Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
3 novembre 2014

Un lutin dans les feuilles

Il a suffi d'un coup de coeur pour un tissu pour transformer ma poulette en lutin de la forêt du chemin.

manteau1

C'est le manteau des intemporels pour enfant, en 2 ans (elle passe sur le 4 ans du commerce) mais il est bien rallongé en longueur .

J'ai également choisi la longueur 5 ans pour les manches afin qu'elle le porte avec un ourlet apparent.

MANTEAU2

 Deux grosses pressions ferment le manteau, il est donc super facile à mettre et à enlever.

Puisqu'il n'est maintenu qu'en haut, j'ai élargi les morceaux du devant, afin qu'ils se chevauchent d'une vingtaine de centimètres.

Elle a donc deux épaisseurs de manteau sur le devant, et ça reste bien en place.

MANTEAU3MANTEAU4

 

Pour masquer la couture de la pression qui est la plus à l'extérieur (je l'ai cousu en prenant les deux épaisseurs car c'est elle qui subit le plus de tractions), j'ai apposé un gros bouton en bois.

La deuxième pression à l'intérieur n'est cousue que sur le polaire, et évite que le pan ne glisse.

 

MANTEAU5

 

J'ai ajouté un passant à l'encolure pour l'accrocher au porte manteau, et une tresse à l'extrémité de la capuche.

 Tissu d'ameublement et plaid en polaire d'ikéa (tissus originaux, petits prix et qualité qui tient bien dans le temps) avis aux amatrices de bons plans!!!.

 

MANTEAU6

 

J'utilise ce patron avec plaisir, la réalisation est facile et relativement rapide et le rendu toujours chouette.

Allez... disons que ça aide à passer au mauvais temps avec le sourire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tres beau ce manteau! J'aime beaucoup ta version je retiens l'idee !
Répondre
3
Sympa ce manteau, c'est vrai qu'Ikea a de chouette tissus à pas cher, je fais toujours un tour au rayon tissu lorsque j'y passe ;-)
Répondre
T
Bravo pour cette réalisation, le tissu extérieur est très original et très gai! (Et jolies photos...)
Répondre
Publicité