29 juillet 2016

Dinette au crochet # 1

Quand on prend goût au fait maison, on finit par moins aimer les jouets made in china tout en plastique...

Les habitudes changent et on a envie de consommer moins mais mieux.

De jolis jouets et accessoires personnalisés, qui plairont à l'enfant tout autant qu'aux parents...

De jolis jouets qui dureront et feront sens longtemps.

C'est ainsi que dans la continuité de sa cuisine en bois, petit meuble d'adulte relooké pour elle, j'ai eu envie de créer à ma puce une dinette en crochet (et d'enlever au fur et à mesure leur équivalent en plastique).

Pour commencer, j'ai fait ce qui m'amuse le plus, oeufs, salade et farandole de desserts. N'y cherchez aucune logique, il n'y en a pas!

dinette1

A pâques, ma poulette a reçu des petits oeufs en chocolat dans sa mini boîte en carton. Je me souviens qu'elle ne voulait pas les manger pour avoir le plaisir de jouer avec et de les ranger consciencieusement dans leur petit compartiment. Et ça a commencé comme ça... Je me suis dit qu'il fallait que je lui  fasse des oeufs à très longue durée de conservation!!

De tous petits tatonnements pour trouver la taille exacte, des couleurs choisies par la demoiselle et un oeuf cassé pour qu'il y aie une bétise dans l'histoire!!

dinette2

 

J'ai trouvé ce début très mignon et cette boîte d'oeufs lui plaisait beaucoup, alors j'ai continué! J'ai parcouru le net à la recherche de jolis modèles, il y en a tellement que c'est même compliqué de choisir!

J'ai jeté mon dévolu sur des feuilles de salades façonnables à la main grâce aux multiples replis (tuto à retrouver sur La ruche à idées ici), que j'ai complété de deux feuilles plus foncées et à côtes (tuto provenant du blog Des idées et des mains ). 

Quelqu'un d'autre était très intéressé pour les récupérer...

dinette3Oh mais c'est la petite tortue Théodule!  Montre toi, allez...

dinette4La gourmande en ferait bien son repas!!

Si comme moi, vous la trouvez craquante, filez voir le très joli tuto de Pas à pas de chat pour la réaliser, il est ici,et toutes ses versions sont plus adorables les unes que les autres!

La mienne est très sobre; c'est qu'elle aime se fondre dans le décor...trop de petites mains...trop d'amoureux d'amigurumi...option camouflage!!

***

Parce qu'il n'y a pas qu'elle de gourmande, il a fallu s'occuper des desserts! Ces mini cônes parfaits pour les petites mains sont en pôle position avec la boîte garnis d'oeufs, c'est dire l'engouement de ma poulette pour ces glaces framboise et choco/pistache!!

Le tuto vient de chez La fée du tricot ici.

dinette5

Un peu de vitamines et quelques calories de moins pour cette planche de fruits.

Les fraises sont encore celles de La ruche à idées ici,et la mini pomme est à Gudule, ses explications sont dans le livre Adorable crochet de Maci Oomaci.  La grande pomme est à taille réelle et est celle de Tournicote à cloche pied .

dinette6

Mon premier plateau n'est pas vraiment équilibré... je pense qu'il manque quelques frites, tartes et amburgers,vous ne trouvez pas?

En tout cas, c'est ce que réclament les bébés et doudous qui viennent au restaurant de la demoiselle, la salade qui fait maigrir, ça ne les tente pas trop!

Heureusement que Théodule lui fait honneur!!

Et puis grâce à cette petite tortue mignonne (et à sa classification dans les amigurumis), je peux participer une fois de plus au rendez vous mensuel  du Kimono du chat, où l'on se montre sur le blog de Coco, nos réalisations sur le thème du japon. 

***

dinette7

Il y a du boulot pour réaliser une dinette bien fournie, mais ces minis réalisations se font plutôt vite, m'amusent beaucoup et émerveillent ma puce.

Et puis, je milite pour le trio "fonctionnalité/ originalité/esthétique" des jouets pour enfants...

Si en plus c'est home made, alors c'est la cerise sur le gâteau les noisettes concassées sur le gâteau (n'est ce pas Sabrina?).

