trois loulous, ce duo de choc a passé le crash test avec succès!

Les queues ont pourtant été fortement sollicitées dans de multiples acrobaties et histoires plus déjantées les unes que les autres, et le fait qu'elles puissent être crochetées dans la continuité du dos (Coco propose de réaliser la queue avec ou sans couture) est une super idée!

Les doudous en crochet ne font pas que de la déco!!

BLUE6

Et c'est sans parler de son adorable bouille! Il n'est pas craquant ce modèle?

Ca vous dirait un tuto offert? Ouiiii?

Parce que Coco, en plus d'être hyper créative, est en plus super généreuse. Elle m'a proposée dans le cadre de notre collaboration, de vous offrir un tuto cadeau! C'est pas beau ça?!!

Amies crocheteuses ou connaissance d'amatrices de crochet, venez tenter votre chance!

Pour participer, il vous faut juste être abonnée au blog (à ma newsletter). Si votre adresse mail d'abonnement ne correspond pas à votre nom de blog, reprécisez moi tout ça, afin que je m'y retrouve...Et puis laisser moi un commentaire sous l'article en m'indiquant que vous êtes intéressée par le tuto. Tirage au sort le we du 1er mai.

Et surtout surtout... guettez l'article à venir de Pas @ pas de chat pour vous régaler de ses singes malicieux et vous orienter vers son tuto!!

( Edit du 21: l'article est maintenant en ligne...)

Mais il y a déjà un très joli article déjà ici, pour patienter, avec ses trois si beaux prototypes...

Je vous laisse avec ces quelques acrobaties et le sourire de ma poulette. 

Si on leur crochète des doudous (c'est certes pour notre dose de diy!!) mais c'est évidemment pour les voir vivre de belles aventures ensemble, et je peux vous dire que ce modèle de singe a tout le potentiel pour y parvenir!

Une bouille attendrissante, une queue qui permet plein de cabrioles, un corps facile à tenir et un design qui plait à tous...

Ce modèle étant mixte, autant vous dire qu'il est apprécié des filles aussi bien que des garçons, et qu'il fait également craquer les ados et les adultes!!

 

BLUE7

BLUE9

BLUE10

Alors ...tentée?

picture-1

 

Edit du 1er mai

 J'ai eu le plaisir de lire plein de gentils messages sur ces deux petits singes (merci beaucoup!!), et j'ai enregistré quelques participations pour tenter de gagner le tuto... Ma poulette a tiré un petit papier et c'est donc en photo que la gagnante se découvrira!!

2016-05-01

 

Bravo à Léovincette, et merci à toutes celles qui me lisent, qui commentent, qui participent, qui s'abonnent...  

Merci surtout à Coco de Pas à pas de chat qui est à l'origine de cette jolie aventure ! Je souhaite que plein de petits singes trop craquants viennent se promener sur la toile et dans vos foyers!