A la maison, la tablette est régulièrement de sortie. Je la vois un peu trop à mon goût, mais ce qui me déplait par dessus tout, c'est que je vois tout autant sa housse noire du commerce qui n'a plus d'âge.

Comme ma machine à coudre s'ennuie de moi et moi d'elle, j'ai tapé juste comme ça par curiosité "housse tablette tuto" et ce que j'ai vu m'a plu...

Il ne m'a pas fallu longtemps pour choisir mes tissus et pour le tuto non plus d'ailleurs! C'est celui là de Et puis la neige elle est trop molle .

Il est super bien fait, très bien expliqué avec plein de photos, sans oublier sa petite pointe d'humour ...

Un seul bouton pression aimanté au lieu de deux boutons normaux (quand je peux éviter les boutonnières...) c'est tout ce que j'ai modifié par rapport au  modèle initial; c'est dire s'il est top!

Trève de bla bla et place aux photos.

Attention... envolée de papillons!!!

pochette tablette3

pochettetablette2

Tissu papillons déjà utilisé en manteau ici, doublure rose à pois argentés, molleton (mais ça vous ne le voyez pas!!), et passepoil fait maison pour le rappel parfait d'une couleur du motif.

Poche extérieure pour les accessoires réalisée avec un tissu texturé. J'aime bien les surprises à l'ouverture!

pochettetablette1

 

Au final un joli instant couture pour une pochette bien girly qu'on peut laisser trainer dans le salon sans que je ne trouve bizarrement rien à y redire!

Oui, je sais,c'est une privilégiée... Mais franchement, elle le vaut bien, hein?!!