Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
20 octobre 2015

Une forêt en couleur { diy enfants }

Notre promenade en forêt n'a pas servi qu'à faire de jolies photos avec le trio de besaces, article ici pour les curieuses, mais également à profiter à fond de l'automne, de ses couleurs et de ses trouvailles!

Et on a trouvé plein de glands... alors de retour à la maison, j'ai repensé à cette chouette idée, que j'avais vue ici sur pinterest.

J'ai mis les enfants au boulot, y'a pas que les vacances dans la vie!, et voilà ce que ça a donné!

GLANDS3

GLANDS4

 

Mon homme m'a, durant une de ses formations professionnelles, ramené chaque soir, une boîte en bois dans laquelle est livrée wraps et autres réjouissances salées. Incapable de les jeter, elles étaient stockées depuis plusieurs mois...je savais que j'en ferai quelquechose!

Sobre, naturelle et de format 20 par 20, je ne pouvais espérer mieux pour ce mini jardin.

GLANDS5

 

 

GLANDS2

Allez ma poule, plus qu'une petite centaine et c'est bon!

glands1

Avant de commencer, je les ai rincés rapidement dans un fond d'eau dans l'évier, et fait sécher sur un plateau devant la cheminée toute une nuit.

Ben oui, c'est plein de terre la forêt...y'a de l'abus!!

Bon, comme c'est beau quand même, qu'on s'y approvisionne en matières premières pour futurs diy et que, cerise sur le gâteau, les enfants en rentrent fatigués, alors on lui pardonne, et limite on y retournera!

Mes loulous ont ramassé en prime quelques fougères et des écorces, éléments parfaits pour la petite mise en scène des glands tout colorés, comparés d'ailleurs par Mr Grame en fruits du démon, comme dans "one pièce"... 

Pourquoi pas après tout... vu que j'en suis arrivée à laver des glands, il peut bien y voir les fruits du démon, non?

 

GLANDS6

GLANDS7

Les filles ont tout de suite adhéré à l'activité, mon grand lui est passé mine de rien par là, genre "je jette un oeil" et est bizarrement resté avec nous!

Choisir ses peintures, peindre et s'exclamer devant la métamorphose des glands, jouer à Mac Giver pour trouver comment les poser sans leur faire trop de traces, lui ont fait passer un bon moment également!  

Et quel plaisir de bricoler avec les trois, et que chacun y trouve son compte... Et puis, ils aiment beaucoup le résultat final.

Je suis d'accord avec eux, malgré les petits débordements, j'adore cette mini forêt  et ses couleurs pleines de peps!

GLANDS8

GLANDS9

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée!
Répondre
A
c'est une très jolie idée et le résultat rend vraiment bien.
Répondre
C
Oh quelle jolie forêt en boîte, sympa avec les enfants !
Répondre
A
tres sympa cette idée ... je vais y penser pour mes filles ; mon grand de 14 ans ne participe plus à tout ça ..sniffff
Répondre
A
Joli tableau!<br /> <br /> C'est vrai que ces couleurs vives et vitaminées sont très belles.
Répondre
Publicité