28 octobre 2016

Palace pour chien, diy familial

Hello, c'est moi Mezzo, je suis de retour!!

On s'était déjà rencontré, il n'y a pas si longtemps que ça, mais j'étais bien différent...plus mignon petit en fait...Un vrai doudou!

Pour les curieux, les amateurs de doudous ou les nostalgiques, c'est par .

Je reviens vous présenter, après ma cabane pour chiot et mon tapis en tee shirts recyclés, mon palace pour grand chien.Venez voir, c'est par ici!

niche1

Ah oui, avant de visiter, flash back sur le chantier.

Quelques poteaux de récupération retaillés constituent la plate forme de base, ça visse, ça maintient, et moi je surveille!

niche2

Z'avez vu, j'ai bien grandi, hein! Et je n'ai que 5 mois...

Et puis, ça coupe, ça coupe et il pleut même du bois! Pfiou, on ne m'épargne rien!

niche5

Sur la structure, ils ont emboité puis vissé du lambris. Une grosse caisse en plein milieu de mon domaine... y'a de l'abus, moi je dis...

niche3

Si je contourne, ça donne ça. C'est spartiate, non?

niche4

Et puis, mon petit maître est venu lasurer, une belle lasure incolore qui rendra le bois imputrescible, il parait!

 

niche6

Ils sortaient toute sorte d'outils, ah..c'était le grand déballage, même dans la cuisine. Mais cet outil, je le connais et figurez vous que je l'aime bien...

On allait couper le gigot!! Et p'être bien que j'aurais un morceau!

niche7

J'ai du me résigner, ce n'était pas pour le gigot,mais pour découper sans effort ce vieux matelat qui avait déjà eu plusieurs vies.

120 par 100, ça faisait un bon morceau quand même! Et c'était bien pour moi!

Pendant ce temps, le boss (ben ouais, c'est quand même lui qui a quasiment tout fait!!), finalisait le projet avec un toit amovible, type couvercle de boîte à chaussures.

niche8

Et voilà, j'ai pu essayer et tester le confort du morceau de gigot de matelat, rehoussé pour l'occasion, et aux dimensions exactes de mon nouveau palace!

La classe, isn't it?

niche9

C'est tellement cool et tellement grand, que mon boss de maître peut y rentrer et s'y installer!

Ch'sais pas s'il était puni, mais moi qui suis de genre "jamais sans mon maître", j'étais super content!

niche10

J'espère que vous avez aimé la visite, en tous cas mon palace avec terrase couverte intégrée, moi, j'le kiffe!

niche11

Allez, home sweet home, ça va bien un moment, j'ai une balade à faire...j'vous laisse!

Posté par grame à 22:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


16 octobre 2016

Ma forêt de champignons

J'attendais avec impatience que la saison des champignons revienne pour réaliser cette décoration gaie et colorée au crochet. 

champi1

 

Petit à petit,au fil des jours, des pieds et des chapeaux prenaient forme.

Pour les premiers champignons, je me suis inspirée de ces deux tutos, celui de ma boite à belette et celui de Nana Fafo. Pour tous les autres, ayant saisi le principe, j'ai mixé les tailles et les formes. 

J'ai choisi de faire tous les pieds de la même couleur, pour que l'ensemble soit visuellement cohérent, et les chapeaux dans quatre teintes.

Ce genre de projet permet justement de mixer des couleurs qui, à priori, n'iraient pas forcément bien ensemble. J'ai ainsi pu m'affranchir du fameux  "On ne met pas de orange et de rose ensemble" qui est tant ancré en moi et laisser libre cours à mon mauvais goût à ma fantaisie!!

 

champi4

 

J'ai lesté la base des pieds de petits cailloux pour qu'ils tiennent debout tout seuls, mais comme deux précautions valent mieux qu'une, j'ai demandé un coup de main à mon petit assistant (enfin, il a presque la même taille que moi maintenant...) pour enfoncer partiellement deux mini clous par champipi dans une belle tranche d'arbre!

champi5

 

Je pense que le plus difficile a été de trouver le meilleur agencement à mes yeux.Pas d'effet de symétrie, pas de focalisation par couleurs, pas de champignon vedette...

Quelques tours de chaise musicale et l'affaire était réglée! Un peu de mousse du jardin pour réchauffer l'atmosphère et j'avais enfin ma forêt de champignons toute pimpante.

champi6

A l'origine de ce projet il y a eu un coup de coeur intense pour cette création de Yarn Freak qui m'a laissée sans voix de longues minutes. J'en ai été fascinée...

A l'époque, je ne crochetais pas mais quand je m'en suis souvenue, il n'y a pas très longtemps,  j'ai eu l' irrépressible envie de cette forêt de champignons chez moi.

Alors j'ai sorti mon crochet et tous mes restes de laine et de coton, mais la charge émotionnelle face à cette réalisation étant si forte, je n'ai pas su m'en détacher et mes couleurs sont sensiblement les mêmes que les siennes.

Pouvoir réaliser l'objet de ses désirs, c'est quand même  chouette!

Ma deuxième déco automnale me plait énormement!

champi3

champi7

 

Un joli rayon de soleil accompagne ce dernier cliché...

Qu'elle est douce cette saison!

champi8

 

Abracadacraft

Posté par grame à 22:05 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 octobre 2016

Aux couleurs de l'automne

J'aime beaucoup les inspirations saisonnières , celles qui mettent en valeur les couleurs particulières, la générosité de la nature, les envies du moment...

potiron 1

potiron2

 

Deux potirons ont fait irruption dans mon salon dans le potager du petit papy qui en fut bien étonné d'ailleurs!

potiron3

 

Le pauvre...il n'a pas eu vraiment le temps d'en profiter qu'une petite main est venue substituer le plus petit qui a fini illico presto aux fourneaux.

Dans son restaurant, ma choupinette propose maintenant aux amateurs de b(i)eaux produits une bonne soupe qui réchauffe le corps et les coeurs!! Mais ceci n'est évidemment qu'un hors d'oeuvre, la carte est en effet bien remplie!

Les gourmand(e)s  peuvent la consulter ici ou ici .

potiron8

Parfois, quand son restaurant est fermé, les potirons se retrouvent et posent sur une belle tranche d'arbre, créant ainsi la déco sur mon petit meuble blanc.

Cette couleur magnifique, cette rondeur et la chaleur des créations de fils me font tout particulièrement aimer l'automne...

potiron4

potiron6

potiron5

 

Et c'est avec grand plaisir que je suis allée chercher mes petits hérissons. Ne sont ils pas bien, là, au coeur de la maisonnée, pas très loin du poèle, de sa douce chaleur, de nos yeux attendris et des petites mains calines?

 

potiron7

 

Et pour rester dans l'air du temps un peu plus longtemps, et être de la (prochaine) fête, la grande citrouille commence tout doucement sa métamorphose... L'avez vous démasquée?

Posté par grame à 22:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,