Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
17 avril 2017

Ma vahiné et les prémices d'une expo

Je vous présente ma petite vahiné qui a patiemment attendu son heure!

vahiné1

 

Il ya quelques mois, j'ai reçu le livre "Ma poupée au crochet" qui par sa présentation et les nombreuses variations de sa créatrice  sur son blog, me donnait vraiment très envie. A peine ouvert, j'ai eu les yeux qui ont brillé tant les photos sont magnifiques. Vraiment!

J'ai crocheté la mini demoiselle à ma façon, sans séparer la tête du crane, afin d'éviter les coutures et d'avoir le corps d'un seul tenant.

J'ai mis les cheveux comme je pouvais, accroché les yeux en comptant les mailles sur les photos, et pesté sur la petite culotte toute une après midi...

Disons que les explications sont plus que succintes... Disons ça...

Je ne recommande donc pas du tout ce livre, évidemment...

vahiné2vahiné3vahiné4

Cette poupée est restée oubliée de longs mois, je n'avais aucune envie de la présenter ici. Elle ne me plaisait pas...

Je lui ai bien fait une petite coupe de cheveux et joué un peu avec son épaisse et très longue chevelure. Légérement tendance rasta.

Je l'ai articulée aussi au niveau des bras et des jambes avec un gros fil électrique

vahiné5

Comme elle s'ennuyait, la pauvre!

Mais j'ai vu qu'elle avait la main verte, alors j'ai eu une idée...

vahiné6

 

J'ai crocheté une série de feuilles, sorti les bracelets de perles et l'inspiration m'est revenue!!

vahiné7

vahiné9

vahiné8

 

Là, je l'aime...

Ma petite vahiné rasta a encore l'arrière de son pagne à garnir, elle met certes à profit ses longs cheveux, mais la luxuriance de son environnement lui donne la possibilité d 'agrémenter sans souci sa tenue et elle cueille, elle cueille...

vahiné9 (2)

 

vahiné10

 

***

Ce tableau réalisé dans une des nombreuses boîtes en bois ayant servi à apporter le buffet dans un séminaire pro de Mr grame, est le premier d'une série.

Une série qui sera exposée (oui, oui!) tout le mois de mai dans la belle grande médiathèque d'Annoeullin, près de chez moi.

Je suis si contente de ce joli projet qui me donne des ailes et qui me met le baromètre de l'inspiration au beau fixe!

vahiné11

 

Ma petite embassadrice des mouvements #Nonlecrochetn'estpasringard# et de celui très affilié #Ouilefilestmonami# a retouvé sa bonne humeur, et portera haut, je l'espère, les couleurs de la créativité!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est mignonne ta poupée et elle a un chouette petit look. Merci pour ton retour sur le livre, je l'ai aussi et il me semblait qu'il manquait des choses au niveau des explications pour les cheveux. Je vais m'y pencher sérieusement bientôt. <br /> <br /> J'ai remarqué que les crocheteuses sont moins méticuleuses que les tricoteuses, elles font rarement tester leurs modèles et on se retrouve avec des erreurs et oublis, c'est dommage :(
Répondre
O
Ta vahinée est super craquante! Je crois qu'avec des explications. .. succintes j'aurai abandonné et lâché l'affaire. Bravo pour l'expo !
Répondre
K
Ta version est superbe !!! <br /> <br /> Tu as bien fait de préserver...<br /> <br /> Je crochète une poupée version japonaise...à suivre...<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et tes gentis messages !!!
Répondre
J
Elle est géniale ta vahiné j'adore et la présentation très chouette et originale dans cette boite ! Elle va faire de l'effet à l'expo. Je te souhaite beaucoup de succès.
Répondre
N
Bravo pour cette belle vahiné. Je suis sûre que les enfants vont adorer en voyant toutes ces belles réalisations. Cela ne manquera pas de créer de nouvelles vocations, enfants ou maman....
Répondre
Publicité