Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
17 octobre 2019

Ma petite lectrice au crochet

 J'ai une lectrice assidue à vous présenter. Elle est cool, elle est calme et elle est si mignonne.

Son secret réside dans une réalisation à 4 mains... C'était trop dificile de ne pas en parler! Allez je vous raconte!

poupeelivres1

C'est Coco, alias Pas à pas de chat, qui m'a proposé de tester un de ses patrons. C'est toujours avec plaisir que je ressors mon crochet pour découvrir ce qu'elle a imaginé ! Son univers me plait définitivement beaucoup.

On a déjà eu une belle coopération avec les singes mais cette fois ci, il s'agit d'une petite poupée au crochet . Une petite poupée qui ne demande qu'à être chouchoutée par des petites mains comme par des grandes!

poupeelivres2

 

Coco a conçu un corps tout simple mixte (sans les chaussures), qui peut être assis. Et ça j'aime beaucoup! 

Elle a écrit aussi le tuto de cette chevelure à trois mèches avec une jolie frange qui encadre l'oeil. Un gros coup de coeur!

Elle est toute petite, une vingtaine de centimètres environ et tient presque dans la main. Et ça contribue fortement au craquage!

Je me suis amusée évidemment à lui faire une tenue: une jupette simplissime,son haut assorti, une fleur pour ses cheveux et des chaussures à la couture jaune, souvenir tenace de mon adolescence!

poupeelivres3

 

Cette demoiselle nous fait bien craquer, les filles et moi. D'autres tenues sont d'ailleurs déjà en route!!

Et puis, une fois terminée, on lui a proposé la bibliothèque miniature de mon grand qu'il avait faite pour un projet d'arts plastiques au collège. On s'était bien amusé à bricoler ensemble tous ces minis minis livres. Je suis tellement contente qu'elle serve à nouveau. C'est pile poil ce qu'il lui fallait!

poupeelivres4Impossible de s'ennuyer.

poupeelivres5

Et elle habite dans une maison fabriquée ici avec mon papa. 

poupeelivres6

On aime cette petite demoiselle! Merci Coco de m'avoir proposé ce joli projet qui redonne un coup de boost à ma créativité.

D'ailleurs impossible de s'arrêter là! 

J'ai bien envie de lui faire vivre d'autres aventures. Sa première fête peut être?

poupeelivres7

Et vous, lectrices en chair et en os, qu'en pensez vous?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle est jolie !
Répondre
U
Cette poupée est vraiment très mignonne et c'est amusant de la voir mise en scène comme tu l'as fait :D
Répondre
P
J'adore tout ! ses chaussures, ses habits, sa coiffure ...<br /> <br /> C'est très mignon.<br /> <br /> Et cette bibliothèque miniature est adorable aussi.<br /> <br /> Finalement, c'est une réalisation à 6 mains ! :-D<br /> <br /> Bravo tout le monde
Répondre
T
Elle est trop mignonne et c'est une jolie collaboration. Bravo à toutes les deux.
Répondre
M
wouaah trop mignonne, j'aime beaucoup cette poupée!
Répondre
Publicité