Pas trop de salade les filles ça fait maigrir et vive la gastronomie française!! ;)

 

 

Posté par grame à 00:06 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


18 juillet 2016

Couronne en origami

Lorsque je ne vois plus ma couronne de porte, c'est qu'il est temps d'en changer!

Ma précédente en papier également, avait bien perdu de ses couleurs exposée au vent et au soleil, alors j'ai ressorti mes blocs de feuilles et j'ai cherché un autre modèle.

Et une irrépréssible envie de faire de l'origami m'est venue lorsque je suis tombée, au hasard de mes recherches sur la couronne de Mary and Patch.

Ma version est moins sage avec son mix and match de couleurs et de motifs mais sur ma porte grise, ça met une belle touche de gaiété!


couronne origami1

Elle se compose de 12 modules identiques qui s'emboîtent. Un jeu d'enfant...

couronne origami2

C'est si simple et si plaisant à réaliser que j'en ai même fait deux!

Ce que j'aime particulièrement avec cette couronne, contrairement à beaucoup d'autres en origami, c'est qu'elle est en volume et qu'elle est donc aussi belle de face que de profil.

Les blocs de papier proviennent de chez action, je les avais déjà utilisés ici sur ma couronne de Pâques. Bien qu'assez épais et pas vraiment appropriés pour faire de l'origami, je les adore pour leus motifs!

couronne origami3

couronne origami4

 

Pour les explications, je vous invite à aller sur l'article de Mary (mis en lien plus haut), elle propose une vidéo qui détaille le pliage d'un module et l'agencement de la couronne.

Et je profite de ce post et de cet art japonais qu'est l'origami pour participer au rendez vous mensuel de le kimono du chat de Pas à pas de Chat.

couronne origami5

couronne origami6

Maintenant quand je rentre chez moi,  je n'ai d'yeux que pour elle!

♥ Little paper star(lette)! ♥

Posté par grame à 08:24 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

30 juin 2016

Spécial maîtresse: pot en crochet et crayons fleur

La fin d'année approchant, nous nous sommes lancées avec les filles sur le projet "cadeau de maîtresse".

On aime bien les cadeaux réalisés à 4 mains, les bricolages qui fonctionnent bien ensemble et se complètent...


pot crayon fleur1

 

Les filles ont donc fait des fleurs en scotch (des gros rouleaux de scotch, type scotch de marquage au sol) sur des crayons gris.

Avec cette activité, j'ai retrouvé l'émotion des préparatifs du mariage il y a 2 ans déjà, avec le bouquet de mes demoiselles. Je ne résiste d'ailleurs pas au plaisir de vous le (re)montrer, et puis ça pourrait donner des idées... L'article est ici.

Fleur7

La marche à suivre est assez simple. Il suffit de placer successivement sur le crayon (ou sur une baguette en bois) de nombreux morceaux de scotch, plié à chaque fois de cette façon. Je vous ai mis les 4 étapes côte à côte sur la photo.

pot crayon fleur2

La fleur prend, au fur et à mesure, du volume, et les effets peuvent être bien différents en fonction de l'agencement et du nombre de morceaux.

C'est si facile que ma choupette de 4 ans y parvient (presque ) toute seule. 

pot crayon fleur3

 

"Presque" parce qu'il faut aider un peu pour la finition.

Un grand morceau avec le même pliage permet de rigidifier l'ensemble et de cacher toutes les épaisseurs successives.

pot crayon fleur4

 

Quand on s'amuse avec les couleurs, on obtient un joli bouquet de crayons fleur! 

Les filles ont adoré, elles ont même eu du mal à s'arrêter, on est allé jusqu'à la rupture de stock de crayons!!

pot crayon fleur5

 

De mon côté, j'ai eu envie pour une fois de promulguer le crochet, un peu en mode " le-crochet-n'est-pas-ringard-le-crochet-n'est-pas-ringard..."

Et pour ce faire, j'ai récupéré des pots de pâte à tartiner (celle au chocolat noir) car leur taille est idéale pour recevoir un gros lot de crayons (les maîtresses adorent les crayons, si, si... surtout s'ils sont rigolos et de toutes les couleurs!), les ciseaux, la règle, voire la colle.

Bref, le strict minimum sur un bureau!

Des jolies teintes et une mini personnalisation rigolote, oreilles de singes ou gros noeud noeud bien girly, et les pots étaient opérationnels.

