Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
3 avril 2016

La trousse Totoro

Depuis que je me suis mise au crochet, je délaisse vraiment ma machine à coudre.

Alors pour cette réalisation, j'ai eu envie de revenir à mes premières amours sans oublier pour autant ma nouvelle passion dévorante...

Et lorsque  j'ai vu la magnifique réalisation de Kakotille avec ses totoros dans les cerisiers en fleurs, je savais que je les réaliserai un jour; et ce d'autant plus facilement qu'elle nous offre leur tuto! C'est ici.


totoro1

J'ai donc crocheté la version du grand Totoro gris et de son compère bleu très rapidement, et dans l'objectif de les installer dans leur luxuriante forêt, j'ai fait au feeling une série de feuilles dans un tendre vert pomme que j'adore.

Après un coup d'oeil dans mes tissus, j'ai opté pour un chouette lin sauvage. On perçoit des fibres végétales assez épaisses tissées dans la trame du tissu et ça confère à ce lin un aspect très brut qui collait à merveille avec mon projet de nature et de forêt.

TOTORO2

J'ai cousu discrètement à petits points les Totoros et les feuilles sur le lin avant d'assembler la trousse avec une jolie doublure du grand suédois.

Une fermeture à double curseur m'a semblé astucieuse pour jouer avec l'idée de forêt vivante et grandissante... En effet selon la position des curseurs agrémentés de feuilles, les Totoros sont plus ou moins cachés par la forêt. Oui oui, j'innove et fais de la couture interactive!! ;)

TOTORO3

Dis, tu dors?

***

La trousse  est assez grande, elle peut contenir plusieurs pelotes et un en cours (ou bien d'autres choses) et comme je voulais qu'on puisse profiter du tableau, je lui ai fait un petit fond pour qu'elle tienne bien droit... parce qu'ils le valent bien!!

TOTORO4

Eh oui, telle Meï et Satsuké, je suis tombée sous le charme de ce tendre personnage...

Je pense bien ne pas m'arrêter là et en réaliser un en volume prochainement... On en voit de si beaux!

Mais tellement de projets me tendent les bras...je viens d'emprunter Tendre crochet ( et j'ai envie tout faire!!) et je vais endosser avec un immense plaisir un nouveau statut de testeuse... youhou!!

TOTORO5

Je vous laisse en compagnie des totoros toujours endormis; ma forêt évolutive serait -elle à leur goût? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est vraiment adorable ta trousse!
Répondre
C
Vraiment chouette cette trousse et j'adore l'idée du double curseur avec les feuilles !
Répondre
S
Je découvre ton blog, il y en a des merveilles par ici! Cette trousse est géniale!
Répondre
C
Elle est superbe ta trousse!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup du coup tu vois je n'ai qu'une envie de m'y mettre vraiment au crochet!!!! Bravo c'est canon!
Répondre
Publicité