Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
26 juillet 2014

Robe trapèze améliorée

Des robes trapèzes des intemporels, j'en ai fait une série, car c'est simple, rapide et efficace. Si le tissu est chargé, en général je ne rajoute rien, enfin ...une p'tite poche  ou une mini déco quand même...

Ce coup là, même pas peur je dessine une grande poche (la petite poulette adore les poches, je suis donc sure qu'elle la portera!); je peux dificilement faire plus grand, car la fameuse poche fait toute la largeur de la robe!

 Inspirée par les jolies interprétations de la louisa de la compagnie M, je bidouille et obtiens ceci

trapeze modifiée

 

La poche est fixée à l'encolure , prise dans les coutures des cotés et dans l'ourlet du bas.

Elle est doublée du même tissu que la robe, aucune couture n'est donc apparente et j'aime bien ce type de finitions.

Comme je l'avais imaginé, elle la réclame... ben ouais pour ranger doudou (joujou, caillou ça marche aussi) c'est pratique!!

TRAPEZE BIS

 

La séance photo débute tranquillement sur l'ancienne chaise de bébé récupérée et bombée en gris elle aussi.

TRAPEZE TER

 

La poulette se prend au jeu et amène un tabouret brut (tiens tiens peut etre plus pour très longtemps...), et me prouve qu'elle est très confortable avec quelques mouvements acrobatiques...!

trapéze fin "Maman, j'veux descendre, pour faire des photos ausssssi."

Allez...ok...

 

Montages

 

 

Au visionnage, j'ai trouvé ça si drôle, que je n'ai pas pu m'empécher de vous les montrer...

En fait, c'est pas si mal, petit reportage à sa façon sur ma robe à plastron du"lin et coton" d'Astrid le Provost. Patron testé et approuvé en 38 pour mon 38/40 du commerce.Lin noir  d'ikéa et doublure (vive le lin!) de mon stock.

Robe trapèze en 2 ans, longueur réglée sur elle, pour un 2/3 ans du commerce. Tissus et boutons de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Elle est superbe cette robe, je garde l'idée pour une prochaine ;-)
Répondre
G
merci et je transmettrai à la petite poulette :lol:
Répondre
S
Top ton bidouillage de la robe ! Bravo à la mini photographe ;)
Répondre
G
merci beaucoup!
Répondre
C
elle est très belle cette robe !!
Répondre
Publicité