Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
8 mars 2018

Pochettes de l'Atelier Scämmit

J'ai découvert ce patron gratuit de pochette en me promenant chez Cousu by Nath.

J'ai quitté mon crochet et l'ai essayé  directement et... j'ai eu du mal à m'arrêter!

Six morceaux à découper (2 rabats, 2 dessus, 2 dessous), vingt minutes de couture, et un vrai plaisir à réaliser!

pochettes1

 

Ce patron est canon pour mettre en valeur les chutes car il se contente d'un mini coupon.

J'ai donc ressorti ce tissu floral de la doublure de ma besace ici  et de la robe de ma petite demoiselle , et celui du sarouel de ma grande ici.

Mes biais tranformés en passepoil et quelques pressions plus tard, j'étais conquise par ce modèle tout simple (encore plus si comme moi, vous ne faites pas la sangle)  mais raffiné avec ses petites fronces et sa taille parfaite.

pochettes2

pochettes3

Sur la page de l'atelier Scämmit ici, les versions sont présentées en sac avec bandoullière. 

Pour ma petite dernière, c'était évident que ce serait cette version, mais en gardant la taille adulte (l''Atelier scämmit propose également la pochette en taille enfant). 

Et elle a choisi un tissu qu'elle adore, déjà cousu pour elle ici il y a quelques années. Je trouve cette taille idéale pour ses 6 ans, pour un gôuter, des mouchoirs ou des lunettes de soleil.

pochettes7

pochettes5

 

Je crois bien que je vais me le garder sous le coude, ce trop chouette patron, pour l'assortir à toutes nos tenues!

pochettes8

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ooooh comme c'est mimi! J'adore tout: la forme, les tissus!!!
Répondre
P
Quelle jolie découverte, ce modèle. J'adoore, je pense le tester! J'aime également les tissus que tu as choisis!
Répondre
B
De bien jolies pochettes colorées !! Je m'en vais découvrir ce modèle , merci :)
Répondre
P
Ça couzette dur par ici ! Bravo, belle façon d'utiliser les restes de tissus. A bientôt ...
Répondre
L
Quelle belle déclinaison Rachel ! Merci de nous présenter ces cousettes qui me tentent ! J'en connais une qui doit être ravie et pour qui le petit sac doit être de toutes les sorties ! Beau week end et bises. Claudie.
Répondre
Publicité