05 juillet 2015

Robe dos nu, mix de la Chasuble et de la Véga

Il y a un an, pour notre mariage,  je cousais deux robes Véga pour les filles... Quel rendu magnifique!!!

Complétement fan de ce patron, j'ai eu un coup de coeur pour une version assez proche bien que très simplifiée, élaborée à partir de la robe chasuble des Intemporels pour enfants, d'Astrid le Provost, vu ici  chez Coco Balice ou ici sur le blog collectif. 

Motivée par les fortes chaleurs, j'ai repris l'idée de la chasuble quelque peu modifiée, mais avec les bretelles de la robe Véga et la patte décorative caractéristique des grains de couture.

 

lROBEBRETTELLESJAUNES2

ROBEBRETLLESJAUNES5

ROBEBRETELLESJAUNES3

Ma poulette met du 4 ans du commerce, j'ai donc tracé la chasuble en 4 ans, mais avec ces quelques modifications (déjà partiellement expliquées sur le billet du blog collectif, mis en lien plus haut), je m'en suis fortement inspirée et ai ajouté mon grain (de sel) !!

- +3 cm sur le pli du devant (donc 6 cm en tout), pour permettre de froncer l'encolure en gardant une largeur suffisante

- +7 cm sur le haut de la robe devant pour que ça couvre un peu plus le torse

- longueur  ajustée sur elle, mais très proche du 4 ans, élastique réglé sur elle également

- pas de parementure mais des biais rapportés du bas des emmanchures (qui est à la jonction avec la jupe du dos) jusqu'en haut de la robe devant.

- un ourlet large en haut de la robe pour former une coulisse (à faire une fois les biais d'emmanchure posés) de la largeur de votre ruban .

- pas de bretelles mais un ruban, ou comme pour ma version, le modèle des bretelles de la Véga de grains de couture, mais cousues en un seul morceau et légèrement plus étroite en son centre pour passer aisément dans ma coulisse.

- un biais rapporté en bas de la robe, avec ici le même tissu que ma/mes  bretelle(s). 

ROBEBRETELLESJAUNES4

ROBEBRETELLESJAUNES6

ROBEBRETEELESJAUNES7

ROBEBRETELLESJAUNES8

Trois boutons petites filles fixent la patte décorative, et finissent de séduite la demoiselle!

Evidemment il n'y a pas les si beaux plis de la Véga, mais cette version simplifiée va un peu plus vite à réaliser et correspond mieux aux petites tenues du quotidien, et cette variante m'a permis de voir les intemporels sous un autre jour... Dire que je trouve la chasuble austère!

ROBEBRETELLESJAUNES1

La poulette tenait absolument à poser avec SA nouvelle bouée, très excitée à l'idée du départ en vacances qui se profile...

Cette petite robe , telle une grande, se prète décidemment à tous les styles! 

picture-1

 

 


30 juin 2015

Pochettes pailletées avec inclusions

Petit constat typiquement féminin : les pochettes, on en a jamais assez toujours besoin...

Mais des pochettes transparentes, pailletées et de surcroit personnalisées, c'est encore mieux, non?

Alors j'ai mis ma poulette dans la boucle, et pour sa maîtresse, on a bricolé un cadeau à quatre mains.

Cette toile cirée pailletée et transparente m'a tout de suite inspirée, j'y ai vu des trousses pour emmener et protéger tout le petit bazard en vacances!


TROUSSEPAILLETEE6

Je vous mets quelques étapes pour vous montrer à quel point c'est facile!

C'est parti pour deux rectangles (un pour l'extérieur, et un pour la "doublure") dont la largeur correspond à la fermeture éclair; les inclusions se feront entre ces deux épaisseurs. Coudre la fermeture endroit contre endroit en prenant les deux épaisseurs de toile cirée ensemble.

 

TROUSSEPAILLETEE1

Et puis surpiquer, pour que ça reste bien en place.

TROUSSEPAILLETEE2

Faire la même chose de l'autre coté  et se méfier du zip qui veut toujours se faire la malle! Oui, oui, c'est du vécu!.

Retourner tout ça sur l'envers et coudre un coté . De l'autre coté, glisser entre les deux épaisseurs ce qu'on veut. Ma poulette a choisi des perles et des petits sujets en bois très chouettes, qu'elle a décorés au feutre fin.