Très inspirés de ceux de Tournicolte à cloche pied, ils me plaisent toujours autant... 

 

pot crayon fleur6

 

Les voilà avec quelques uns de mes crayons fétiches et le bouquet  des filles.

pot crayon fleur7

pot crayon fleur8

♪♫ ...Je vous ai apporté des  bonbons fleurs en scotch, qui ne seront pas périssables...♫♫♪

 

 

23 juin 2016

Besace colorée

Aujourd'hui, c'est une couture pour moi que je vous présente.

Après avoir gâté mes poulettes ici ou ici, j'ai eu envie de profiter de mes beaux tissus pour me (re)faire  un sac. Un sac besace comme je les aime, un sac coloré, un sac hyper fonctionnel...

Bref, un best of...

besace1

Le patron et le tuto de ce best of sont disponibles ici, il s'agit de la besace "Made in China" des chiffonneries du chat. Un vrai bonheur à coudre!

besace2

Maintenant que j'ai l'habitude de ce patron (c'est la troisième fois que je l'utilise), je modifie toujours un petit quelquechose pour que ma nouvelle besace ne soit pas la pâle copie de la précédente. De toute façon "pâle" je ne sais pas vraiment faire!!

J'ai opté cette fois pour un gros passepoil et pour un rabat qui se la joue incognito...

Faut dire que la besace, elle, elle aurait plutôt envie de se faire remarquer!!  Ah...ces motifs graphiques et colorés, j'en suis fan!!

Allez, je vous dévoile rapidement les dessous de la demoiselle... ils sont à pois!

besace3

J'ai mixé diverses chutes pour la doublure et l'envers du rabat. Les deux grandes poches à soufflet du devant sont complétées de deux pochettes zippées reprenant les tissus de l'extérieur. La besace ferme par une pression aimantée tout simplement.

Et puis je mets toujours un cordon (ici un biais gris maintenu par une couture décorative) avec un mousqueton pour attacher la carte main libre de la voiture. N'ayant  pas besoin de la sortir du sac, j'aime quand même qu'elle reste accessible (on ne sait jamais,les piles, ça fait des blagues parfois...) et puis ainsi, pas de perte possible.

Enfin, sauf si Môsieur me l'emprunte et la pose n'importe où, mais là, ce n'est plus de mon ressort!!

besace4

 

Cette jolie besace donne un coup de fouet aux tenues sobres et met du soleil là où il n'y en a pas... Non, non, pas de chronique météo!

                  ☼☼☼☼☼☼                           

Et puis je trouve qu'elle a vraiment la taille idéale et un style facile à vivre, alors j'use et j'abuse de ce très chouette patron que je vous recommande. Pas difficile à coudre si on enlève les détails, et si on se simplifie la tâche, avec comme moi une bandoulière de récup' issue d'un vieux sac dont j'adorais le cuir patiné.

besace5

Voilà, un projet couture juste pour moi, ça fait du bien aussi!

Abracadacraft

                                                    Avec option "coup de coeur du jour"; ça y est , je suis toute ensoleillée!!                                                                         

Posté par grame à 23:33 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

06 juin 2016

Sa cuisine, relooking pour une deuxième vie

Aujourd'hui, je vais vous parler restaurationS...

Une petite rénovation  pour de la grande cuisine.

cuisine7

 

Ma cuisinière en herbe adorait son (premier) coin cuisine, mais il était trop petit. Toute sa dinette n'y tenait pas et les accessoires n' y prenaient place qu'à tour de rôle.

Mes recherches sur les cuisines en bois pour enfant n'ont rien donné, il y avait toujours un critère qui ne me convenait pas.

Mais ça ne m'a pas du tout arrétée, bien au contraire, j'y ai vu là, la possibilité de bricoler! Chouette,  un nouveau projet!!

Je me suis alors mise en quête d'un meuble d'occasion dont la taille et les possibilités de relooking me plairaient. Et lebonco** étant mon ami, je suis allée chercher à 3 minutes de chez moi, ce drôle de meuble aux dimensions surprenantes pour un adulte (un mètre de haut), mais parfait pour ma petite demoiselle et pour quelques euros seulement.

J'ai demandé au vendeur à quoi était destiné, à l'origine, ce type de meuble qui appartenait à sa mère depuis toujours, mais il n'a pas su me renseigner.

