Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
6 juin 2016

Sa cuisine, relooking pour une deuxième vie

Aujourd'hui, je vais vous parler restaurationS...

Une petite rénovation  pour de la grande cuisine.

cuisine7

 

Ma cuisinière en herbe adorait son (premier) coin cuisine, mais il était trop petit. Toute sa dinette n'y tenait pas et les accessoires n' y prenaient place qu'à tour de rôle.

Mes recherches sur les cuisines en bois pour enfant n'ont rien donné, il y avait toujours un critère qui ne me convenait pas.

Mais ça ne m'a pas du tout arrétée, bien au contraire, j'y ai vu là, la possibilité de bricoler! Chouette,  un nouveau projet!!

Je me suis alors mise en quête d'un meuble d'occasion dont la taille et les possibilités de relooking me plairaient. Et lebonco** étant mon ami, je suis allée chercher à 3 minutes de chez moi, ce drôle de meuble aux dimensions surprenantes pour un adulte (un mètre de haut), mais parfait pour ma petite demoiselle et pour quelques euros seulement.

J'ai demandé au vendeur à quoi était destiné, à l'origine, ce type de meuble qui appartenait à sa mère depuis toujours, mais il n'a pas su me renseigner.

J'ai eu, dès ce moment,  l'esprit en ébullition, les doigts qui me démangeaient, et ma cuisto qui s'emballait!!

 

Bien marron et très bien verni (j'adore!!), j'ai entrepris de le poncer mais je ne suis parvenue qu'à "casser" le côté brillant, les surfaces restaient très glissantes et j'avais peur que la peinture n'adhère pas.

cuisine 1

Mon deuxième ami de l'aventure, mr le décapeur thermique, m'a donné un sacré coup de main...Joli binôme avec la spatule d'ailleurs!!

Quelle cochonn****rie ce vernis!! Il faut le gratter à la seconde où il est chauffé, sinon il redurcit et tout est à recommencer.

cuisine2

 

Petit à petit, je me voyais avancer, et en blond ce meuble marquait des points.

Pendant toute cette longue étape, mon esprit surchauffait tout comme mes doigts et j'enfilais à chaque fois ma tenue de cuisiniste... il faudrait des plaques ici, un lavabo là, ce serait chouette que je trouve un vieux robinet, et ce serait bien de placer les charnières en bas, de mettre du plexi pour la porte du four etc, etc, etc... Vous voyez bien, hein?!!

cuisine3Et on ne regarde pas la magnifique déco du garage!

A ce stade, j'ai eu envie de jeter définitivement ma casquette de cuisiniste pour n'en adopter plus qu'une seule, celle de peintre!

Le décapage ayant eu légèrement raison de mes envolées bricolesques!

cuisine4

J'ai ensuite interviewé la future star des fourneaux pour connaître ses désidératas en matière de couleurs, lui soufflant que ses choix se limitaient aux pots stockés au garage, et nous nous sommes arrétées sur du blanc et du bleu pétrole à l'intérieur !! Halte au rose!

Deux couches de blanc et une seule de bleu (retouver le ici, ou ici, ce bleu est superbe! ) et voici la bête en couleur et bien en forme!

cuisine5

Un nouveau look pour une nouvelle vie?

Deux plaques rondes en fonte (pièces inutilisées de notre poèle à bois) ont été juste collées et j'ai délégué à mon associé de toujours le raccordement du gaz et la mise en place de ses injecteurs , la pose du bouton de porte assorti et la découpe de la plaque intermédiaire inexistante au départ.

Pfiou...  

Point de lavabo et de robinet associé, mais un graaaaand plan de travail... c'est tellement mieux!!! 

Point de porte découpée et de plexi collé à l'arrière, ça mijotera en secret!!!

*******

Et voilà!! C'est l'heure de la livraison! 

Chaque chose à sa place et de la place pour tout! 

L'imagination fertile transforme le grand four double en magasin (heureusement qu'on n'a pas percé les portes!), un micro onde ce sera bien suffisant!

cuisine6

Et c'est parti!  " Un café Madame?"

cuisine10

cuisine8

cuisine9

"Et avec ceci, un gâteau, un chocolat, une pizza?"

Abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adoore c'est tout simplement magnifique !!!!!!!!! ^^
Répondre
O
Vraiment génial !!!!
Répondre
A
Wouhaaa! Géniale cette cuisine <3
Répondre
L
Parfaite cette cuisine. Elle doit y passer des heures
Répondre
B
Oh quel boulot le décapage ! Mais cela en valait la peine, c'est très beau.
Répondre
Publicité