Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
5 juin 2017

Sarouel , simple et chic...

Il y a quelques jours, j'ai dit à ma grande que j'aimerais bien coudre pour elle.

Je n'ai pas eu le temps de faire la moindre proposition qu'elle me suggérait un sarouel...

sarouel1

 

Cette demande quelque peu surprenante au départ (je m'attendais plutôt à une robe ou à une jupe!) m'a permis de tester avec bonheur le patron Ankaa du Grain de couture enfant d'Ivanne Soufflet. 

C'est un patron très simple (4 demi jambes et un morceau d'entrejambe) et donc rapide à coudre, mais j'ai vraiment été surprise par l'ampleur.

Il faut un sacré coupon pour le réaliser! 

En 8 ans il faut 1m40 par 1m50, mais ma demoiselle met du 12 ans du commerce. J'ai gardé la largeur du 8 ans et agrandi les jambes et la pièce centrale également, en prenant la différence entre le 6 ans et le 8 ans et en la reportant 2 fois, pour obtenir le 10 ans puis le 12.

Un élastique à la taille et un pour chaque cheville, et le tour était joué.

Pas de patte décorative et de ceinture, j'y ai bien songé, mais le tissu canon (Ralph Lauren) et le modèle hyper original suffisaient largement!

sarouel3

sarouel4

Ourlet simple et plis creux

sarouel5Pour vous montrer l'ampleur, elle a donné de sa personne mais comme en nu pieds ça glissait, on a bien ri!

 

 

sarouel6

Mezzo nous a rejoint, et joue au chien parfait pour une croquette!

 

sarouel7

sarouel2Ma demoiselle le trouve génial (moi aussi!!), et on adore ce look! 

Je suis bien contente qu'elle n'aie pas voulu de robe!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh j'aime vraiment beaucoup ! Il est très beau et il lui va effectivement très bien :)
Répondre
A
Moi qui suis plutôt allergique aux sarouels d'habitude, je dois avouer que cette version me plaît bien ! ;) La couleur et le modèle sont très jolis sur cette charmante demoiselle.
Répondre
C
Bravo, quelle jolie réalisation et la demoiselle semble l'avoir définitivement adopté ! Le tissu a l'air très chouette aussi ! :)
Répondre
S
Il est ravissant et va vraiment bien à ta grande!! J'en avais cousu pour moi il y a quelques années avec le patron tout simple de Valérie Roy, mais je ne suis pas trop à l'aise avec... grimper un escalier devient vite une aventure!!!!
Répondre
O
Ce sarouel est vraiment magnifique ! Je ne suis pas sure que ce soit une forme de vêtement qui va à tout le monde, mais en tout cas pour elle il est parfait. C'est vrai que ça donne un style très affirmé pour une jeune fille.
Répondre
Publicité