 

TROUSSEPAILLETEE3

Fermer la trousse en cousant ce coté resté ouvert (ouvrez bien la fermeture éclair avant !).

Retourner la trousse sur l'endroit ; c'est là que vous êtes super contente d'avoir quatre épaisseurs de toile cirée (...),  et voilà c'est enfin déjà fini!

TROUSSEPAILLETEE4

Et puis sa petite soeur sans chouette, juste pour le téléphone ou les clés...

TROUSSEPAILLETEE5

Et voilà le duo de trousses en situation...

Avec ma poulette on s'est bien amusées et c'était drôle de les secouer et de voir les chouettes et les perles se promener...

troussepailletée 7

Ces trousses qui font "scrich scrich" quand on les bouge, comme le sable sous les pieds, pourront être emmenées partout, mais ce qui est sûr c'est que du sable à l'intérieur il n'y en aura pas! 

Bonnes vacances maîtresse, et merci pour cette année!!! C'était chouette!

Posté par grame à 22:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

29 juin 2015

Patatogravure pour carte de visite

On voit fleurir sur la blogosphère plein de très jolis tampons, alors ça donne envie d'essayer!

Avant d'acheter les gommes et les gouges, j'ai testé, avec la technique de la patatogravure.

Depuis un moment je voulais me faire des petites cartes de visite, au dos desquelles je pourrais noter quelques mots, lorsque j'offre du fait maison.

PATATOGRAVURE5

Mon éléph'en scotch, réalisé pour le grand mur blanc de mon salon, devenu depuis mon avatar, m'a semble être un motif simple pour commencer.

J'ai juste eu besoin d'une grosse pomme de terre coupée en deux, d'un couteau et d'un dessin à la bonne taille fait au feutre (en le posant à l'envers, avec l'humidité de la pomme de terre, l'encre du feutre se dépose et ça m'a permis d'avoir déjà le tracé pour sculpter par la suite).

J'ai évidé sur quelques millimètres la pomme de terre en ne laissant que le tracé de l'éléphant.

PATATOGRAVURE1

Un papier à gros grammage, détaillé en rectangles, de la peinture  et un pinceau (pour une application en délicatesse), et je me suis amusée!

Comme ça ne se conserve pas, j'en ai fait une bonne série!

 

PATATOGRAVURE2

Toujours avec cette idée de réaliser les cartes avec ce que j'avais sous la main, je suis partie à la recherche de petits tampons lettres pour le nom du blog, et j'ai écrit l'adresse à la main.

Bon, ce premier jet, m'a au moins montré les limites de la pomme de terre... Les minis détails sont difficiles à faire au couteau, je pense que l'élasticité de la gomme permet une très grande finesse des motifs, ce qui n'est pas le cas pour la patatogravure.

PATATOGRAVURE3

J'ai quand même ma petite série de cartes, elles feront l'affaire le temps que je me mettre à la gravure sur gomme, et que je trouve une façon plus "pro" d'apposer l'adresse.

C'est sur qu'en commançant par les éléphants, ça devenait sacrèment compliqué de paramétrer l'impression à l'imprimante de l'adresse, car le positionnement de l'éléphant est légèrement différent à chaque carte! 

PATATOGRAVURE4

PATATOGRAVURE6

Ils sont sympas mes éléphants roses, non? Ce qui est sûr, c'est que je préfère les voir là, que dans mes rêves!!!

Posté par grame à 22:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 juin 2015

Décos en...tuyau d'arrosage (projet DIY Récup)

Pour la deuxième édition du Projet DIY lancé par Mimicracra, le thème est "la récup".

Projet DIY - Le challenge des blogs créatifs

Pour moi qui la pratique à grande échelle, c'est le thème idéal, celui que j'aurais certainement choisi si j'avais dû faire une proposition!

TUYAUXARROSAGE6BIS

L'idée est de redonner vie par le recyclage à des objets que l'on n'utilise plus, et ça tombe bien, j'en ai plein!!!

Un petit tour au sous-sol et mon regard croise ce vieux tuyau d'arrosage, récupéré il y a peu sur le trottoir, je le remonte au jardin, et l'idée germe...

