Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
30 juin 2016

Spécial maîtresse: pot en crochet et crayons fleur

La fin d'année approchant, nous nous sommes lancées avec les filles sur le projet "cadeau de maîtresse".

On aime bien les cadeaux réalisés à 4 mains, les bricolages qui fonctionnent bien ensemble et se complètent...


pot crayon fleur1

 

Les filles ont donc fait des fleurs en scotch (des gros rouleaux de scotch, type scotch de marquage au sol) sur des crayons gris.

Avec cette activité, j'ai retrouvé l'émotion des préparatifs du mariage il y a 2 ans déjà, avec le bouquet de mes demoiselles. Je ne résiste d'ailleurs pas au plaisir de vous le (re)montrer, et puis ça pourrait donner des idées... L'article est ici.

Fleur7

La marche à suivre est assez simple. Il suffit de placer successivement sur le crayon (ou sur une baguette en bois) de nombreux morceaux de scotch, plié à chaque fois de cette façon. Je vous ai mis les 4 étapes côte à côte sur la photo.

pot crayon fleur2

La fleur prend, au fur et à mesure, du volume, et les effets peuvent être bien différents en fonction de l'agencement et du nombre de morceaux.

C'est si facile que ma choupette de 4 ans y parvient (presque ) toute seule. 

pot crayon fleur3

 

"Presque" parce qu'il faut aider un peu pour la finition.

Un grand morceau avec le même pliage permet de rigidifier l'ensemble et de cacher toutes les épaisseurs successives.

pot crayon fleur4

 

Quand on s'amuse avec les couleurs, on obtient un joli bouquet de crayons fleur! 

Les filles ont adoré, elles ont même eu du mal à s'arrêter, on est allé jusqu'à la rupture de stock de crayons!!

pot crayon fleur5

 

De mon côté, j'ai eu envie pour une fois de promulguer le crochet, un peu en mode " le-crochet-n'est-pas-ringard-le-crochet-n'est-pas-ringard..."

Et pour ce faire, j'ai récupéré des pots de pâte à tartiner (celle au chocolat noir) car leur taille est idéale pour recevoir un gros lot de crayons (les maîtresses adorent les crayons, si, si... surtout s'ils sont rigolos et de toutes les couleurs!), les ciseaux, la règle, voire la colle.

Bref, le strict minimum sur un bureau!

Des jolies teintes et une mini personnalisation rigolote, oreilles de singes ou gros noeud noeud bien girly, et les pots étaient opérationnels.

Très inspirés de ceux de Tournicolte à cloche pied, ils me plaisent toujours autant... 

 

pot crayon fleur6

 

Les voilà avec quelques uns de mes crayons fétiches et le bouquet  des filles.

pot crayon fleur7

pot crayon fleur8

♪♫ ...Je vous ai apporté des  bonbons fleurs en scotch, qui ne seront pas périssables...♫♫♪

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je trouve ça trop génial! Une belle idée de cadeau et faire participer les enfants c'est vraiment chouette :D
Répondre
B
De bien jolis présents ! Bravo.
Répondre
A
Très jolie idée de cadeau pour les maitresses. Je suis fan de ces crayons customisés/déguisés (et le crochet c'est pas ringard, mais c'est difficile... tout du moins pour moi).
Répondre
P
Encore une belle idée avec deux fois rien ! Ces fleurs en scotch font de l'effet, c'est incroyable ! Je suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut un cadeau fait avec des petites mains et beaucoup d'amour ! Les petits pots vont égayer les bureaux. Je connais des maîtresses qui vont être heureuses.
Répondre
L
De belles idées cadeaux ! ;)
Répondre
Publicité