Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
25 février 2020

Alpaga me revoilà!

Il y a bien longtemps quand il faisait beau et chaud et que je vivais sur ma terrasse, j'avais commencé un début de Marcia, le célèbre alpaga de Pica Pau.

alpaga3

Comme je n'avais pas le livre, je suivais la version du tuto en espagnol trouvée sur le net, avec quelques difficultés...

Et puis on m'a offert "Les amis de Pica Pau" et j'ai repris ce que je commençais à percevoir comme un projet boulet. En français, c'est nettement plus accessible!

J'ai perçu quelques différences entre les deux tutos, la grosseur des pattes par exemple ou la forme du tapis.

La construction du ventre en trois parties à coudre m'a semblée un peu bizarre et pas très esthétique. Mais au final, il est craquant!

alpaga1

alpaga2

 

Il n'est pas resté seul bien longtemps! Ma petite sorcière a la taille parfaite pour partir en balade avec lui!

Pour qu'il demeure bien droit sur ses pattes avec ce poids supplémentaire, j'ai eu recours à un petit stratagème complétement invisible. J'ai glissé à l'intérieur des pattes avant une pique à apéritif en plastique d'une dizaine de centimètres. Et ça fonctionne!

J'aurai pu enlever sa cavalière mais je trouve que ces deux là sont fait pour s'entendre, je les aime bien ensemble!

alpaga4

 

Un autre duo arrive bientôt, difficile en effet de résister aux propositions de cette créatrice qui nous propose un monde plein de tendresse! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir ,pouvez vous m'expliquer la couture svp merci car j’ai un peu de mal
Répondre
O
Je craque aussi complètement sur les amigurumis de cette créatrice et je suis aussi assez surprise par les constructions de certains tutos. En ce moment à mon palmarès: le caiman, la licorne (le loup est en court). Mais quand je vois ton lama j'ai bien envie de le rajouter sur ma liste (j'ai la version anglaise du livre on verra si ça se rapproche ou pas du tien).
Répondre
V
J'adore l'univers de cette créatrice :) ton alpaga est trop mignon !
Répondre
C
Il est très beau ton alpaga!
Répondre
P
Joli ! Bonne idée de lui mettre un pique pour qu'il tienne bien...le mien a les pattes qui s'écartent un peu trop :)))
Répondre
Publicité