Aujourd'hui, c'est une couture pour moi que je vous présente.

Après avoir gâté mes poulettes ici ou ici, j'ai eu envie de profiter de mes beaux tissus pour me (re)faire  un sac. Un sac besace comme je les aime, un sac coloré, un sac hyper fonctionnel...

Bref, un best of...

besace1

Le patron et le tuto de ce best of sont disponibles ici, il s'agit de la besace "Made in China" des chiffonneries du chat. Un vrai bonheur à coudre!

besace2

Maintenant que j'ai l'habitude de ce patron (c'est la troisième fois que je l'utilise), je modifie toujours un petit quelquechose pour que ma nouvelle besace ne soit pas la pâle copie de la précédente. De toute façon "pâle" je ne sais pas vraiment faire!!

J'ai opté cette fois pour un gros passepoil et pour un rabat qui se la joue incognito...

Faut dire que la besace, elle, elle aurait plutôt envie de se faire remarquer!!  Ah...ces motifs graphiques et colorés, j'en suis fan!!

Allez, je vous dévoile rapidement les dessous de la demoiselle... ils sont à pois!

besace3

J'ai mixé diverses chutes pour la doublure et l'envers du rabat. Les deux grandes poches à soufflet du devant sont complétées de deux pochettes zippées reprenant les tissus de l'extérieur. La besace ferme par une pression aimantée tout simplement.

Et puis je mets toujours un cordon (ici un biais gris maintenu par une couture décorative) avec un mousqueton pour attacher la carte main libre de la voiture. N'ayant  pas besoin de la sortir du sac, j'aime quand même qu'elle reste accessible (on ne sait jamais,les piles, ça fait des blagues parfois...) et puis ainsi, pas de perte possible.

Enfin, sauf si Môsieur me l'emprunte et la pose n'importe où, mais là, ce n'est plus de mon ressort!!

besace4

 

Cette jolie besace donne un coup de fouet aux tenues sobres et met du soleil là où il n'y en a pas... Non, non, pas de chronique météo!

                  ☼☼☼☼☼☼                           

Et puis je trouve qu'elle a vraiment la taille idéale et un style facile à vivre, alors j'use et j'abuse de ce très chouette patron que je vous recommande. Pas difficile à coudre si on enlève les détails, et si on se simplifie la tâche, avec comme moi une bandoulière de récup' issue d'un vieux sac dont j'adorais le cuir patiné.

besace5

Voilà, un projet couture juste pour moi, ça fait du bien aussi!

Abracadacraft

                                                    Avec option "coup de coeur du jour"; ça y est , je suis toute ensoleillée!!