Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
8 janvier 2016

Liebster award

Il y a longtemps, très longtemps même, j'ai reçu deux Liebster Award... Mais je n'avais pas pris le temps d'y répondre.

Afficher l'image d'origine

Maintenant que je m'investis vraiment dans la blogosphère, que je crée des liens avec d'autres blogueuses, que je sens que ce monde me plait et que je veux y rester pour en découvrir d'avantage, j'y reviens et me prête au jeu des questions/réponses, jeu fort sympathique d'ailleurs!!

Et puis, il faut dire que j'aime l'idée de connaître les personnes qui sont derrière les blogs, alors pourquoi pas en dire un peu plus que ce que j'ai déjà mis dans mon "à propos"?

Le Liebster Award est une “récompense” un peu particulière puisqu’elle est simplement donnée de blogueuse à blogueuse. Le principe ?

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Le premier m'a été donné par LilyBouticlou et le second par La tortue qui pique ; merci les filles!!

Onze choses sur moi en vrac

- J'ai trois enfants qui sont ma priorité number one dans ma vie, mes choix personnels sont souvent (voire quasiment tout le temps) liés à leur bien être. Banal...Peut être...mais essentiel pour moi.

- Je trouve que mes conditions de vie sont très confortables, je m'en rend compte, j'apprécie et ça me rend heureuse.

- Je me suis mariée en juillet 2014, après 15 ans d'amour (pour être sure, j'étais sure!!).J'ai donc vécu une année créative très riche pour préparer tout ça. DIY à gogo comme vous pouvez l'imaginer , journée réussie à mon notre image, enfants d'honneur tout trouvés et ... gros blanc trois jours après!

"Qu'est ce que je vais faire maintenant?"

Ce qui nous amène au point suivant.

- Partir sur un autre projet, tout aussi créatif, en ouvrant le blog. Un projet à 4 mains, qui prolongeait agréablement notre investissement commun pour le mariage. Monsieur a géré le côté technique et moi le contenu. Il m'a tout appris (suis une quiche en informatique!) et m'aide encore beaucoup pour les modifications que j'aime y apporter.

- Je suis très casanière. J'aime être chez moi. M'occuper de la maison pour que tout le monde y soit bien ne me déplait pas! Déco, bricolages, aménagements et cocooning  sont souvent au programme des week end et des vacances. 

- Je ne m'ennuie jamais! Toujours une idée, une envie, un projet.

Il y a de quoi faire dans une grande maison avec trois enfants et une créativité débordante! Je ne comprends pas qu'on puisse s'ennuyer...

- En 2000  je suis partie 3 semaines en Inde en itinérant, avec un guide français et un groupe de jeunes adultes, et ça a changé ma vision sur les questions matérielles. Un choc culturel qui m'a tout fait relativiser. Posséder n'est pas une priorité...

Evidemment on a besoin de plein de choses, mais j'essaie de ne pas surconsommer et le détournement et la récup' font partie de mon quotidien.

- Je me sens riche de ma créativité...

- Je commence à avoir un peu plus d'estime pour ce qui sort de mes mains, grâce à la blogosphère et aux multiples partages entre nanas fans de diy.

- Je suis (un peu) maniaque du rangement, mais il a bien fallu que je me soigne! Mes trois loulous m'aident à lacher prise et mes montagnes de tissus ainsi que mes tonnes de petits matériels gardés "on ne sait jamais", me narguent souvent. C'est dur mais c'est la vie!! ;)

- J'ai du mal avec les tensions et le conflit, alors je suis plutôt la fille sympa, mais faut pas pousser mémé dans l'escalier quand même!!

 

Les onze questions de Lily Bouticlou sur le thème "retour en enfance"

1- A quoi ressemblait ton doudou?

Mon doudou officiel est un ours classique, mais j'emmenais partout un foulard donné par ma mère que j'appelais "guini" déformation je pense de guili, car je me caressais le visage avec, et ça m'apaisait et me faisait certainement des guilis... Je l'ai perdu dans mon enfance.. Il me reste mon ours.

2- Quel était ton déguisement préféré?

J'en sais rien, je ne me souviens plus... par contre j'ai en tête ce déguisement "péruvien" réalisé en moyenne section, avec un chapeau à tresses et un poncho drap peint à la peinture. Etait ce un signe?

3- Quel dessin animé t'a le plus marqué?

Peut être "Denver le dernier diiiiiiinosaure, c'est ton ami et bien pluuuuuuus encore!