J'ai eu, dès ce moment,  l'esprit en ébullition, les doigts qui me démangeaient, et ma cuisto qui s'emballait!!

 

Bien marron et très bien verni (j'adore!!), j'ai entrepris de le poncer mais je ne suis parvenue qu'à "casser" le côté brillant, les surfaces restaient très glissantes et j'avais peur que la peinture n'adhère pas.

cuisine 1

Mon deuxième ami de l'aventure, mr le décapeur thermique, m'a donné un sacré coup de main...Joli binôme avec la spatule d'ailleurs!!

Quelle cochonn****rie ce vernis!! Il faut le gratter à la seconde où il est chauffé, sinon il redurcit et tout est à recommencer.

cuisine2

 

Petit à petit, je me voyais avancer, et en blond ce meuble marquait des points.

Pendant toute cette longue étape, mon esprit surchauffait tout comme mes doigts et j'enfilais à chaque fois ma tenue de cuisiniste... il faudrait des plaques ici, un lavabo là, ce serait chouette que je trouve un vieux robinet, et ce serait bien de placer les charnières en bas, de mettre du plexi pour la porte du four etc, etc, etc... Vous voyez bien, hein?!!

cuisine3Et on ne regarde pas la magnifique déco du garage!

A ce stade, j'ai eu envie de jeter définitivement ma casquette de cuisiniste pour n'en adopter plus qu'une seule, celle de peintre!

Le décapage ayant eu légèrement raison de mes envolées bricolesques!

cuisine4

J'ai ensuite interviewé la future star des fourneaux pour connaître ses désidératas en matière de couleurs, lui soufflant que ses choix se limitaient aux pots stockés au garage, et nous nous sommes arrétées sur du blanc et du bleu pétrole à l'intérieur !! Halte au rose!

Deux couches de blanc et une seule de bleu (retouver le ici, ou ici, ce bleu est superbe! ) et voici la bête en couleur et bien en forme!

cuisine5

Un nouveau look pour une nouvelle vie?

Deux plaques rondes en fonte (pièces inutilisées de notre poèle à bois) ont été juste collées et j'ai délégué à mon associé de toujours le raccordement du gaz et la mise en place de ses injecteurs , la pose du bouton de porte assorti et la découpe de la plaque intermédiaire inexistante au départ.

Pfiou...  

Point de lavabo et de robinet associé, mais un graaaaand plan de travail... c'est tellement mieux!!! 

Point de porte découpée et de plexi collé à l'arrière, ça mijotera en secret!!!

*******

Et voilà!! C'est l'heure de la livraison! 

Chaque chose à sa place et de la place pour tout! 

L'imagination fertile transforme le grand four double en magasin (heureusement qu'on n'a pas percé les portes!), un micro onde ce sera bien suffisant!

cuisine6

Et c'est parti!  " Un café Madame?"

cuisine10

cuisine8

cuisine9

"Et avec ceci, un gâteau, un chocolat, une pizza?"

Abracadacraft

 

Posté par grame à 22:10 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


01 juin 2016

Ascella version manteau ... de saison

C'est l'histoire d'un manteau qui profite du mauvais temps pour faire sa sortie!

Ce manteau a été voulu, au départ, pour remplacer le manteau de demi saison de l'année dernière de ma grande demoiselle. Mais comme la météo nous fait pas mal de blagues, j'ai hésité à le faire, car les manteaux d'hiver n'ont été rangés qu'en avril, et qu'ensuite on a eu des journées magnifiques...

Celui de l'année précédente avait perdu de sa superbe et j'avais quand même très envie de m'amuser avec mes tissus...

J'ai ressorti mon livre des grains de couture pour enfants, et pour ne pas refaire un céphée, j'ai décidé de modifier la tunique Ascella en ouvrant devant, en créant une capuche et en le doublant entièrement.

 

ascellamanteau3

 J'ai agrandi le patron qui va jusqu'au 8ans d'un 1,5 cm partout pour obtenir un 10/12 ans, mais je pense que j'aurais pu faire moins car l'ascella taille grand (j'avais oublié) et l'ensemble est vraiment large.Lors de la coupe j'ai réduit l'ampleur des 6 pans et lors des divers essayages, j'ai du faire des pinces en haut des 4 pans latéraux, car ça lui tombait sur les épaules... C'est ça de bidouiller soi même les patrons!!

ascellamanteau4

Ma jolie poulette m'a demandé une capuche à oreilles, ce qui m'a étonnée au début, mais après moult confirmations (t'es sure, vraiment sure, sure de sure?), j'ai souri en les faisant, me disant que c'était peut être la dernière fois qu'elle en voudrait...

