Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
11 août 2016

Quand le chevet devient cuisine...

J'aime tellement détourner du petit mobilier et lui donner une seconde vie, que j'ai refait une cuisine en bois pour enfant!

Ma fille a déjà la sienne,  j'ai donc proposé mes services (ou plutôt ceux de l'équipe Grame) pour gâter une demoiselle qui vient de fêter ses 2 ans.

Quelques échanges d'idées et de souhaits déco avec les parents et une recherche rapide sur le***coin pour trouver le meuble de base, et j'avais tout ce qu'il me fallait pour me lancer!

Allez, je vous montre le chevet tout moche qui est devenu cuisine ...

chevetcuisine1

Vous connaissez certainement ce type de chevet qu'il y a quasiment chez tous les grands parents, typique avec sa plaque de marbre sur le dessus.

Il est en général bien marron et bien verni, mais il a des détails de charme, tels que ses pieds travaillés et ses gravures.

Sur celui là, j'ai bien aimé le potentiel de rangement avec sa niche et son tiroir et l'emplacement tout trouvé du futur four!

chevetcuisine5

Ensuite, les étapes standart se sont succédées. Le ponçage d'abord, et point de mauvaises surprises, la ponceuse électrique a suffit!

On a démonté la plaque de marbre en  la cassant essayant de ne pas la casser, et enlevé son cadre en bois afin d'agrandir l'espace de jeu supérieur.

 

chevetcuisine6

Une fois n'est pas coutume, on a fait couper en magasin de bricolage la plaque en bois aux bonnes dimensions, et acheté de quoi faire le robinet, le lavabo et les boutons eau chaude/eau froide.

Dans cette belle plaque (qu'est ce que leurs découpes sont nettes!!), un trou a été fait pour encastrer le lavabo.

chevetcuisine7

Et opération peinture!! J'adore ça, le pouvoir de la peinture!!

Les parents souhaitaient que cette cuisine en bois s'assortisse avec l'univers de la petite demoiselle qui est fait de touches de bleu, d'orange, de rose et de vert. Sur le coup, je ne voyais pas bien comment coordonner toutes ces couleurs sur un si petit meuble, alors je n'en ai gardé que trois (pas de rose, je me suis fait violence!) et suis partie sur une base de beige.

chevetcuisine8

Du bleu turquoise dans la niche, du vert sur la porte et du orange corail sur la façade du tiroir (avec le lavabo, on a du sacrifier le tiroir) et sur le portemanteau.

Place aux détails maintenant!

chevetcuisine9

chevetcuisine12

chevetcuisine10

Un robinet fait de morceaux de tube en plastique de plomberie, et peint à la bombe en gris métallisé.

Des boutons de réglage d'eau qui tournent, trouvés au rayon des boutons de porte et tiroir.

Un lavabo gamelle de chien,des CD bombés en noir pour les plaques et un porte manteau de récup' redécoupé aux bonnes dimensions

 

chevetcuisine11

Sur ce fameux porte manteau qui était dans la maison quand on l'a achetée, j'ai posé un sac à provisions réalisé aux couleurs de la cuisine.

Ce sac a beaucoup plu à ma poulette (c'est d'ailleurs ce qu'elle aurait voulu garder!), et à l'épaule il est bien pratique aussi!

Ma petite choupinette ne s'est pas faite prier pour tester ce modèle de cuisine, elle a vite rappatrié sa jolie vaisselle et a validé gaiement  l'ensemble.

Le lavabo a eu énormement de succès, je pense bien que son papa va lui en mettre un dans sa cuisine/magasin, c'est vrai que pour laver les fruits, c'est indispensable!

chevetcuisine13

chevetcuisine15

chevetcuisine14

Et puis en regardant cette réalisation, j'ai pensé que l'occasion était trop belle pour ne pas y apposer ma petite griffe.

J'ai alors sorti mes magnifiques tampons gravés à la main par Claudie du blog La petite verrière, avec laquelle j'ai réalisé il y a quelque temps un très bel échange crochet contre tampons.

Son univers est fait de bricolages, de tampons évidemment, de fleurs  et de poésie, une bien belle adresse...

 

cuisinechevet17

cusinechevet18

Pour l'anecdote, lorsque l'on a apporté la cuisine chez la toute jeune demoiselle, le papa, à qui on avait envoyé une photo du meuble dans son état initial pour lui faire peur s'est exclamé, pour mon plus grand plaisir : "Ce n'est pas le même meuble, hein?!!"...

chevetcuisine3

Voilà...tout était dit!! ;)

Et puis les deux miss ont joué de bon coeur avec cette petite cuisine, et la voir commencer sa deuxième vie ainsi était très agréable!

chevetcuisine16

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wahou ! Je veux le même et avoir 3 ans ! Sérieusement il faut être artiste pour voir en ce meuble démodé autre chose qu' un vieux meuble. J'adore.. Tous détails sont top ! Ca serait un super concept de ressourcerie...
Répondre
M
Bravo ! Détournement superbement réussi !! :)
Répondre
J
Ohhhhhhhhhh c'est magnifique !!! Et pas du petit DIY hin !! t'es une sacrée bricoleuse !! bravo, c'est trop beau !!!<br /> <br /> Et en plus, j'ai vu le tampon du swap dont parle La petite verrière sur son blog (je viens de là-bas lol) ^^<br /> <br /> <br /> <br /> La Joyeuse Théoricienne
Répondre
C
waouh quelle réalisation magnifique!!!!<br /> <br /> ca nous donne des idées!!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
S
Absolument GENIAL, BRAVO !
Répondre
Publicité