J'ai, au dessus de la table de repas, un grand cadre rose peint au mur, qui me sert de tableau, et qui voit ses décors évoluer au cours de l'année et selon mes envies. En ce moment il est vide, j'ai donc besoin d'une nouvelle déco!

TUYAUXARROSAGE2

Alors c'est parti!

Mr Grame ramène du boulot une pince coupe tuyau, et me fait toute une série de morceau d'une vingtaine de centimètres, car ma première idée est de faire un soleil. Il la reprend dès le lendemain, mais comme mes envies évoluent en fonction de l'avancement des opérations, j'ai également coupé le tuyau avec des bons ciseaux, et ça va bien aussi...

tuyauxarrosage1

Ensuite je vais chercher un bout de fil de fer malléable qui date du mariage, zéro achat donc, je respecte le challenge! Yes!

Je me fais une idée en positionnant les morceaux et ensuite , grâce à un pic à brochette chauffé sur la flamme, je perce chaque morceau très facilement.

En dehors du fait que ça sente un peu le cochon brûlé, c'est sympa à faire car ça prend vite forme.

Il suffit alors d'enfiler les morceaux et on se retouve avec un big collier!

TUYAUXARROSAGE3

J'ai bien serré les morceaux, les tubes s'écrasent alors un peu au centre (j'aime bien l'effet visuel) et se positionnent correctement,on entortille le fil  de fer sur lui même et c'est fini...

TUYAUXARROSAGE4

Comme il restait une bonne longeur de tuyau au jardin, j'ai décidé de faire d'autres décos, et c'est là que les ciseaux ont pris du service...

J'ai coupé plein de petits morceaux de 5 ou 6 cm et quelques uns de 3 cm environ. Et sur le même principe, j'ai bidouillé deux couronnes.

 

TUYAUXARROSAGE7

TUYAUXARROSAGE9

Mon trio a pris place sur le mur rose, juste suspendu par un fil blanc de couture. 

TUYAUXARROSAGE11

 

La vue d'ensemble tout comme les détails me plaisent beaucoup.

C'est super facile à travailler et l'effet est surprenant ...

Les personnes de passage à la maison me demandent d'ailleurs en quoi c'est fait ou par curiosité s'approchent assez près pour s'en rendre compte et sont bien souvent agréablement surprises devant ce détournement.

Moi, j'adore... C'est drôle, coloré, décalé, gratuit, et si original!


TUYAUXARROSAGE10

TUYAUXARROSAGE8

tuyaux arrosage5BIS

Et vous, qu'en pensez vous?

Et pour voir les réalisations des autres participantes, c'est ici!

Perroquet Vert - Intempor'ailes - gwenadeco - kmibricole DIY - Mini-Bonheur - Loïcia Itréma - What my hands made - Les simones du boudoir - oHappy'm - Aiguilles&Papilles - Decomandarine -Lovely and cheap - Bonnie Parker Créations - GRAME - chatterboxpalace - Les Ateliers de Laurène -bibouchka - Perroquet Vert - Manger Bouger - oHappy'M - Zabeil - Notre première rénovation - Dans les boîtes d'Eliaure - Nemgraphisme.com - Une Berlingotte de Nantes - Nos petits doigts - CuriousCloud -Mat'Aime - Aux Petites Folies - La Ré-Création de Pétronille - Brèves Au Féminin

22 juin 2015

En toile cirée, pour cet été

Il suffit d'un bout de toile cirée et de quelques fermetures éclair pour que plusieurs trousses voient le jour!

Elles sont toutes simples; un zip, des coutures latérales et des angles droits en bas pour créer un peu de volume et permettre de les poser debout et c'est tout!

Du coup, c'est pour la présentation qu'on s'amuse, avec ou sans sable, les playmobils prennent du bon temps, on s'y croirait presque...

TROUSSEPISCINE1

Ma grande, qui m'aide pour la mise en scène, se projette avec plaisir:

"Tu crois qu'on peut faire des pâtés de sable avec son seau?"...

Ah... ça sent les vacances tout ça!

TROUSSEPISCINE5

 

Hé oui, la fin d'année arrivant à grands pas, c'est pour les maîtresses que ces petites trousses vitaminées ont été confectionnées.

