Un petit projet crochet tout en simplicité, juste pour le plaisir des yeux...

cactus1

 

Quasiment tous mes amigurumis disparaissent bizarrement dans les chambres... En même temps, créer des doudous parmi trois enfants, c'est couru d'avance!!

Alors, pour me faire un p'tit plaisir, je me suis offert des cactus! Ces cactus intéressent nettement moins mes loulous mais me plaisent beaucoup à moi, et ça, c'est le principal pour un cadeau, non?!!

Et puis franchement, ça fait du bien de crocheter des petites choses si simples qu'on peut laisser trainer quelques jours et reprendre sans souci.

 

cactus2

 

Le cactus à fleur violette est un rectangle (conçu sur une base de chainette de 20 mailles) et réalisé en aller retour dans la maille arrière uniquement.

Cousu pour obtenir un tube lorsque la taille me convenait, et resserré en haut , il est vraiment très simple mais son point lui donne un effet  sympa.

Celui à fleur rose est très inspiré de ce tuto, et celui à fleur orange  de celui ci.

J'ai modifié les proportions pour que le trio soit homogène et ai fait les fleurs au feeling. J'ai crocheté en double  avec un joli coton vert pomme touvé en braderie; à 2€ les 8 pelotes, ça aurait été dommage de passer à côté!! Et j'ai de quoi en faire toute une série...

C'est bon de crocheter sans patron (et sans ordi sur les genoux!!) et sans trop savoir ce qu'on va obtenir à la fin; c'est un peu comme les vacances après un gros dossier à rendre! 

Free style...

cactus3

 

Je ne trouvais pas de trio de pots, chez moi, qui convenait ( j'ai cherché dans mes coupelles pour trouver du blanc, dans mon cabanon pour en trouver en terre, dans ma cave pour des petits pots en verre) et finalement j'ai mis la main sur un ensemble coloré de mini ramequins à apéro et ça a fait tilt!

J'avais déjà fait la fleur rose et la violette, par contre la orange a été dictée par  les ramequins que j'avais,et ainsi tout était coordonné!! Parfait!!

Le plus simple étant parfois le mieux, j'ai juste rempli à ras bord les petits contenants de sable en ayant au préalable placé mes fils de fin d'ouvrage au fond, pour que les cactus soient un minimum maintenus.

Comme ils ne sont pas destinés aux petites mains, mais juste au plaisir des yeux, ça sera très bien ainsi!!

cactus4

Abracadacraft