Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
21 août 2017

Une rentrée en couleur?

Ma choupette m'a demandé de lui coudre une robe et a choisi ce tissu floral bien coloré de mon stock.

Elle aurait bien voulu des petites manches, mais la météo mitigée et l'approche de la rentrée m'ont poussée à l'inciter à accepter une version plus automnale.

Je suis partie, pas complètement convaincue, sur la robe à taille basse des nouveaux intemporels pour enfants, car elle a de longues manches, et est basique.

Dans un premier temps j'ai eu un peu de mal à me projeter car la version noire du livre portée avec des hautes chaussettes ne correspond pas du tout à notre univers, mais je couds depuis assez longtemps pour savoir que le tissu change tout!

roberentrée1

Coupée en 6 ans pour son 6 ans du commerce, c'est parfait! L'aisance est suffisante pour que la robe soit bien portée.

La partie "jupe" très large  du patron doit normalement être froncée, mais j'ai eu envie de modifications pour créer des plis, des poches et réhausser la jonction par un passepoil. J'ai donc gardé la longueur genoux préconisée, mais bidouillé les dimensions pour créer mes 4 plis creux.

Je me suis souvenue des poches cachées de la robe Paris de C'est dimanche et j'ai trouvé ici, sur le blog de MarieC un tuto très clair pour réaliser ces poches juste sous le corsage devant.

J'ai préféré le passepoil aux rabats de poches, les deux n'étant pas vraiment compatibles.

Quand j'ai dit à ma poulette qu'il y avait des poches, elle a mis du temps à les trouver!! 

 

Et nous sommes sorties pour un joli shooting avec doudou et valisette...

roberentrée2

roberentrée8

Cette robe est très confortable et facile à coudre. Je n'ai pas fait de fente indéchirable sur la jupe, car elle est inutile, et le dos est fermé par 3 pressions.

Cette version très colorée, avec une légère tendance wax, fait de cette robe un hymne à la gaiéte.

Tout à fait à l'image de ma poulette!!

roberentrée3

roberentrée4Le contenu de la valisette a beaucoup plu à ma minette, on en a fait de chouettes photos que je vous dévoile très bientôt!

roberentrée5

roberentrée6

Les poches sont là, juste sus les plis plats du devant.

roberentrée7

 

J'aimerais bien que cette robe soit sa tenue de la rentrée!

Avec ses baskets dorées de princesse , c'est un petit look que nous adorons toutes les deux!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Rachel ! effectivement, elle est vraiment originale cette robe ! J'aime beaucoup. Le tissus est actuel, parfait pour une rentrée colorée. Hier en faisant les boutiques "jeunes" (rentrée de Victor oblige) j'ai vu des choses bien moins originales et tellement fades..... C'est une bien jolie création que voilà. Et je ne dirai pas que le tissus pique un peu les yeux mais tout simplement qu'il illumine les pupilles ! Bisous
Répondre
L
Trop mignon ce tissu
Répondre
P
Bravo ! Partir d'une robe intertemporelle pour arriver à cette petite robe pleine de Pep's, le pari était osé mais il est pleinement réussi ! Belle rentrée à la Demoiselle et encore bravo à sa maman créatrice...
Répondre
A
Ho, qu'elle est belle ta princesse à baskets ! Je n'aurais jamais imaginé un tel potentiel pour ce modèle. Une belle réussite.
Répondre
N
En rentrant je découvre cette jolie tenue pour la rentrée de choupinette, elle est c'est vrai pétillante comme elle.<br /> <br /> Belle réalisation, bravo
Répondre
Publicité