Avec un joli clin d'oeil, du tissu tout doux,du rose et des fleurs, voilà comment ma poulette voyait son nouveau sac!

Pour aller chez les grands et y emmener un pull ou un petit manteau et accessoirement y dissimuler son doudou, il fallait bien une besace de grande!!

panda1

 

La besace de grande doit être belle (ben oui!) et tendre (quand même!), alors on a cherché ce qu'on pouvait faire et j'ai initié ma petite demoiselle au plaisir des recherches par images sur la toile...

L'année prochaine le cartable fera son irruption alors pour cette dernière édition du sac maternelle (bouh....)  j'ai voulu de la gaiété, de la douceur et de la fantaisie.

Je l'ai orientée vers les animaux. On a tapé (enfin moi j'ai dicté et elle, elle a tapé!) girafe (rien...) puis lion (bof...), puis léopard (re rien...), mouton (trop classique...) , puis panda, et là, au bout de quelques images, elle a eu un coup de coeur!

C'était ça, et rien d'autre, un sac créé par "Quand Lisane rêve".

Un panda so girly! Sous le charme et ravie de son choix, j'ai copié! Oui, j'avoue...cette tête de panda était si mignonne.

La broderie des appliqués ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé, mais s'amuser avec les matières, les motifs et les couleurs, ça, ça a été un vrai régal!

panda2

Pour faire simple, il n'y a qu'une grande poche intérieure qui se ferme par un scratch.

panda3

Le rabat a occupé toute mon attention et j'ai joué sur les rappels de tissus pour les oreilles et la sangle.

***

Evidemment elle est fan, évidemment moi aussi...d'elle(s)!

Choix originaux, accessoires punchy, amour des sacs... ma choupinette aurait elle de qui tenir?!!

panda4

Elle est bien grande cette besace au réglage évolutif (par de simples noeuds), mais elle pourra tout comme nous, y loger la moitié de sa chambre le strict minimun vital! 

En attendant, son petit compagnon est bien caché... dans son sac doudou!! 

panda5

 Que c'est chouette de coudre pour les petites filles; car bizarrement la sobriété n'est jamais dans le cahier des charges!!