Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
18 septembre 2019

Coup de coeur pour Swan...

Il n'y a pas de meilleure motivation qu'un mariage à venir pour ressortir la machine à coudre et tester un joli modèle de jupe.

En deux tailles...pour mes inséparables!

toietminitoi2

toietminitoi1

 

Il s'agit de la très jolie jupe Swan de Papillon et Mandarine  (du 2 au 10 ans) dont le patron et le tuto sont offerts ici! Quel cadeau!

Tout est extrèmement bien expliqué, j'ai adoré la coudre bien que je me sois un peu battue avec mes 3 mètres de tulle!

Ce tulle avec ses inclusions d' étoiles et de petits carrés brillants a été acheté en braderie pour quelques euros à une costumière qui vendait ses chutes. Il attendait son heure de gloire!

Le résultat est au top et on en est fan toutes les deux. En 10 ans pour son 10 ans du commerce, c'est parfait.

J'ai juste légèrement modifié la hauteur de la ceinture par manque de tissu mais c'est aussi bien comme ça.

Et avec les minis minis chutes, j'ai bricolé une surprise pour sa poupée. On aimait beaucoup sa combinaison multicolore, mais là, c'est le craquage complet!

toietminitoi3

toietminitoi4

 

Pour le mini débardeur, j'ai utilisé un de ceux de ma fille trop petit en gardant bien l'encolure et les emmanchures. Grâce à un gros pli qui lui donne un effet cache coeur et à deux minis pressions sur les côtés, j'ai réussi à l'ajuster.

La mini Swan n'a que 2 épaisseurs de tulle, contre 4 pour celle de ma poulette, mais sinon elle est cousue de la même façon. Je me prends au jeu!

Ce joyeux duo pailleté est un vrai bonheur pour mes yeux de maman...

 

toietminitoi9

 

 

toietminitoi6

 

Le coup de coeur pour ce patron est tel que le prochain mariage déjà annoncé sera en Swan aussi. Dans une autre couleur assurement  et avec une autre longueur...

Avec ce duo, je participe au défi de Pas à pas de Chat ayant pour thème "Coeur" .

toietminitoi7

toietminitoi8

 

Ahh...la couture! C'est tellement plus qu'une simple histoire de tissus!

Je ne vais pas dire qu'elle était la plus belle (il y avait la mariée...) mais presque! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore cette petite jupe parfaite pour un mariage en effet , et puis pour faie des fêtes entres copines .
Répondre
C
Oh en'voila une merveille, beau duo !
Répondre
O
Franchement je suis biiiiiiiien plus vieille que ta princesse mais moi avec une robe pareille je suis la plus heureuse!
Répondre
B
Toutes jolies les miss avec leur superbes jupes !
Répondre
P
une petite jupe mignonnette avec de belles paillettes, tout pour faire la fête !!!<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité