Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
3 juin 2018

Duo en Ralph Lauren

Il fait très beau, même très chaud depuis un bon moment et nos quelques tenues estivales de gens du Nord plus habitués à la pluie ne suffissent plus!

Coudre pour vraiment porter nos tenues au quotidien est un vrai plaisir!

Allez, place aux photos en tenues légères, chapeaux et bonne humeur dans notre écrin de verdure!


duo9

duo1

duo7

Pour ma demoiselle, une jupe simplissime qui tourne.

Un tube sur toute la largeur du tissu, soit en 1m40, une longueur genou, un ourlet large à la taille pour y glisser un gros élastique plat, et un mini ourlet en bas, et basta! C'est joli, ça tourne, on peut bouger avec, elle valide! Cousue en 1h, je valide aussi!

duo8

Pour moi, une robe liquette à plastron d'Astrid le Provost, dans le livre Coton, lin et liberty.

Je l'ai déjà faite plusieurs fois, ici  par exemple. Je l'adore surtout quand il fait très chaud. Une robe, une ceinture, des ballerines et c'est parfait pour le we comme pour travailler. Je la coupe droite devant, et arrondie derrière, un peu plus longue de quelques centimètres pour la faire blouser.

Je porte du 38/40 et en 38 elle est parfaite niveau aisance! Je couds le plastron selon ce super tuto  (les explications du livre étant très..succintes) .

Pour me faciliter la tâche, je ferme le plastron avec 2 boutons cousus sans boutonnière, en laissant le haut ouvert.

duo2

duo3

duo4

Duo tout simple dans un coton de satin superbe Ralph Lauren aux petits carrés imbriqués les uns dans les autres.

duo6

Cherchez l'intrus! ;)

 

duo5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique! Quel joli duo cousu et plein de complicité mère-fille. La robe te va à ravir et j'aime beaucoup les motifs du tissu qui a l'air tout léger
Répondre
L
magnifique duo en effet! très très chics toutes les deux!
Répondre
B
Quel beau et tendre duo !!! Vous êtes bien jolies mesdames 😘 avec vos tenues coordonnées.
Répondre
L
Quelle belle complicité ! je suis sous le charme de votre séance photos ! <br /> <br /> quand à tes coutures elles sont parfaites pour les beaux jours, Le tissu est topissime et je craque pour ta robe. un modèle que je me verrais bien porter moi qui ne suis pas très robe , là oui carrément , bravo .
Répondre
P
Mais que ces photos sont chouettes! on sent que toutes les deux vous prenez plaisir à cette séance ;) Les coutures sont super sympas et cette robe te va magnifiquement. Bravo!!!
Répondre
Publicité