Merci maîkresse!!!

TROUSSEPISCINE2BIS

TROUSSEPISCINE3J'vois bien qu'elles t'ont tapé dans l'oeil, hein ma p'tite dame!

TROUSSEPISCINE4

 

Sous les sunlights des tropiques, iiiques...

J'aime l'océan pacifique, iiique...

Ca m'fait quelque chose de magique, iique...

Posté par grame à 22:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 juin 2015

Maquillages en fête

A leur fête d'école, il y a toujours un stand maquillage auquel je participe avec grand plaisir.

C'est donc armée de mes pinceaux et le livre de modèles sous le bras que je me suis rendue à l'école des loulous ce samedi...

Une des maîtresse m'annonce alors que le stand ne pourra être ouvert car nous ne sommes que deux à bien vouloir nous en occuper...

Sur un groupe scolaire qui compte plus d'une dizaine de classes, nous n'aurions pu faire face à la demande de tant d'enfants; alors passée la phase de déception et de sentiment de désoeuvrement, après les danses et les jeux de kermesse pour les enfants, nous rentrons à la maison.

Afin de ne pas rester sur ma faim et de faire plaisir aux filles (qui voulaient vraiment être maquillées lors de la fête), je lance un " qui veut un maquillage?" et vois débouller dans l'instant une petite choupinette ravie.

Je m'installe, sors ma palette de maquillage premier prix (mais qui fait assez bien l'affaire dans un cadre familial, bien que le résultat soit loin de celui obtenu avec les palettes pro...), un petit bol d'eau, les pinceaux sont déjà prêts et c'est parti pour?...pour?

...une girafe!!!

Oui, ma choupinette veut une girafe! Ni un clown, un papillon ou une coccinelle comme j'en ai fait des dizaines... je crois bien qu'il va falloir innover!

Un coup d'oeil sur internet, pas mal d'hésitations et d'imperfections, mais je n'abuse pas de sa patience et la laisse filer sans tout corriger.

Ma grande veut un tigre, ça j'ai déjà fait...

Les couleurs ne sont pas très couvrantes, c'est un peu décevant, mais les miss sont contentes et ça fait plaisir à voir!

MAQUILLAGE4

maquillage1

MAQUILLAGE2

 

Mon loulou, pas très emballé au départ, a pourtant regardé mes recherches sur google images, et a immédiatement été séduit par un dragon, trouvé ici.

Je m'applique (il surveille les étapes!), et m'en sors pas trop mal! Ca lui plait bien même si ce n'est pas flagrant sur les photos!  

MAQUILLAGE6

 

MAQUILLAGE7

Loin d'être parfaits, ces quelques coups de pinceaux les ont amusés et les bouilles grimées de mes loulous ont prolongé la fête jusqu'au soir!
MAQUILLAGE8

MAQUILLAGE3

Posté par grame à 22:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 juin 2015

Tunique estivale à poches amovibles

Avec l'arrivée des très belles journées, l'envie de coudre du léger me reprend...

La demoiselle a choisi son tissu parmi mon stock et  je me suis amusée à réinterpréter la tunique raglan à encolure élastiquée des intemporels pour enfants.


tunique1

J'ai fait des petites manches, deux devants sans fente ( oui, oui, on peut encore simplifier LA tunique déjàmégafacileàcoudre!!) et toute la différence se joue sur la longueur, l'arrondi plus long derrière et les poches.

Comme Citronille taille grand (ce n'est pas un pléonasme mais presque!) c'est du deux ans en largeur (elle met du quatre ans du commerce), pour la longueur, je la règle sur elle.

J'avais déjà assemblé les côtés  quand elle m'a réclamé demandé très gentillement des poches, et comme c'est son critère séduction, j'ai pensé à ça...


TUNIQUE2

Des grands rectangles doublés et cousus ensuite sur l'endroit, auquels j'ai ajouté deux pattes.

La ceinture (un très joli biais doublé depuis du même tissu que la robe) est cousue au dos et maintenue avec des passants, et permet l'ajout (ou non!) tant souhaité des fameuses poches; petit détail rigolo qui plait à ma poulette!


TUNIQUE3

TUNIQUE4

Une danse de la joie s'est invitée au jardin, comme un avant goût de fête de fin d'année...

