Il a suffit de la visite de cousines plus jeunes pour que reviennent sur le devant de la scène bébé, poussette, lit et accessoires.

Ce doux retour sur l'univers de la petite enfance m'a fait tout chaud...

Et puis j'ai remarqué que bébé était à nouveau cajolé dans les jours suivants. 

Voir ma petite dernière si tendre m'a donné envie de ressortir la machine à coudre pour lui faire plaisir et garder encore un peu de ce bonheur là.

 

jouerpoupee1

 

Ce lit en bois pour poupée a été sauvé des encombrants d'une école. La planche du fond était cassée. Mon mari en a remis une bien épaisse et j'ai passé un coup de pinceau dans ce violet soutenu choisi par ma poulette pour le rafraichir.

Elle est venue ensuite faire son marché dans mes tissus. Le matelas et le polochon sont dans un coton de la même teinte et l'oreiller et le drap ont des jolies fleurs un peu vintages (tissu du suédois).

jouerpoupee2

 

Ce bébé Emma est vendu avec une culotte et une brassière. Je lui avais déjà cousu une robe ici assortie à celle de sa petite maman. 

jouerpoupee3

 

Cette fois j'ai opté pour une combinaison pétillante avec un patron maison et des retouches directement sur le mannequin.

Pour me faciliter la tâche, j'ai tout doublé. Pas de biais, parementures riquiqui, ourlets compliqués...

Deux devants et deux derrières identiques. Et des nouettes sur les épaules qui laissent apparaitre la doublure à petits pois.

Un mignon bandeau élastiqué et ... la demoiselle a fait fureur!

 

jouerpoupee4

 

Plus question de la reléguer au fin fond de la salle de jeu!  Elle est même venue en vacances en Autriche, la classe!

jouerpoupee5

 

Au moment des photos, ma demoiselle avait enfilé une robe de princesse, parfois c'est doux qu'ils ne grandissent pas trop vite!

jouerpoupee6

 

 

Je participe avec grand plaisir au défi "coeur" de Coco du blog Pas à pas de chat.

Tellement d'amour se cache derrière ces bouts de tissu...

defi pas à pas de chat