Et elle adore sa capuche, elle la met même s'il ne pleut pas... Autant vous dire qu'en ce moment, elle la met tout le temps!!

Démonstration...

ascellamanteau5

ascellamanteau6

 J'ai fermé l'avant par une grosse pression aimantée et quelques gros boutons sont venus faire la déco.

 Le tissu n'en avait pas vraiment besoin, mais je cherchais depuis longtemps à les placer, et c'était LE projet pour eux!

ascellamanteau7

Et ce tissu, c'est tout un poème! Il est magnifique, non?!!

J'ai la grande chance d'avoir un ami tapissier qui me revend à tout petit prix, ses chutes de luxe, alors parfois (et parce que la demoiselle a l'oeil pour repérer les tissus exceptionnels dans mon stock!) j'ose couper dans du tissu de grand créateur.

Ici du Christian Lacroix.. Oui, oui, vous avez bien lu!! C'est la classe quand même... Ce tissu est d'une originalité folle et si lumineux...

Je lui ai donc donné la vedette en le souligant d'un passepoil jaune, et en choisissant un taupe (un peu épaix) pour tout le reste.

ascellamanteau1

Pour la poche, j'ai testé la poche passepoilée du modèle Atlas du même livre, avec un tissu violet texturé qu'elle aimait beaucoup. Elle demande un peu de précision, mais assure un joli résultat. Les deux pans principaux sont arrondis sur le bas pour contraster avec les autres, et faire dans l'originalité jusqu'au bout!

 

ascellamanteau2

 Mon ours mignon n'est pas très effrayant...

A l'essayage final, ma demoiselle m'a gentillement fait remarquer que les couleurs du manteau étaient assez hivernales, réflexion que je m'étais faite en avançant dans la réalisation, alors un chouilla déçue je lui ai dit qu'on le garderait pour l'automne...

Mais l'automne est un peu en avance cette année... Un peu...

Alors face au froid et à la pluie qui s'abat sur nous depuis plusieurs jours, elle le met avec plaisir!

.ascellamanteau8

Et moi, je la regarde avec plaisir... Vive l'automne!!

Posté par grame à 22:03 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 mai 2016

Cactus, fleurs et couleurs

Un petit projet crochet tout en simplicité, juste pour le plaisir des yeux...

cactus1

 

Quasiment tous mes amigurumis disparaissent bizarrement dans les chambres... En même temps, créer des doudous parmi trois enfants, c'est couru d'avance!!

Alors, pour me faire un p'tit plaisir, je me suis offert des cactus! Ces cactus intéressent nettement moins mes loulous mais me plaisent beaucoup à moi, et ça, c'est le principal pour un cadeau, non?!!

Et puis franchement, ça fait du bien de crocheter des petites choses si simples qu'on peut laisser trainer quelques jours et reprendre sans souci.

 

cactus2

 

Le cactus à fleur violette est un rectangle (conçu sur une base de chainette de 20 mailles) et réalisé en aller retour dans la maille arrière uniquement.

Cousu pour obtenir un tube lorsque la taille me convenait, et resserré en haut , il est vraiment très simple mais son point lui donne un effet  sympa.

Celui à fleur rose est très inspiré de ce tuto, et celui à fleur orange  de celui ci.

J'ai modifié les proportions pour que le trio soit homogène et ai fait les fleurs au feeling. J'ai crocheté en double  avec un joli coton vert pomme touvé en braderie; à 2€ les 8 pelotes, ça aurait été dommage de passer à côté!! Et j'ai de quoi en faire toute une série...

C'est bon de crocheter sans patron (et sans ordi sur les genoux!!) et sans trop savoir ce qu'on va obtenir à la fin; c'est un peu comme les vacances après un gros dossier à rendre! 

