Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
29 juillet 2016

Dinette au crochet # 1

Quand on prend goût au fait maison, on finit par moins aimer les jouets made in china tout en plastique...

Les habitudes changent et on a envie de consommer moins mais mieux.

De jolis jouets et accessoires personnalisés, qui plairont à l'enfant tout autant qu'aux parents...

De jolis jouets qui dureront et feront sens longtemps.

C'est ainsi que dans la continuité de sa cuisine en bois, petit meuble d'adulte relooké pour elle, j'ai eu envie de créer à ma puce une dinette en crochet (et d'enlever au fur et à mesure leur équivalent en plastique).

Pour commencer, j'ai fait ce qui m'amuse le plus, oeufs, salade et farandole de desserts. N'y cherchez aucune logique, il n'y en a pas!

dinette1

A pâques, ma poulette a reçu des petits oeufs en chocolat dans sa mini boîte en carton. Je me souviens qu'elle ne voulait pas les manger pour avoir le plaisir de jouer avec et de les ranger consciencieusement dans leur petit compartiment. Et ça a commencé comme ça... Je me suis dit qu'il fallait que je lui  fasse des oeufs à très longue durée de conservation!!

De tous petits tatonnements pour trouver la taille exacte, des couleurs choisies par la demoiselle et un oeuf cassé pour qu'il y aie une bétise dans l'histoire!!

dinette2

 

J'ai trouvé ce début très mignon et cette boîte d'oeufs lui plaisait beaucoup, alors j'ai continué! J'ai parcouru le net à la recherche de jolis modèles, il y en a tellement que c'est même compliqué de choisir!

J'ai jeté mon dévolu sur des feuilles de salades façonnables à la main grâce aux multiples replis (tuto à retrouver sur La ruche à idées ici), que j'ai complété de deux feuilles plus foncées et à côtes (tuto provenant du blog Des idées et des mains ). 

Quelqu'un d'autre était très intéressé pour les récupérer...

dinette3Oh mais c'est la petite tortue Théodule!  Montre toi, allez...

dinette4La gourmande en ferait bien son repas!!

Si comme moi, vous la trouvez craquante, filez voir le très joli tuto de Pas à pas de chat pour la réaliser, il est ici,et toutes ses versions sont plus adorables les unes que les autres!

La mienne est très sobre; c'est qu'elle aime se fondre dans le décor...trop de petites mains...trop d'amoureux d'amigurumi...option camouflage!!

***

Parce qu'il n'y a pas qu'elle de gourmande, il a fallu s'occuper des desserts! Ces mini cônes parfaits pour les petites mains sont en pôle position avec la boîte garnis d'oeufs, c'est dire l'engouement de ma poulette pour ces glaces framboise et choco/pistache!!

Le tuto vient de chez La fée du tricot ici.

dinette5

Un peu de vitamines et quelques calories de moins pour cette planche de fruits.

Les fraises sont encore celles de La ruche à idées ici,et la mini pomme est à Gudule, ses explications sont dans le livre Adorable crochet de Maci Oomaci.  La grande pomme est à taille réelle et est celle de Tournicote à cloche pied .

dinette6

Mon premier plateau n'est pas vraiment équilibré... je pense qu'il manque quelques frites, tartes et amburgers,vous ne trouvez pas?

En tout cas, c'est ce que réclament les bébés et doudous qui viennent au restaurant de la demoiselle, la salade qui fait maigrir, ça ne les tente pas trop!

Heureusement que Théodule lui fait honneur!!

Et puis grâce à cette petite tortue mignonne (et à sa classification dans les amigurumis), je peux participer une fois de plus au rendez vous mensuel  du Kimono du chat, où l'on se montre sur le blog de Coco, nos réalisations sur le thème du japon. 

***

dinette7

Il y a du boulot pour réaliser une dinette bien fournie, mais ces minis réalisations se font plutôt vite, m'amusent beaucoup et émerveillent ma puce.

Et puis, je milite pour le trio "fonctionnalité/ originalité/esthétique" des jouets pour enfants...

Si en plus c'est home made, alors c'est la cerise sur le gâteau les noisettes concassées sur le gâteau (n'est ce pas Sabrina?).

Pas trop de salade les filles ça fait maigrir et vive la gastronomie française!! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Félicitations elle est magnifique, elle doit faire envi à beaucoup de petites filles. C'est un joli travail. Bravo !
Répondre
C
J'adore Théodule et sa salade !
Répondre
O
Super ces bonnes choses à manger !!! Je veux bien venir à son restaurant qui ne fait pas grossir !!! Parce qu en vacances les glaces et hamburger n ont pas eu pitié de moi ! Lol
Répondre
L
Une bien jolie dînette ! c'est adorable ;)
Répondre
U
C'est génial de réaliser sa propre dinette. Tout ce que tu as réalisé est très joli et c'est unique. J'adore les cônes glacés ^^
Répondre
Publicité