Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
3 janvier 2020

Voir les feutres autrement...

J'ai fait une belle découverte créative, je voulais vous montrer...

J'ai vu un tuto avec des feutres,et intriguée, il a fallu que j'essaie! 

Il faut des feutres à alcool, les notres ce sont  des marqueurs à alcool "Graph", un vieux plastique (pochette, emballage...) de l'alcool ménager, une pipette ou un vaporisateur , ici on a utilisé un échantillon de parfum vidé et re rempli d'alcool et un stock de feuilles un peu épaisses.

Un bon stock... c'est très addictif!!

feutres1

 

Etape 1, colorier sur le plastique

feutres2

 

Etape 2, vaporiser (ou déposer à la pipette) l'alcool sur le feutre

feutres3

 

Etape 3, poser sa feuille rapidement 

feutres4

 

Etape 4, retourner et admirer!

feutres5

 

Recommencer plein de fois, essayer toutes ses couleurs, toutes les associations, s'extasier!

feutres6

feutres7

feutres8

feutres9

 

Elles sont belles ces feuilles! 

J'aime beaucoup le côté aléatoire de cette activité et l'effet whaou à chaque fois!

Et je me suis autant amusée à en faire, qu'à proposer à ma poulette d'essayer et à la regarder faire ses expériences. 

feutres10

 

Et ces jolies feuilles aquarellées sont parfaites pour le tout nouveau défi "Feuille" de Pas à pas de chat

 

defi pas à pas de chat

 

Ce stock de beaux papiers colorés m'inspire. On peut  y faire un collage, une découpe, un dessin, une lettre, une invitation...

Là, j'y ai juste posé quelques découpes noires pour voir, et je suis fan!! 

 

feutres11

feutres13

 

♦♦♦  Je vous souhaite ainsi, une belle année! Qu'elle soit haute en couleurs et remplie de bonheurs! ♦♦♦

feutres12

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une très belle interprétation j' aime beaucoup cette idée d' illustrations pour de futures carte bravo a bientôt bisous
Répondre
C
Merci pour cette découverte. J'imagine que tu as du te régaler de cette activité avec ta puce. C'est magique !
Répondre
O
Belle année 2020 à toi aussi! Je fais ça également avec des feutres classiques à base d'eau (de bonne qualité les feutres quand même, les flair de paper mate sont top pour ça) et un vaporisateur d'eau. Les couleurs sont moins vibrantes qu'avec les feutres à alcool mais c'est joli quand même.
Répondre
A
Très belle idée ! Et en cartes de voeux colorées c'est encore mieux !<br /> <br /> Très belle année créative à toi et ta petite famille ❤️
Répondre
P
Waouh ! Tu ne seras pas surprise d'apprendre que tu es la première à jouer ;) Il faut dire que tu as une petite assistante toujours prête pour de nouvelles expériences. C'est une belle idée ces monotypes aux feutres et effectivement, ça doit être difficile de s'arrêter une fois lancée. Cela donne des couleurs vives et lumineuses et tes cartes sont super jolies !!
Répondre
Publicité