Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
7 décembre 2014

Une couronne de Noël qui sent bon le sapin...


En décembre, j'aime bien réaliser une couronne de Noël et la version 100% récup avec des branches de sapin fraichement coupées me plait toujours autant.

couronnenoel1

La base peut être faite de plein de façons différentes, ici j'ai pris ce que j'avais sous la main...

En plein tri de fringues, c'est un vieux pyjama qui a fait l'affaire (la porte d'entrée étant protégée par le débord du toit, ce n'est pas génant).

Une fois les jambes coupées et remplies du reste du pyjama, j'ai entouré la couronne d'un ruban qui permettra de maintenir les branches de sapin prélevées dans les environs.

couronnenoel2

Il suffit ensuite de glisser les branches sous plusieurs "anneaux" de ruban afin de les maintenir bien en place et de masquer complètement la base.
Ca sentait bon le sapin dans toute la maison!couronnenoel3

Les loulous ont planté des décos récupérées au fil des ans sur les bûches patissières ou dans les compositions florales de Noël, que je ne peux me résoudre à jeter...  C'est grave docteur?

J'ai légèrement supervisé car je la voulais assez naturelle et la notion de sobriété est loin d'être évidente quand on sort les caisses de Noël parmi 3 enfants!!!

couronnenoel4

Elle a tout naturellement trouvé sa place sur la porte d'entrée; j'aime bien son petit côté traditionnel revisité...couronnenoel5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y a un coté "British"... très joli le rendu!
Répondre
Publicité