TUNIQUE5

 

TUNIQUE6

TUNIQUE7

Quelques jours plus tard, le pantalon est devenu superflu (youpi!) et cette version rallongée a eu tout bon!


TUNIQUE8

TUNIQUE9

tunique11

15 juin 2015

La tarte à la rhubarbe

Une fois n'est pas coutume, un peu de cuisine s'invite sur le blog! 

Cette tarte à la rhubarbe est très bonne,et on me réclame la recette quasiment à chaque fois que je la réalise...


rhubarbe 1

 

Cette recette est toute simple, inratable  (bon, faut pas partir faire ses courses pendant la cuisson quand même, hein!) , mon loulou de 10 ans la réalise même seul...

Allez c'est parti!

Faire une pâte sablée; ça fait toute la différence et c'est pas si long...

Pour la réaliser, mélanger dans un saladier un oeuf et 125 g de sucre, ajouter 250 g de farine et 125 g de beurre fondu.

Etaler à la main cette pâte dans une tourtière, moi, je mets un papier sulfurisé pour éviter de beurrer le plat, mais c'est vous qui voyez!

Faire cuire à blanc (juste la pâte) 10min à 150°.

RHUBARBE3

Pendant ce temps, préparer la garniture.

Couper la rhubarbe en petits morceaux (après l'avoir pelée) mettre ces morceaux dans un plat (compter environ 500 g de rhubarbe) et ajouter 200g de sucre, 2 oeufs, 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à soupe de maïzéna (c'est dans la recette, mais personnellement je n'en mets pas!).

Bien mélanger pour méler les saveurs et verser cette préparation sur la pâte pré cuite.

Remettre le tout au four à  180° pour 45 min.

Mmmhh, rien qu' à regarder les photos, j'en ai l'eau à la bouche! Cette petite amerture qui persiste parmi ce goût sucré et cette pâte croquante...

Comment ça, je n'ai qu'à en manger un p'tit bout? Mais, c'est qu'il n'y en a déjà plus ma brave dame!

Victime de son succès, je sais ce qu'il me reste à faire pour régaler ma tribu!

 
RHUBARBE4

RHUBARBE2

Posté par grame à 19:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 juin 2015

Fleurs en tissu pour ses cheveux

J'adore bricoler des petites fleurs et j'adore encore plus coiffer ma grande demoiselle, alors je ne pouvais pas passer à coté du défi créatif sur le thème des ceintures et  bijoux de cheveux proposé par Abracadacraft et ses partenaires.

De jolies fleurs en tissu , montées sur élastique, et réalisées de deux façons différentes, sont donc venues agrémenter les torsades de ma poulette.


FLEURDEFI9

FLEURDEFI8

Pour les réaliser, j'ai choisi plusieurs tissus, me suis approvisionnée en élastiques et en perles de récup.

fleurdefi1

En me référant au tutoriel du modèle original du livre de Christine Nivet "fleurs de cheveux", j'ai tracé un gabarit en carton , mais dans d'autres proportions, et j'ai coupé plusieurs épaisseurs de tissu d'un coup.

Dans un premier temps, c'est un voile de coton très léger et vaporeux, aux couleurs estivales, qui m'a tentée...

FLEURDEFI2

 

J'ai disposé tous ces pétales en quinconce et  fait quelques points au centre en y intégrant des perles pour former le coeur.


FLEURDEFI3

 

Un point de couture sur l'élastique et le tour est joué!

FLEURDEFI4

Pour les versions en plumetis blanc, j'ai redécoupé une série de pétales avec le même gabarit, mais la fixation est différente car j'ai plié en deux chaque morceau et j'ai enfilé une dizaine de pétales les uns après les autres sur un fil. Un point dans l'élastique et quelques noeuds bien serrés, permettent de rapprocher les pétales et de former ainsi la fleur.

FLEURDEFI5

Partie dans mon élan, et vue la facilité de réalisation et le résultat que je trouve très chouette, j'en ai fait deux de chaque sorte.

Ca me laissera plein de possibilités pour varier les coiffures!

Pour avoir essayé plusieurs tissus, je conseille vraiment d'utiliser ceux qui sont identiques sur les deux faces, pour que ce soit aussi joli quelquesoit l'angle de vue.