On regardait très peu la télé quand j'étais petite, mais le samedi soir c'était parfois croque monsieur dans le fauteuil et Denver  le dernier Dinosauuuuure....

 4- Quel aliment détestais tu?

Sans hésitation les endives braisées.

5- De quelle couleur était ton Kway?

Euh... Bleu marine! Yavait il d'autres couleurs à l'époque?

6- Quel est le cadeau confectionné à l'école dont tu es la plus fiere?

Pour la fête des mamans, en CM2 la maîtresse nous avait fait faire du point de croix!! Oui oui, du point de croix! J'avais adoré! Elle nous avait dessiné quelques modèles au tableau  dont le buisson que j'avais inventé... La classe... mon modèle au tableau, copié par les autres...

Ensuite mis sous verre, il est resté très longtemps accroché dans la cuisine familiale, et ça me rendait fière!

7- Dans la cour de récré, à quoi jouais tu?

A la délivrance! Vous connaissez la délivrance? Ah là là... grosse nostalgie! Mais aussi à l'élastique, aux billes, au jump jumper, à la corde à sauter qu'on s'accrochait à la cheville et qu'on faisait tourner pour sauter au dessus.

8- Sais tu faire une cocotte en papier sans modèle?

Je pense que oui. Je m'y reprendrais peut être à deux fois mais ça devrait le faire!! "Dis un nombre... choisis une couleur..."

9- Tu étais plutôt Nesquick, Benco ou Banania?

Euh... Je peux utiliser l'option "j'appelle un ami?"  "Allo, maman? Ah tu ne sais plus non plus, ok!!"

10- Est ce que tu sais conjuguer "bloguer" à l'imparfait du subjonctif?

Ah, ça je sais, je sais!! Que je bloguasse, que tu bloguasses, que nous bloguassions!! Pff, mon honneur est sauf!

11- Penses tu que tu as gardé une âme d'enfant?

J'ai gardé un amour pour le monde de l'enfance, petits bricolages, littérature de jeunesse, chansons douces et fantaisie; mais j'ai parfois un oeil froid pour  notre société et certains de nos concitoyens, je ne suis plus dupe de comment fonctionnent les gens, et en ça, mon âme d'enfant me semble loin.

Par contre préserver la beauté de l'enfance est un enjeu essentiel pour moi dans ma vie de famille comme dans ma vie professionnelle, ben oui je suis "maikresse"!

 

 

Et maintenant les onzes question de CC la tortue

1- Quelle est l'origine de ton pseudo/nom du blog?

Je n'ai pas cherché longtemps pour le nom du blog, parce que la réflexion avait été faite auparavant pour les petites étiquettes que j'aime bien coudre sur mes coutures. En effet, à un moment, j'ai eu envie de "signer" mes créations textiles et j'ai réfléchi à ce que pourrait être ma "marque".

J'ai joué avec les initiales de mes enfants (car je cousais essentiellement pour eux) et dans l'ordre des naissances ça donnait AME. J'ai trouvé ça joli...âme...

J'en ai parlé à mon homme qui a suggéré d'y mettre les notres (d' initiales) , soit G et R. GRAME ... Pourquoi pas...

Un mot fédérateur, un mot bien à nous, un mot comme un symbole... GRAME était né, et à l'ouverture du blog, ce petit mot rempli de tant d'amour a sonné comme une évidence.

2- Quelle est ta plus grande fierté créative?

C'est un peu difficile car je couds depuis des années et bricole tout le temps... Disons ...les manteaux des filles. Ils me valent beaucoup de retours,très positifs du genre "C'est vous qui l'avez fait??? Vraiment???"  ou "C'est aussi bien fait qu'en magasin!"  jusqu'à même " Vous êtes couturière?"...

Bref, dans ces échanges, je sens l'étonnement et l'admiration, et c'est très flatteur!

Mais ma plus grande fierté, je crois que c'est d'être une vrai touche à tout, avec mon quatuor préféré en tête : bricolage/couture/crochet/coiffure.

3- Quel vêtement rèves tu de faire mais qui te fait peur?

Une grosse pièce pour moi, type robe très travaillée ou manteau. Je pense toujours que ça ne me plaira pas au final, ou que ça ne m'ira pas... 

4- Quel est ton prochain gros projet?

Ben... justement... mon manteau!! Le patron est choisi, le lainage aussi, les pièces sont découpées  et certaines sont déjà assemblées, mais j'ai tout mis dans un grand cabas et j'ai arrété (cf le point 3)... 

