Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
25 août 2016

Recyclage: les tee shirts deviennent tapis

En général pendant les vacances, je fais (un peu) de tri... Ce n'est pas palpitant, mais ça fait du bien quand même!!

Et cette fois, je me suis attaquée au dressing; j'ai rangé, trié, évacué et... récupéré toute une série de tee shirts trop petits, mal aimés, plus utilisés.

Et je leur ai donné une deuxième vie!

tapismezzo1Mezzo, notre bébé bouvier, a sacrément changé en un mois!

Il a pris 2 kg et 2 cm par semaine!! Autant vous dire que sa tente de chiot est devenue trop juste. Il y allait encore, mais sa tête touchait les arceaux.

On savait que sa croissance serait fulgurante mais c'est assez impressionnant...

Bref, il lui fallait un grand tapis, et c'est là que les vieux tee shirts ont fait leur come back! J'ai visionné une vidéo qui explique comment découper un tee shirt pour en faire une pelote (on en trouve facilement) et je me suis lancée.

Une pelote, un peu de crochet, une nouvelle pelote et j'avançais de quelques rangs...

tapismezzo2C'est plutôt agréable sous les pieds et la succession de couleurs est sympathique.

La première grosse bande bleue, c'est un pantalon de pyjama adulte et la toute petite rose, un haut de bébé. Je n'ai pas cherché à créer une harmonie particulière, c'est les vacances, alors j'ai fait ça en mode cool dans le transat, un peu chaque jour.

tapismezzo3

Ma grande demoiselle est particulièrement investie dans la relation avec "son" chien. Elle crée un super lien avec ce gros bébé de 11 kg maintenant, et a crocheté avec plaisir une partie du tapis.

tapismezzo4

Que des mailles sérrées et une maille en l'air pour tourner. C'est un projet parfait et attractif pour impliquer son enfant, car il se voit avancer très rapidement. Je suis fière d'elle et attendrie de la voir marcher dans mes pas...

Par contre, au départ Mezzo n'a pas vraiment saisi!! Il a fallu lui expliquer...Mais c'était drôle!! En tous cas, ça l'intriguait

tapismezzo5Ici, sur l'envers, toutes les jonctions et les étiquettes sont visibles.

A cours de munitions de pelotes, j'ai utilisé le dernier tee shirt adulte (et même les manches longues) pour faire le tour du tapis d'une seule couleur.

Il est loin d'être parfait, mais ce n'était pas le but recherché! En effet, les différences de densité et de qualité du jersey ont fait fluctifier les largeurs, il n'est donc pas très droit sur  les côtés, bien qu'il y aie le même nombre de mailles sur chaque rang.

Mais vous savez quoi? Il l'a adopté et ne m'en a pas tenu rigueur!

Il est sympa quand même...

tapismezzo6

 

***

Et puisqu'on parle crochet, un dessert gourmand est à gagner ici, pour les 2 ans du blog... Venez voir, il y a des cookies!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel beau projet!! Une super deuxième vie pour ces t-shirt. Est ce que le tapis à tenu le coup dans la durée?
Répondre
H
très jolies couleurs très gaies bravo :-)
Répondre
M
Il est super ton tapis, nos chiens aussi a tout de suite adopté mon premier tapis en T-shirt. A tel point que je ne l'ai même jamais fini je lui ai laissé.:)<br /> <br /> Merci pour cette chouette participation
Répondre
J
C'est bien un Bouvier Bernois? Si j'avais un chien ce serait le mème, j'en ai croisé un adulte un jour et j'ai été séduite. Quant a ton tapis qui est super et bien chez moi les tee shirt attendent, mais je vais m'y mettre... un jour.
Répondre
O
Mezzo a l'air d'adorer son tapis!
Répondre
Publicité