FLEURDEFI6

 

FLEURDEFI7

FLEURDEFI11

 

Mes versions sont bien loin de la version originale, mais l'appel du tissu a été plus fort que celui de la feutrine, et ces grosses fleurs me permettront de dynamiser et de personnaliser n'importe laquelle de ses coiffures!

Or, coiffer ma poulette, de façon originale, et parfois très rapidement, est mon petit challenge créatif  des matins où je ne travaille pas...

Ce chouette défi, accessible ici, m'a donc permis de renouveller ses accessoires de cheveux, de continuer ma série sur les fleurs etleur DIY, et si la chance me sourit, de découvrir deux créatrices à travers leurs créations.

FLEURDEFI12

FLEURDEFI10

 

picture-1

Posté par grame à 22:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

08 juin 2015

Tresse papillons et son tuto

Avec l'arrivée des beaux jours, je vous présente LA tresse papillons, et vous livre mon petit secret pour la réaliser...

Je vous ai concocté un pas à pas en photos, j'espère qu'il vous donnera envie d'essayer cette magnifique coiffure.

tressepapillons2

tressepapillons

 

Allez, c'est parti pour le tuto!

etape1PAPILLON

Etape 1: Garder une partie des cheveux sur le dessus, nouer, et tresser tout le reste en tresse africaine.

ETAPE2PAPILLON

Etape 2: Prendre une fine mèche, faisant partie de ce qui n'est pas tressé (avoir enlevé l'élastique provisoirement mis tout au début ), et former une boucle entre les doigts. Avoir glissé au préalable une pince à chignon dans la tresse comme sur la photo.

  ETAPE3PAPILLON

 

Etape 3: passer la boucle formée dans la pince à chignon (oui j'ai changé la pince en cours de route, mais en essayant vous vous apercevrez que certaines sont plus "ouvertes" que d'autres et vont donc mieux pour glisser toute la boucle de cheveux). Tirer d'une main sur la pince vers le bas, l'autre main maintient la boucle bien formée en haut (prenant la photo, je ne tenais donc pas la boucle, je crois que la troisième main serait une bonne option pour une blogueuse coiffeuse!).

 

ETAPE4PAPILLON

 

Etape 4: En tirant vers le bas, ET en maintenant la boucle du haut entre les doigts, la pince (qui n'est pourtant pas magique!) forme une deuxième boucle. Oui, oui, je vous assure! Tirer suffisament pour avoir deux boucles identiques. Voilà, votre premier papillon est formé!

ETAPE5PAPILLON

 

Etape 5: Enlever la pince, la replacer juste à coté, en bloquant la fin de la mèche du premier papillon dessous. Préparer une autre petite mèche (à prendre parmis la partie non tressée).

ETAPE6PAPILLON

 

Etape 6 et suivantes: Former autant de papillons que souhaité. Cela dépend de la quantité de cheveux gardée au départ, et de la taille des mèches prises pour chaque papillon. On peut aller jusqu'au bout de la tresse, dans ce cas il faut veiller à bien répartir les cheveux.

ETAPE7PAPILLON

 

A la fin, camouflez la fin de la dernière petite mèche. Là c'est un peu free style, faites comme vous pouvez, pour ma part, je re-glisse l'épingle à cheveux un peu plus loin (dans le début de la tresse simple par exemple), y glisse la fin de la mèche et tire délicatement pour qu'elle se fonde avec le reste de la chevelure.

ETAPE8PAPILLON

 

Avoir fait tout ça et voir si fort un élastique basique,  c'est dommage je trouve, alors...

...Etape finale: Agrémenter d'une jolie fleur et finir ainsi sa coiffure en beauté!

Je vous conseille de bien laquer les papillons , ça évite qu'ils ne s'envolent trop vite...

TRESSEPAPILLONS4

TRESSEPAPILLONS3

 

tressepapillon

 

Cette coiffure est tellement belle, si classe qu'on me la demande souvent.

Pour les petites filles d'honneur, les communiantes, pour assister à un mariage ou à une cérémonie, ou uniquement pour être toute  belle, je vous la recommande; la tenter, c'est l'adopter!!! 

Posté par grame à 22:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,