5- As tu des dossiers d'inspirations sur ton ordi ou épingles tu sur pinterest?

Avant de connaître pinterest, je fonctionnais avec les favoris, dans l'ordi. J'ai continué...les tutos qui me plaisent sont très vite enregistrés.

Pinterest, je le consulte très souvent, mais plus pour de l'inspiration ponctuelle, à court terme. Une chouette idée à refaire tout de suite...

6- Quels sont tes loisirs autres que les créations manuelles?

Au quotidien? Le piano... J'ai fait tout mon parcours en école de musique jusqu'au DFE, alors j'entretiens mes acquis. Et j'ai le grand plaisir de transmettre tout ça à ma grande. 

7- Quelle est ta plus grande qualité?

Etre à l'écoute... je veux dire par là, être attentive aux autres, les prendre en considération et faire de mon mieux pour que les rapports humains soient les plus harmonieux possible. 

8- Quel est le mot ou la phrase que tu dis le plus?

Dur, dur encore une fois... Peut être bien "C'est la vie!" . Hé oui, je n'ai pas réponse à tout...

9- Dans quelle région vis-tu?

Dans le nord! Place à une citation culte de "bienvenue  chez les ch'tis " qui illustre l'attachement à cette merveilleuse région "Un étranger qui vient vivre dans le Nord il brai deux fois. Quand il arrive et quand il repart..."

10- Quel est le lieu que tu rèves de visiter?

Hum... il n'en faut qu'un? Je n'ai pas un lieu qui me fait réver mais plein, avec des ambiances complètement différentes.

J'aimerai un jour partir en Asie  et en Amérique Latine pour la culture, le dépaysement, la découverte...

11- Comment se passe cet été?

Quand je vous dis que ça fait très longtemps que j'ai été nominée... cet été...? Je peux utiliser mon joker? Cool, alors...joker!!

 

Mes onzes questions sous le signe de la créativité au sens large

1- Toute petite, étais tu bricoleuse? Et si oui, parle nous d'une de tes créations enfantines.

2- En primaire, qu'aimais tu le plus "créativement parlant"? Jeu de cour, chansons,musique, illustration de poésie, arts plastiques, danse de kermesse?

3- Au collège et au lycée, avais tu fait le choix d'options artistiques?

4- Etais tu entourée de "bricoleurs/créatifs" ? T'ont ils/elles marquée?

5- Comment en es tu venue à ton domaine créatif de prédilection?

6- Est ce que le gros bricolage t'arrète? 

7- Montre nous la création dont tu es la plus fière.

8- Offres tu beaucoup de "fait maison" ou as tu plus recours aux cadeaux commerciaux? 

9- Quelle reconnaissance extérieure t'a vraiment touchée? Dans quel domaine?

10- Si on t'offrait une formation et du temps, qu'aimerais tu apprendre?

11- Si on t'offrait une grosse somme, uniquement pour faire quelque chose de créatif avec tes 10 petits doigts, qu'achèterais tu?

 

Et je nomine ces onzes blogueuses 

Bricolage magique

Pas@pasdechat

Kakotille et son blog Maillalenvers

Eloely

L'usine à bulle

Milady a dit

Les Tou' Doux

Kameleonfactory

Au pays des ouistitis

Le blog de Phofinette

Chez Olivia

 

Et voilà, j'ai beaucoup écrit, et maintenant, c'est à vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah les endives braisées...Et en version "chicons-gratinées-au four" ça passe?^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je connaissais déjà l'origine du nom de ton blog et je trouve que c'est vraiment une super trouvaille. Trouvaille qui à la lecture de ce post te va comme un gant et te correspond à 100%.
Répondre
T
C'est super de te connaitre un peu plus ! Merci Mekraisse !
Répondre
L
Vraiment très chouette de faire un peu plus ta connaissance!!! Et pas de soucis pour le délai! Je suis moi même en retard de deux Liebsters depuis un temps inavouable! ;-)
Répondre
L
Merci de m'avoir nominé. J'adore tes questions ! A très vite ;-)
Répondre
P
J'ai adoré lire ton billet et te découvrir ! Je me retrouve sur plusieurs points : casanière, la délivrance... j'avais oublié ! :) Par contre le rangement... Mais je crois que tu l'as compris ! Merci pour ta nomination, je mets tes questions dans ma boîte de "trucs à faire".
Répondre
Publicité