Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
2 mars 2015

Petites coutures...

J'ai eu envie ce week-end de coudre un ensemble pour ma jolie demoiselle; un ensemble à porter en toutes saisons et loisirs compatible!

JUPE1BIS

J'avais déjà essayé la mini perle d'Ivanne Soufflet, la créatrice des patrons Grains de couture, avec la version volantée pour ma petite poulette visible ici, alors pour ma grande j'ai testé la version simple, sans volant et sans plis (en 8 ans longueur 10 ans, pour son 10 ans du commerce).

Comme je voulais assortir les filles, j'ai utilisé le même tissu Ikéa. 

J'aime ses couleurs et ses motifs symétriques, bien qu'ils soient impossibles à raccorder! J'ai chercher comment faire pour avoir des raccords parfaits, mais ça m'a semblé infaisable dans mon coupon d'un mètre, rien ne correspondait!

Toujours un aussi chouette rendu, les détails en font une jupe soignée et la taille élastiquée la rend très agréable à porter.

Ma grande poulette  l'a tout de suite adoptée...


jupe1

JUPE2

JUPE3

JUPE4

Je l'ai réchauffée d'un gilet de berger en fausse fourrure, découpé dans un gilet d'adulte acheté 1€ à une braderie l'an dernier ( j'adooooore les braderies, vivement qu'elles reprennent!!!).

Il est coupé en 8 ans rallongé d'un centimètre et assemblé selon le patron des intemporels pour enfants.

Il est doublé du même tissu que la jupe, et se ferme avec une patte passepoilée comportant une pression, l'autre partie de la pression étant cachée dans les poils, ma demoiselle a du jouer à cache-cache pour la trouver!

Elle avait souhaité que les pans du gilet se superposent un peu, je trouve que c'est une bonne idée car il s'en retrouve plus ajusté.


JUPE6

JUPE7


JUPE8

JUPE9

JUPE10

JUPE11

Et dans la vraie vie, avec une partie de doudou/chien...ça donne ça!

Hé oui, notre chien a une passion pour les peluches, qu'il adore aller chercher mais qu'il a du mal à rendre après, ce qui déclenche des interactions assez droles avec les enfants!

JUPE12

JUPE13

JUPE14

 

Mais il fait encore bien froid, et son gilet de fourrure ne valant pas le manteau intégral du gros toutou , elle est vite rentrée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Ah, toujours aussi chouette cette jupe, j'aime aussi cette version sans pli et volant ! et avec le gilet, ça lui fait un joli ensemble à ta puce !
Répondre
C
J'adore la jupe j'aimerai bien la meme lé tissu est splendide!!!
Répondre
A
La jupe est très chouette, j'adore ce genre de coupe qui en plus s'accorde très bien avec le motif graphique du tissu.<br /> <br /> Mais je craque complétement pour le gilet de berger! La fausse fourrure est un de mes pêchers mignons ( inavoués jusqu'à ce jour ^^). Ça lui donne un ptit look trendy chic. Super tendance la gamine!
Répondre
Publicité