Il y a déjà un bon moment, avec ma fille, on est tombé sur une vidéo de la réalisation d'un mandala mural géant, cette vidéo ,et on a été comme hypnotisées.

Ce que faisait ce monsieur sur le mur était juste magnifique à nos yeux.

Et ce souvenir créatif est resté.

Et puis un jour ma grande demoiselle m'a dit  quelquechose du genre "J'aimerais trop faire un mandala sur mon mur comme on l'avait vu sur la vidéo".

Et  j'ai répondu "C'est une super idée, on commence quand?", elle a été plûtot étonnée!!! Pas besoin d'argumenter, j'étais hyper partante! 

Très inspirées, on a fait ça, en duo.

mandala1

Dans sa chambre, un seul endroit s'y prétait, un pan de mur gris perle avec deux étagères murales.

mandala2

mandala3

 

J'ai emprunté ma règle de maîtresse d'un mètre et mon grand compas, et après quelques savants calculs pour diviser la zone en huit parts, on a commencé avec des formes faciles à reproduire, au crayon gris. Pinterest a été un bon ami pour trouver le style général de notre mandala.

J'ai ensuite repassé au feutre type marqueur et gommé les traits trops longs et les arcs de cercle qui servaient de repères.

On a progressé petit à petit sur plusieurs semaines, en agrandissant le dessin, en remplissant de petits détails, en coloriant certaines zones ...

mandala4

mandala5

 

Ma demoiselle a fait les détails et les finitions selon ses goûts.

mandala6

 

Le rendu final nous plait beaucoup. Ce demi mandala habille vraiment bien sa chambre et lui donne beaucoup de personnalité.

Il me permet en plus de participer au défi "moitié" de Pasàpasdechat.

defi pas à pas de chat

 

Avec un peu de recul, c'est très joli!

Ce projet déco de chambre d'ado a été un vrai coup de coeur! J'admire d'autant plus les artistes qui en font des immenses maintenant!!

Et puis j'ai vraiment passé un beau moment créatif avec ma grande et ça c'est chouette!

 

mandala7