Ce qui est bien avec le jeu, c'est qu'on peut inventer ce qu'on veut...

Et en plein coeur de l'hiver, avec ma poulette on a voulu réinventer l'été, la cueillette des fruits, les tartes faites maison et ses délices sucrés.

framboises1

 

Alors j'ai ressorti mon crochet, quelques mètres de fil et sa petite tourtière du grand suédois. 

Pour le fond de tarte, j'ai crocheté en spirale jusqu'au diamètre désiré et suis remontée sur deux tours pour les bords.

Ensuite j'ai cherché pour le plaisir de traîner sur pinterest un tuto de framboises, et quand j'ai découvert cette photo de  tarte aux framboises en crochet et à taille réelle, je suis tombée en admiration pour le très joli résultat et pour le travail effectué.  J'avais mon tuto et je savais que ça me plairait.

Bon, je l'ai quand même un peu modifié ce tuto, pour obtenir une framboise "ouverte" comme quand on enlève la queue et sa petite feuille, je me suis donc  arrétée au rang 5. J'ai crocheté 14 framboises mais j'en rajouterai bien une ou deux pour garnir davantage mon fond de tarte.

framboises5

Ma demoiselle a vite dégainé le rouleau à patisserie pour préparer une bonne tartelette pour doudou, c'est son anniversaire, il paraît!!

framboises4

framboises8

framboises3

Ce regain de vitalité autour de la dinette vient de l'attrait suscité par une bien belle trouvaille so vintage!!

Au fin fond d'une remise d'école, en cherchant du matériel, j'ai découvert cette cuisine en formica, réplique miniature d'un autre temps détronée par de nouveaux modèles plus actuels.

framboises6

Forcément, elle m'a fait de l'oeil, forcément...

Et.... j'ai eu le droit de l'emprunter!!! Chance, bonheur, plaisir!!! Danse de la joie!

Elle est arrivée à la maison dans la foulée et la cuisine de ma petite dernière réalisée avec amour ici, a été descendue à la cave pour quelques mois. Je sais déjà que les retrouvailles seront heureuses alors pas de remord et c'est reparti pour un tour!!

On réorganise tout, on range, on trie, on cuisine,on crée, on s'amuse...bref on profite!

framboises7...et on goûte aussi!

Cette pauvre demoiselle qui n'a pas beaucoup de dinette se verra proposer d'autres garnitures pour son fond de tarte, faudrait pas la frustrer dans ses élans culinaires! Et puis doudou est exigeant...

C'est fou ce qu'une mini moi et sa très jolie cuisine sooo vitage peuvent être motivantes!! 

Et un nouveau défi dinette pour chez Cam et Drey relevé, un!

logo défi dinette

framboises2

Un peu de soleil dans notre assiette, ça fait du bien!