Free style...

cactus3

 

Je ne trouvais pas de trio de pots, chez moi, qui convenait ( j'ai cherché dans mes coupelles pour trouver du blanc, dans mon cabanon pour en trouver en terre, dans ma cave pour des petits pots en verre) et finalement j'ai mis la main sur un ensemble coloré de mini ramequins à apéro et ça a fait tilt!

J'avais déjà fait la fleur rose et la violette, par contre la orange a été dictée par  les ramequins que j'avais,et ainsi tout était coordonné!! Parfait!!

Le plus simple étant parfois le mieux, j'ai juste rempli à ras bord les petits contenants de sable en ayant au préalable placé mes fils de fin d'ouvrage au fond, pour que les cactus soient un minimum maintenus.

Comme ils ne sont pas destinés aux petites mains, mais juste au plaisir des yeux, ça sera très bien ainsi!!

cactus4

Abracadacraft

 

 

Posté par grame à 22:02 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 mai 2016

Alula

Les beaux jours ont un effet particulier sur moi... ils me donnent envie de passer du temps derrière la machine à coudre!

Du temps d'accord mais si peu, tout compte fait, comparé au plaisir de voir ma poulette vétue d'une jolie robe estivale made in maman!

alula4

alula1Les connaisseuses reconnaitront certainement l'Alula de grains de couture pour enfants, mais sans le col.

J'aime beaucoup l'encolure ainsi, plus simple, plus aérée aussi.

Ma demoiselle de 4 ans porte du 5 ans du commerce (et parfois du 6 ans) alors j'ai décidé de couper la robe en 7 ans (entre le 6 ans et le 8 ans en fait) et j'ai bien fait, car en carrure c'est parfait.

Pour la longueur, j'ai ajusté sur elle légèrement sous les genoux car ces petites choses mignonnes poussent comme de la mauvaise herbe  j'espère ainsi qu'elle puisse la porter tout l'été.

alula2

alula3

 

Une belle ampleur qui plait à la princesse et des plis plats qui lui donnent beaucoup de charme. 

Comme la parementure n'est pas forcement très esthétique ( je trouve que la surépaisseur se devine fort) et que les mouvements dévoilent souvent les dessous de la robe, je l'ai entièrement doublée, ce qui relègue au placard toutes les finitions minutieuses! Oh yes!!

 

alula6

Photo plaisir, pour l'amour de ce cytise en fleurs, clou du spectacle au jardin en cette période.

 

alula5

J'ai opté également pour une seule goutte au dos pour plus de simplicité. L'Alula est décidemment un vrai bonheur à coudre et à voir portée.

alula8

Posté par grame à 22:03 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 avril 2016

Housse pour tablette

A la maison, la tablette est régulièrement de sortie. Je la vois un peu trop à mon goût, mais ce qui me déplait par dessus tout, c'est que je vois tout autant sa housse noire du commerce qui n'a plus d'âge.

Comme ma machine à coudre s'ennuie de moi et moi d'elle, j'ai tapé juste comme ça par curiosité "housse tablette tuto" et ce que j'ai vu m'a plu...

Il ne m'a pas fallu longtemps pour choisir mes tissus et pour le tuto non plus d'ailleurs! C'est celui là de Et puis la neige elle est trop molle .

Il est super bien fait, très bien expliqué avec plein de photos, sans oublier sa petite pointe d'humour ...

Un seul bouton pression aimanté au lieu de deux boutons normaux (quand je peux éviter les boutonnières...) c'est tout ce que j'ai modifié par rapport au  modèle initial; c'est dire s'il est top!

Trève de bla bla et place aux photos.

Attention... envolée de papillons!!!

pochette tablette3

pochettetablette2

Tissu papillons déjà utilisé en manteau ici, doublure rose à pois argentés, molleton (mais ça vous ne le voyez pas!!), et passepoil fait maison pour le rappel parfait d'une couleur du motif.

Poche extérieure pour les accessoires réalisée avec un tissu texturé. J'aime bien les surprises à l'ouverture!

pochettetablette1

 

Au final un joli instant couture pour une pochette bien girly qu'on peut laisser trainer dans le salon sans que je ne trouve bizarrement rien à y redire!

Oui, je sais,c'est une privilégiée... Mais franchement, elle le vaut bien, hein?!!

