Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
22 octobre 2015

Masque chauve souris pour Halloween créatif

Depuis plusieurs jours, les enfants parlent d'halloween... Alors c'est un bon prétexte pour bricoler!

Un peu de déco, de diy mais également de la couture... Une couture en duo pour créer un masque chauve souris, tout doux en polaire.

masque csouris1

 

Avec ma demoiselle, nous avons cherché sur le net, un gabarit qui nous plaisait et nous sommes tombées sur un petit dossier de trois masques de nuit. Il y a le standart, le chat et la chauve souris; exactement ce qu'il nous fallait!

Le patron de chez Sacôtin intitulé "incognito" est ici, merci beaucoup à Véronique,sa créatrice.Hop, hop, on imprime le dossier gratuit ( 7 pages de photos, explications, schémas et gabarits) et on s'y met!!

Ma poulette découpe le masque, en fait le contour à la craie,  coud sur le trait en prenant deux épaisseurs de polaire que j'avais fixées avec des épingles, laisse une petite ouverture, et ... me demande de  terminer tout ça!

MASQUE CSOURIS2

Retourner, surpiquer, fixer l' élastique (ouh, la mauvaise élève qui a oublié de l'insérer entre les deux épaisseurs!!), puis créer également 2 ouvertures pour les yeux et les border d'un point zigzag bien serré, a été vite fait.

De la couture facile qui fait plaisir. Que demande le peuple?

Si vous êtes observatrice, vous avez du remarquer que la bête a perdu ses oreilles dans la bataille! 

masque csouris4

Aucune importance, ma demoiselle aborde sa chauve souris avec satisfaction, et ce masque  tout doux nous entraine assurement vers une fête effrayante joyeuse et créative!

picture-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ADORABLE heuuu pardon je voulais dire effrayant ;-)<br /> <br /> C'est chouette de l'avoir fait à 4 mains!
Répondre
O
Oh une chauve souris toute douce, c est mimi mais effrayant tout de même ! Lol
Répondre
P
Génial ! Une belle chauve-souris de saison.
Répondre
L
Sympa !!! Je verrai bien Chouchou avec !
Répondre
C
Tiens, bonne idée pour ma cadette qui trouille à fond à l'idée d'Halloween mais qui a bien envie d'aller chercher des bonbons quand même !
Répondre
Publicité