L'automne est le temps des cueillettes, des couleurs rouillées et des poches remplies de trésors.

glands1

Et voici nos derniers trésors ramassés au détour d'une promenade.

Je trouve ça très joli les glands, j'aime beaucoup la mixité des matières, le fruit tout lisse et son chapeau (c'est une cupule paraît-il...) plutôt rugueux.

glands3

En rentrant  je les ai disposés dans une coupelle, puis en les regardant, l'envie de les reproduire au crochet m'est venue.

J'ai testé les crochets 2 et 4, et divers nombres de mailles pour chaque tour. Le gland complet en crochet ne me plaisait pas trop, il y avait toujours un peu quelque chose qui me génait, alors j'ai juste réalisé les fruits avec le crochet numéro 2.

glands4

Mes cotons de couleurs vives m'ont fait de l'oeil, et j'ai bidouillé pour que ça fasse des formes proches d'une olive ou d'un mini oeuf.

Je les ai tous faits légèrement différents en taille et en volume pour qu'ils correspondent au mieux aux divers cupules chapeaux.

J'ai ainsi pu faire 4/6/8/10/12mailles comme augmentations de base, ou 6/9/12/15 mailles ou 6/8/12 mailles , et inversement pour les réductions, en fait c'est du feeling, j'ajustais en fonction des besoins.

glands5

Une goutte de colle chaude à l'intérieur du chapeau et mes olives colorées ne roulaient plus partout!!!

glands6

Nos trésors d'automne ont pris des couleurs, les enfants les ont trouvé rigolos,  à vrai dire...moi aussi!

Comme un arc en ciel ou une guirlande d'ampoules de Noël...

glands2

C'est joli un arc en ciel au creux de la main...

glands7

 

Abracadacraft