Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
23 novembre 2016

Ours polaires frileux

L'hiver approche, et quoi de mieux que des ours polaires frileux pour planter le décor?

J'ai craqué sur le modèle Léopoldo d'Amour Fou traduit ici chez made by Amy.

ours1Forcément, j'ai commencé par madame, et forcément elle est rose...

Pour l'habiller, j'ai recyclé un début de pull tricoté en gardant la bordure. Lors d'une braderie, j'ai trouvé un lot de pelotes et la vendeuse y avait joint le début de son ouvrage jamais achevé. Ca me faisait mal au coeur de tout détricoter alors j'attendais la bonne occasion. J'ai enlevé délicatement une série de rangs et bidouillé un snood ou cache cou bien douillet.

Et son noeud noeud cache oreille est un mini rectangle que ma belle mère (qui tricote magnifiquement bien!) n'avait pas l'utilité , c'était un col de pull pour bébé je crois, et elle a préféré ne pas le mettre finalement. Il n'a pas été perdu pour tout le monde!!!

Il fait le bonheur de ma petite dame!

ours4J'ai aimé cet(te) ours(e) immédiatement, emmitouflée ainsi à double tour (comme moi), une pointe de féminité quand même comme moi et son air serein !

Je crois que ça ne m'est jamais arrivé, j'en ai commencé un deuxième aussitôt! Hormis le museau, les oreilles et les bras, il se fait en un seul morceau, il est donc plutot rapide à crocheter, pour un résultat craquant! J'aime beaucoup beaucoup ce modèle d'ours polaire.

 

ours2Mon petit monsieur est fait dans un gris chiné qui mèle noir, blanc et bleu turquoise.Une jolie laine rigolote à crocheter, car j'attendais presque avec impatience le retour des parties turquoises! Il fut vite fini mais ce qui devait arriver, arriva...il fallait absolument que je lui fasse un petit vêtement chaud à lui aussi!!

J'ai pensé à demander à ma belle mère et puis je me suis dit que c'était l'occasion d'apprendre à tricoter. Oui, oui, j'ai des touquettes parfois!!!

Pleine d'entrain, je me voyais tricoter aisément une longue écharpe un peu comme sur le modèle initial. J'ai cherché une vidéo pour grande débutante (j'avais les aiguilles) et j'ai commencé! 

Je ne comprenais pas, même au ralenti! Je perdais mes mailles, cherchais un tuto pour réparer tout ça, n'y comprenais rien, même au ralenti, m'en sortais laborieusement (ne regardez pas de trop près!), n'arrivais plus à passer mes aiguilles tellement c'était serré, et pestais avec ces deux aiguilles sous les bras et mes doigts tout crispés!! Et au bout de très longues heures de ce dur labeur, jetais l'éponge pour la belle et longue écharpe!

Elle s'est transformée en cache cou (un seul tour, hein!!), et je pense bien y avoir  passé autant de temps que pour réaliser les deux ours polaires réunis... enfin presque...

On ne m'y reprendra plus!!

 

ours5Ma grande fierté, c'est que Mr ours est très beau et que ça lui va drôlement bien!! Non? Dites si, dites si!! ;)

ours6Il est tellement content qu'il est tout sourire lui ! Et il m'a suggére de proposer son cache cou au défi du chat de Pas à pas de chat, vous savez celui sur le thème "cache cache...".

ours7Comme c'est un nudiste un coquin, il l'enlève parfois, mais j'aime pas trop ça!! 

J'essaie bien de ne pas être trop autoritaire, mais bon...faudrait pas que ça fasse des émules!!

ours8Trop tard!! 

Vite, un petit coup de vent et quelques flocons, et les re voilà bien présentables!! 

C'est bien connu, les ours polaires sont frileux! Vous ne le saviez pas?

ours3

Et ne me dites surtout pas qu'ils adoreraient des petits bonnets au tricot, hein!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont très mignons tes ours ! J'aime beaucoup le cache cou récup de madame ours et son noeud .<br /> <br /> Et même si tu as eu un peu de mal pour celui de monsieur ours, ça ne se voit pas et ça lui va très bien. ça fait bien ressortir le turquoise de son corps
Répondre
K
Ils sont adorables...
Répondre
S
haaaan ! super mignons tes ourses polaires frileux, jolis cache-cou !<br /> <br /> joli défi du chat !!!
Répondre
S
c'est trop mimi! quel beau défi hivernal!
Répondre
J
Ils sont mignons comme tout, bravo.
Répondre
Publicité