Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
21 avril 2017

La mousse au chocolat au crochet ** Tuto**

S'il y a bien un jeu que ma petite demoiselle aime tout particulièrement, c'est sa cuisine. Elle y travaille avec tant de coeur que son restaurant ne désemplit pas!

Et à l'instar des grands, chaque ustensile et chaque élément de vaisselle a une fonction bien précise.

C'est ainsi que ces mini mugs sont depuis toujours pour la mousse au chocolat, et uniquement pour ça!

Il était temps d'avoir de la vraie mousse au chocolat à mettre à l'intérieur!!

moussechoc1

 

J'ai crocheté ma mousse au feeling, en commençant par le bas et en faisant en sorte qu'elle épouse au mieux la forme du mug.

Avec un crochet n°2,5 on obtient un mug rempli à ras bord, comme dans le contenant vert.

Quand j'ai réessayé avec un crochet n°3  (contenant bleu) et que j'ai montré le résultat aux enfants, mes grands y ont vu un mug cake.

Vous savez ces préparations individuelles qu'on met dans un mug et qu'on fait cuire 2 minutes au micro onde...

Ils ont tendance à sortir un peu du mug, pour retomber ensuite.

moussechoc3

 

Je vous livre ma recette express de cette bonne mousse au chocolat ou de mug cake, selon les préférences!!

Rang 1:6 ms dans un cercle magique

Rang 2: une aug dans chaque maille soit 12 ms

Rangs 3 à 6: 1ms dans chaque ms soit 12ms

Rang 7: (1 aug puis 3ms) 3x soit 15ms

Rangs 8 et 9: 1ms dans chaque ms soit 15ms

Rang 10: (1 aug puis 4ms) 3x soit 18ms

Rangs11 et 12: 1ms dans chaque ms soit 18ms

Rang 13:  (1aug puis 1ms) 9x soit 27ms

Rang 14: (1aug puis 1ms) 14x soit 42 ms

Rang 15: (1 dim puis 5ms) 6x soit 36ms

Rang 16: (1 dim puis 4ms ) 6x soit 30ms

Rang 17: (1 dim puis 3ms ) 6x soit 24ms

Rang 18: (1dim puis 2 ms) 6x soit 18ms  -Rembourrez-

Rang 19: (1dim puis 1ms) 6x soit 12ms

Rang 20: 6 dim soit 6ms  - Fermez puis rentrer le fil-

 

moussechoc2

Ma poulette a adoré!  Ses jolies tasses de l'enseigne suédoise sont maintenant bien garnies!

Et j'ai ainsi créé, à cette occasion, mon premier tuto...

Ce dessert gourmand associé aux mandarines de SAM- a-dit (tuto) ,en version légèrement réduite ici, va partir chez Cam et Drey bricolent pour le défi dinette du mois d'avril.

Quand j'étais toute petite, je ne savais pas dire "mois d'avril", à la place je disais "mandarine", alors le clin d'oeil était trop tentant!! ;)

logo défi dinette

Publicité
Publicité
Commentaires
U
c'est une très bonne idée!!
Répondre
M
Miam, miam, j'adore.
Répondre
A
Magnifique idée !
Répondre
R
Chouette idée, tout çà donne bien envie
Répondre
M
j'adore ton idée. Ma fille a dit " génialissime"". Merci pour le partage de ton tuto. Bravo
Répondre
Publicité