Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
17 mars 2017

Un air de printemps

Quelques rayons de soleil, et c'est comme le top départ du lancement de la collection enfant printemps/été 2017!

La première pièce sera donc la robe à taille coulissée du nouvel intemporel pour enfant.

robeco2

robeco3

Je l'ai coupée en 6 ans avec la longueur 8 ans pour ma demoiselle de 5 ans. Et j'ai préféré faire une version manches longues pour qu'elle puisse la porter davantage (avec un tee shirt en dessous comme ici par exemple).

Ce joli modèle basique est facile à réaliser, j'ai du cependant recommencer la fente au dos en l'agrandissant, car c'était trop juste (ça passait mais au risque de tout déchirer si c'était fait trop rapidement!), et j'en ai profité pour dégager, d'un centimètre partout, l'encolure qui était fort "ras de cou" à mon goût.  Le tissu vient de mondial tissu, ses jolies couleurs m'ont irrésistiblement attirée...

 

Bébé a lui aussi eu le droit à sa petite tenue, j'ai trouvé les explications et le mini patron sur le blog des coutures de Magda ici.

robeco1

robeco4

 

Notre grand ami poilu de 10 mois était fort intrigué par ce bébé mignon lors de la séance photo, mais sa petite maman n'a pas eu du tout envie de faire les présentations (faut dire que quand il pique quelque chose, on a du mal à le récupérer en bon état, et les enfants l'ont bien compris!!), d'ailleurs...

robeco6

 

...c'est l'heure du goûter et de bonnes gaufres attendent bébé!

robeco7

La carte du restaurant de ma choupinette ne fait que s'étoffer, et ces gourmandises ont été réalisées grâce à la vidéo d'Alextitia qui explique très bien le point de gaufre et grâce au défi dinette de Cam et Drey qui me donne envie de chercher de nouvelles idées!

logo défi dinette

 

robeco8

Et vous, le printemps...ça vous inspire?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent, bravo.
Répondre
L
Trop mignon ce petit duo ;)
Répondre
A
Ces petites gaufres sont juste extra ! J'avais repéré un modèle de chouquettes pour un prochain défi mais tes gaufres me font de l'oeil là... :)
Répondre
R
Très belle robe. Et hummm des gaufres, c'est une très bonne idée
Répondre
S
tes photos et créations nous remplissent de joie!
Répondre
Publicité