17 mars 2017

Un air de printemps

Quelques rayons de soleil, et c'est comme le top départ du lancement de la collection enfant printemps/été 2017!

La première pièce sera donc la robe à taille coulissée du nouvel intemporel pour enfant.

robeco2

robeco3

Je l'ai coupée en 6 ans avec la longueur 8 ans pour ma demoiselle de 5 ans. Et j'ai préféré faire une version manches longues pour qu'elle puisse la porter davantage (avec un tee shirt en dessous comme ici par exemple).

Ce joli modèle basique est facile à réaliser, j'ai du cependant recommencer la fente au dos en l'agrandissant, car c'était trop juste (ça passait mais au risque de tout déchirer si c'était fait trop rapidement!), et j'en ai profité pour dégager, d'un centimètre partout, l'encolure qui était fort "ras de cou" à mon goût.  Le tissu vient de mondial tissu, ses jolies couleurs m'ont irrésistiblement attirée...

 

Bébé a lui aussi eu le droit à sa petite tenue, j'ai trouvé les explications et le mini patron sur le blog des coutures de Magda ici.

robeco1

robeco4

 

Notre grand ami poilu de 10 mois était fort intrigué par ce bébé mignon lors de la séance photo, mais sa petite maman n'a pas eu du tout envie de faire les présentations (faut dire que quand il pique quelque chose, on a du mal à le récupérer en bon état, et les enfants l'ont bien compris!!), d'ailleurs...

robeco6

 

...c'est l'heure du goûter et de bonnes gaufres attendent bébé!

robeco7

La carte du restaurant de ma choupinette ne fait que s'étoffer, et ces gourmandises ont été réalisées grâce à la vidéo d'Alextitia qui explique très bien le point de gaufre et grâce au défi dinette de Cam et Drey qui me donne envie de chercher de nouvelles idées!

logo défi dinette

 

robeco8

Et vous, le printemps...ça vous inspire?


10 mars 2017

Krokmou d'un jour...

Dans un revirement de situation, mon grand loulou m'a demandé un costume trois jours avant le carnaval organisé par la ville.

J'avais en tête la fabrication d'un Krokmou, le furie nocturme de l'excellent dessin animé "Dragon", à partir d'un sweat.

Je lui ai soumis l'idée et le "oui" a été immédiat! Faut dire qu'ici on adore ce dragon courageux et malicieux!

krokmou2

krokmou3

 

Dans le dressing de son papa, il y avait un gros sweat noir et dans mon stock de quoi faire sa customisation, alors j'ai juste recherché l'article dont le souvenir ne m'avait pas quittée. Il est ici chez Tried & true. 

Je l'ai bien relu, ai étudié la faisabilité du projet en fonction du temps imparti (et ce n'était malheureusement pas les vacances!)  et me suis lancée un peu en free style.

Des écailles, des ailes, des yeux, des oreilles et une longue queue... 

Ce n'est pas du grand art, le timing étant très serré mais mon collégien l'a porté avec plaisir le jour J.

krokmou4

 

 

krokmou7

 

Les yeux sont en feutrine et la pupille est faite en marqueur noir.

Les ailes n'ont pas d'armature, ça aurait été trop long à réaliser, et sont fixées à grands points sous les bras et un peu sur les côtés du pull afin de laisser une plus grande possibilité de mouvements. 

Les écailles sont cousues sur le dos et la capuche du pull et sont un peu trop rembourrées.

krokmou5

Le détail clé de la prothèse d'aileron a été la partie sur laquelle je me suis le plus attardée puisqu'elle est la marque de reconnaissance du fameux Krokmou.

Et comme je voulais que mon grand participe un peu à son projet, je lui ai laissé la réalisation de l'emblème viking à faire, en feutrine également.

Son implication lui fait aimer son costume encore davantage et je sème ainsi, ni vu ni connu, quelque graines de diy dans son jardin!!

 

krokmou1

 

Je pensais, lors de sa réalisation, que ce serait un Krokmou d'un jour, et que le pull retournerait dans le dressing du papa une fois débarrassé des différents éléments...

Mais mon jeune homme n'a pas du tout envie de le voir repartir, alors Krokmou va rester encore un moment chez nous!

krokmou6

Krokmou d'un jour...Krokmou toujours!!

 

 

Posté par grame à 21:05 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , , ,