Tout près de la maison, il y a un champ près duquel on passe quotidiennement. Il y a quelques mois on ne savait pas bien ce qu'ils y avaient planté, mais maintenant c'est flagrant. Ce sont des choux de Bruxelles.

Ca m'a permis de redécouvrir ces légumes mal aimés...

chouxbruxelles2

chouxbruxelles3

 

Comme les vacances sont propices à la créativité, j'ai eu envie de proposer à ma mini demoiselle ces légumes bien de saison option laine et coton.

Elle ne les a pas trouvés trop choux, mais les a quand même mis à la carte dans son restaurant! 


chouxbruxelles1

 

***

 

Quatre coeurs vert pâle, quatre grandes feuilles et huit plus petites nervurées (judicieusement présentées), et voilà du rond, du carré et même juste pour toi Coco "4 au carré qui fait 16 tout rond"!

chouxbruxelles4

 

 

Un peu de land art plus tard, je pouvais donc avec plaisir participer in extrémis au défi de Pas@Pas de Chat intitulé "Rond comme un carré"

chouxbruxelles5

 

chouxbruxelles6

defi pas à pas de chat

 

***

Alors pour ne pas trop décourager les clients téméraires de son restaurant ou bien ceux qui ne veulent manger que local, l'idée a été de les associer à une bonne saucisse qui, elle, fait et fera toujours l'unanimité!

Le tuto des choux provient de "Que cache ma boîte à belettes" ici ,mais je l'ai redécouvert en passant  ici  chez Broutilles et Babioles, un magnifique blog crochet!

 

chouxbruxelles8

 

Ma demoiselle a dit à son doudou "Si tu manges tout, tu auras un très bon dessert!" . Motivé, Doudou a tout mangé...

Je vous montre pourquoi très bientôt! 

***