J'attendais avec impatience que la saison des champignons revienne pour réaliser cette décoration gaie et colorée au crochet. 

champi1

 

Petit à petit,au fil des jours, des pieds et des chapeaux prenaient forme.

Pour les premiers champignons, je me suis inspirée de ces deux tutos, celui de ma boite à belette et celui de Nana Fafo. Pour tous les autres, ayant saisi le principe, j'ai mixé les tailles et les formes. 

J'ai choisi de faire tous les pieds de la même couleur, pour que l'ensemble soit visuellement cohérent, et les chapeaux dans quatre teintes.

Ce genre de projet permet justement de mixer des couleurs qui, à priori, n'iraient pas forcément bien ensemble. J'ai ainsi pu m'affranchir du fameux  "On ne met pas de orange et de rose ensemble" qui est tant ancré en moi et laisser libre cours à mon mauvais goût à ma fantaisie!!

 

champi4

 

J'ai lesté la base des pieds de petits cailloux pour qu'ils tiennent debout tout seuls, mais comme deux précautions valent mieux qu'une, j'ai demandé un coup de main à mon petit assistant (enfin, il a presque la même taille que moi maintenant...) pour enfoncer partiellement deux mini clous par champipi dans une belle tranche d'arbre!

champi5

 

Je pense que le plus difficile a été de trouver le meilleur agencement à mes yeux.Pas d'effet de symétrie, pas de focalisation par couleurs, pas de champignon vedette...

Quelques tours de chaise musicale et l'affaire était réglée! Un peu de mousse du jardin pour réchauffer l'atmosphère et j'avais enfin ma forêt de champignons toute pimpante.

champi6

A l'origine de ce projet il y a eu un coup de coeur intense pour cette création de Yarn Freak qui m'a laissée sans voix de longues minutes. J'en ai été fascinée...

A l'époque, je ne crochetais pas mais quand je m'en suis souvenue, il n'y a pas très longtemps,  j'ai eu l' irrépressible envie de cette forêt de champignons chez moi.

Alors j'ai sorti mon crochet et tous mes restes de laine et de coton, mais la charge émotionnelle face à cette réalisation étant si forte, je n'ai pas su m'en détacher et mes couleurs sont sensiblement les mêmes que les siennes.

Pouvoir réaliser l'objet de ses désirs, c'est quand même  chouette!

Ma deuxième déco automnale me plait énormement!

champi3

champi7

 

Un joli rayon de soleil accompagne ce dernier cliché...

Qu'elle est douce cette saison!

champi8

 

Abracadacraft