Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
8 mai 2016

Alula

Les beaux jours ont un effet particulier sur moi... ils me donnent envie de passer du temps derrière la machine à coudre!

Du temps d'accord mais si peu, tout compte fait, comparé au plaisir de voir ma poulette vétue d'une jolie robe estivale made in maman!

alula4

alula1Les connaisseuses reconnaitront certainement l'Alula de grains de couture pour enfants, mais sans le col.

J'aime beaucoup l'encolure ainsi, plus simple, plus aérée aussi.

Ma demoiselle de 4 ans porte du 5 ans du commerce (et parfois du 6 ans) alors j'ai décidé de couper la robe en 7 ans (entre le 6 ans et le 8 ans en fait) et j'ai bien fait, car en carrure c'est parfait.

Pour la longueur, j'ai ajusté sur elle légèrement sous les genoux car ces petites choses mignonnes poussent comme de la mauvaise herbe  j'espère ainsi qu'elle puisse la porter tout l'été.

alula2

alula3

 

Une belle ampleur qui plait à la princesse et des plis plats qui lui donnent beaucoup de charme. 

Comme la parementure n'est pas forcement très esthétique ( je trouve que la surépaisseur se devine fort) et que les mouvements dévoilent souvent les dessous de la robe, je l'ai entièrement doublée, ce qui relègue au placard toutes les finitions minutieuses! Oh yes!!

 

alula6

Photo plaisir, pour l'amour de ce cytise en fleurs, clou du spectacle au jardin en cette période.

 

alula5

J'ai opté également pour une seule goutte au dos pour plus de simplicité. L'Alula est décidemment un vrai bonheur à coudre et à voir portée.

alula8

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie, et... elle tourne, forcément! Succès assuré!
Répondre
O
Je ne l ai pas encore tenté... Ta version me donne envie d essayer
Répondre
L
Magnifiques (robe et petit modèle) ! <br /> <br /> Et en plus, elle "tourne" cette robe, la poupette est tout sourire !
Répondre
B
Elle est super jolie cette robe, mais elle est encore plus mise en valeur par un beau modèle ;)
Répondre
C
Oh magnifique, j'adore les robes avec autant d'ampleur!!!!
Répondre
Publicité