Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
17 août 2017

Un sac crochet/tissu


Ma grande demoiselle en rose vous fait la présentation d'un sac mi crochet mi tissu, réalisé il y a quelque temps déjà, lorsque nous étions encore au printemps mais que l'été se préparait en coulisses...

saccrochet1

saccrochet2

 

Le tuto DMC, accessible sur la page ici, est à l'origine pour confectionner un sac boule, mais comme j'ai marqué le fond en faisant une rangée de mailles crochetées que dans le point arrière, le sac a plutôt une forme de cyclindre que j'aime beaucoup.

Et pour y ajouter davantage ma patte, je l'ai doublé d'un joli tissu aux motifs de bateaux en origami.

Cette doublure permet de rigidifier le sac et le fait que le lien passe dans le tissu plutôt qu'entre les mailles (ce qui est préconisé dans le tuto), me semblait astucieux pour une plus grande longévité et pour plus de facilité à l'usage.

Et puis, je capitule facilement face à l'appel du tissu... Je ne lutte plus...

 

saccrochet3pelote de natura medium

saccrochet6

L'anse a été doublée également et le lien est réalisé dans le même tissu. Un joli petit noeud et c'est fermé!

Simple et efficace!

Le fond est un rond qui va jusqu'à 100mailles et ensuite on monte une vingtaine de rangs de 100 demi brides ; oui, oui...il faut s'accrocher!

saccrochet4

Simple mais un peu long...mais bien joli!

saccrochet5

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Adorable !!!
Répondre
L
elle a l'air enchantée ta puce avec son nouveau sac!
Répondre
K
Très beau !! Crochet + tissu duo gagnant ! Et j'aime beaucoup les couleurs.
Répondre
C
Roh il est beau ce sac!!!
Répondre
P
Le jaune de la doublure est parfait pour répondre à ce superbe bleu. On ne les imagine plus l'un sans l'autre ! J'aime beaucoup cette forme simple et les brides qui font un design bien actuel. Il faut dire que le sac est bien mis en valeur par ton mannequin ! :)
Répondre
Publicité