 

 

Posté par grame à 22:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 avril 2016

Duo de singes et tuto inédit

Il y a quelque temps déjà, lors d'un échange avec Coco du blog Pas@pas de chat, j'ai reçu, en cadeau bonus, un adorable singe au crochet.

A la maison, il n'y a eu que "Ahhhh", "Rhoo", "J'peux l'avoiiiiiiir?" "il est trop chouuuu" , "C'estpourquiiiii?" et j'en passe!

Alors, lorsque Coco m'a demandée si ça me tentait de tester ses notes en réalisant un autre petit singe et de lui donner mes impressions sur son tuto, j'ai été emballée par ce projet, et m'y suis plongée avec bonheur!

Etre testeuse...

Cette demande  si particulière, et si flatteuse pour mon jeune parcours de crocheteuse, m'a rendue euphorique plusieurs jours... au moins!! 

Et c'est ainsi qu'est né "Blue", le petit singe bleu électrique, quasi frère jumeau de celui orange de Coco!

 

BLUE8

Blue a la pêche et vit dans un monde gai et coloré. Il a visité tout le jardin, à la recherche de chouettes endroits et de son copain...

blue1

BLUE2

BLUE3

 

BLUE5

Le tuto du singe est très astucieux, la réalisation ( hors oreilles, masque et bras) se fait de la tête au pied sans arrêt et donc sans couture. Ce qui est bien agréable pour la crocheteuse, et également un gage de résistance pour le doudou.

Très largement testé par mes trois loulous, ce duo de choc a passé le crash test avec succès!

Les queues ont pourtant été fortement sollicitées dans de multiples acrobaties et histoires plus déjantées les unes que les autres, et le fait qu'elles puissent être crochetées dans la continuité du dos (Coco propose de réaliser la queue avec ou sans couture) est une super idée!

Les doudous en crochet ne font pas que de la déco!!

BLUE6

Et c'est sans parler de son adorable bouille! Il n'est pas craquant ce modèle?

Ca vous dirait un tuto offert? Ouiiii?

Parce que Coco, en plus d'être hyper créative, est en plus super généreuse. Elle m'a proposée dans le cadre de notre collaboration, de vous offrir un tuto cadeau! C'est pas beau ça?!!

Amies crocheteuses ou connaissance d'amatrices de crochet, venez tenter votre chance!

Pour participer, il vous faut juste être abonnée au blog (à ma newsletter). Si votre adresse mail d'abonnement ne correspond pas à votre nom de blog, reprécisez moi tout ça, afin que je m'y retrouve...Et puis laisser moi un commentaire sous l'article en m'indiquant que vous êtes intéressée par le tuto. Tirage au sort le we du 1er mai.

Et surtout surtout... guettez l'article à venir de Pas @ pas de chat pour vous régaler de ses singes malicieux et vous orienter vers son tuto!!

( Edit du 21: l'article est maintenant en ligne...)

Mais il y a déjà un très joli article déjà ici, pour patienter, avec ses trois si beaux prototypes...

Je vous laisse avec ces quelques acrobaties et le sourire de ma poulette. 

Si on leur crochète des doudous (c'est certes pour notre dose de diy!!) mais c'est évidemment pour les voir vivre de belles aventures ensemble, et je peux vous dire que ce modèle de singe a tout le potentiel pour y parvenir!

Une bouille attendrissante, une queue qui permet plein de cabrioles, un corps facile à tenir et un design qui plait à tous...

Ce modèle étant mixte, autant vous dire qu'il est apprécié des filles aussi bien que des garçons, et qu'il fait également craquer les ados et les adultes!!

 

BLUE7

BLUE9

BLUE10

Alors ...tentée?

picture-1

 

Edit du 1er mai

 J'ai eu le plaisir de lire plein de gentils messages sur ces deux petits singes (merci beaucoup!!), et j'ai enregistré quelques participations pour tenter de gagner le tuto... Ma poulette a tiré un petit papier et c'est donc en photo que la gagnante se découvrira!!

2016-05-01

 

Bravo à Léovincette, et merci à toutes celles qui me lisent, qui commentent, qui participent, qui s'abonnent...  

Merci surtout à Coco de Pas à pas de chat qui est à l'origine de cette jolie aventure ! Je souhaite que plein de petits singes trop craquants viennent se promener sur la toile et dans vos foyers!

 

 

Posté par grame à 23:34 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , , ,